Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dominance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Dominance   Ven 17 Déc 2010, 00:39

Voici la question que je me pose depuis quelques temps:

Quand je suis allé chercher mes 2 rats, ils n'avaient que 4 semaines et demi. Malgré ma hâte de les avoir chez moi (j'attendais depuis leur naissance), j'ai essayé de retarder un maximum le moment pour que leurs sevrages soient finis mais la dame m'a mit la pression; en gros c'était premier arrivé premier servi et elle m'a raconté que la veille une fille qui était venu chercher un raton les avait trouvé teeeellement mignons qu'elle en a pris finalement 2 et est repartie en les fourrant dans son sac à main... Bref.

Ce sont mes premiers rats, du coup ils n'ont pas eu de sevrage codes sociaux...
Ils jouent beaucoup à la dominance entre eux, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de dominant franc, même si c'est plus souvent Ratsa qui se retrouve dos au sol. Entre eux après un instant à se débattre ils finissent par s'immobiliser en pouicant et ça ne dégénère jamais.

Par contre quand c'est moi qui les retourne parce qu'ils ont fait une bêtise (la préférée de Ratsa en ce moment: ronger l'escalier Rolling Eyes ), ils n'abdiquent jamais ! Je finis par les libérer au bout de quelques dizaines de secondes de "lutte", quand ils se débattent un peu moins vivement, mais jamais ils ne s'immobilisent vraiment comme ils le font entre eux.

J'aimerai savoir si d'après vous cette insoumission serait une manifestation de cette absence d'apprentissage de codes sociaux bien qu'ils aient l'air de se comporter normalement entre eux ou bien plutôt qu'ils ne me reconnaissent simplement pas comme potentielle dominante ?
Comptant possiblement leur trouver un compagnon, cette interrogation me turlupine quant à la potentielle intégration à venir...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes

Masculin

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

MessageSujet: Re: Dominance   Ven 17 Déc 2010, 00:47

j'ai le même comportement avec certains des miens bien qu'ils ont été correctement sevrés.. ils sont parfaitement intégré avec d'autres rats... les rats mis sur le dos par l'homme n'abdiquent pas comme ça...
http://www.ratsduberry.fr
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro

Féminin

MessageSujet: Re: Dominance   Ven 17 Déc 2010, 00:53

Merci pour cette réponse rapide Mamute, qui me redonne un peu d'espoir ^^
C'est bien ce que je pense, mais voyant certains membres qui en posant 2 doigts sur le bidou de leur rat le font immédiatement s'immobiliser et étant débutante en rats (j'ai les miens depuis mars dernier, comme ils sont frère je n'ai jamais fais d'intégration) je me laisse facilement impressioner ^^"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dominance   

Dominance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1