Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
madine27
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 19/12/2010


Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Empty
MessageSujet: Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF   Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 04:09

Bonjour à tous !!

Je suis nouvelle ici et je n'ai pas l'habitude des forums ,donc j'espère poster au bon endroit..
Voilà je recherche un ptit mâle dumbo, de préférence rex, en ile de france.
J'ai eu 3 ratounettes géniales qui m'ont rendu complètement folle de ces ptites bébêtes!!! Et j'aimerai faire la connaissance des mâles qui, à ce qu'il parait, sont extras!!
Mais voilà je désespère parce que je n'arrive pas à trouver d'annonces ou de ratterie en ile de france, et je veus vraiment éviter à tout prix les animaleries.
Voilà l'appel est lancé cheers

Merci d'avance !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF   Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 04:24

Si tu n'as pas de rats actuellement il est préférable d'en adopter deux, les rats ne sont pas faits pour vivre seuls, ce sont des animaux grégaires... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
madine27
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 19/12/2010


Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF   Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 04:47

oui c'est totalement vrai, seulement j'ai toujours procédé de cette façon, je n'adopte pas en même temps les ptit ratons, ça me permet de tisser un lien avec le premier et vers ces 8 mois, je lui prend un compagnon.
Le nouveau venu me fait plus rapidement confiance, peut être parce qu'il voit le plus âgé avoir confiance en moi.
C'est peut être pas toujours vrai mais en tt cas c'est ce que j'ai pu constater avec mes rates.

J'ai cru comprendre que certains mâles n'aime pas spécialement la compagnie de leurs congénères, info ou intox ?

Avant de pensé au deuxième il faut déjà que trouve le premier et c'est pas gagner !!! Colère
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF   Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 12:04

Personnellement j'ai 4 rats mâle et aucun soucis, je pense pas qu'ils soient spécialement plus agressifs envers leurs congénères que les femelles tant que l'intégration est respectée et surtout réussie ! Par contre, attendre les 8 mois, je trouve ça beaucoup, un rat nécessite d'avoir au moins un compagnon, c'est un animal grégaire, et tu auras beau le sortir autant que possible et lui témoigner tout ton amour, tu ne remplaceras pas un compagnon de jeu, avec qui faire la toilette et dodoter.
Donc je ne doute pas que tu aies toujours fait comme ça et que ça ait toujours fonctionné, mais ce n'est pas lui rendre service, car il aura le temps de s'ennuyer d'ici ses 8 mois, quand je pense que mon premier rat s'est retrouvé seul même pas 1 mois et qu'il était déprimé...
De plus il faut savoir que lorsque tu as plusieurs rats, l'apprivoisement se fait en général plus facilement. Un rat seul se sent moins en sécurité que lorsqu'il a un congénère à ses côtés, et il en va de même pour les sorties. Par exemple, j'ai un mâle qui n'a commencé à sortir que lorsqu'il voyait que ses copains de cage sortaient et revenaient sans problème, idem pour venir sur moi, il a toujours attendu le "feu vert" de ses copains.

Enfin voila ne le prends pas mal je ne fais que conseiller. En tous les cas tu peux toujours commencer par en prendre un seul, mais le mieux pour lui sera quand même que tu ne tardes pas trop à lui trouver un copain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF   Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:51

Perso je conseillerais carrément de prendre deux frangins de la même portée.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mag1109
Nouveau né
Nouveau né
mag1109

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : nice
Inscription : 18/10/2010


Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF   Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:45

Bonjour Smile

Ton rat va s'ennuyer pendant huit mois . Ma sœur a eu son premier rat seul pendant à peu près le même laps de temps, et maintenant, elle s'en veut vraiment car elle a remarqué un réel changement dans le comportement de son rat à l'arrivée de son nouveau copain. Il était vraiment beaucoup plus épanoui.
Malheureusement, tu ne peux pas rester H24 avec lui, du coup, le reste du temps il reste seul et s'ennuie Sad

J'espère que tu trouveras ton bonheur très bientôt Very Happy

Edit: Désolé Plectrude, j'avais pas vu ton message donc je répète ce qui a été dit précédemment.
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
josephine

Féminin
Messages : 1275
Age : 57
Localisation : hauts de seine
Inscription : 21/02/2010


Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF   Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 18:51

Bonjour, je t'ai envoyé un MP.......
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF   Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 21:15

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
madine27
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 19/12/2010


Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF   Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 05:44

je crois avoir trouver un ptit mâle dumbo agouti de 7semaines . J'espère que la personne ne va pas se décommander, comme ça m'est arriver il y a quelques jours... Colère
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF   Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 12:19

Je laisse ton post ouvert jusqu'à ce que tu ai confirmation alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF   Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 15:54

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Empty
MessageSujet: Re: Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF   Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche petit malou dumbo (si possible rex) IDF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche petit malou dumbo 84 - covoiturage
» cherche petit malou dumbo
» BELGIQUE - Cherche petit malou Dumbo Rex
» recherche petit malou 44-49
» [Cherche] Petit mâlou Dumbo sur Paris
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-