Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratte qui allaite qui sent mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucieluz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 10/08/2010


Ratte qui allaite qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Ratte qui allaite qui sent mauvais   Ratte qui allaite qui sent mauvais Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 00:05

En laissant ma ratte se promener en laissant les ratons de 4 jours au nid, j'ai remarqué qu'elle senti très mauvais.
C'est normal? Je peux y faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ratte qui allaite qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui allaite qui sent mauvais   Ratte qui allaite qui sent mauvais Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 00:17

je n'ai jamais eu de portée, donc je peux me tromper :

a mon avis elle a pris l'odeur du nid.
donne lui du sopalin propre tous les jours pour qu'elle change un peu le nid. mais je pense pas que ça change grand chose imédiatement.

ça sera a force d'avoir de la litière propre qu'elle retrouvera une odeur normale.

a moins qu'il n'y ai un soucis et que ça mérite une visite véto.
tu as vérifié qu'il n'y a pas de petits coincé resté dans son ventre? et qu'elle n'a pas d'abcès? (choses qui sentent mauvais chez un rat)
Revenir en haut Aller en bas
lucieluz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 10/08/2010


Ratte qui allaite qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui allaite qui sent mauvais   Ratte qui allaite qui sent mauvais Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 00:28

Ok pour le sopalin changé tous les jours, je lui en avais donné que deux fois, il a du prendre l'odeur et l'imprégner.
Pour l'abcès, je peux le voir comment? J'ai pas trop voulu l'embêter donc je l'ai pas manipuler beaucoup. Je la laisse se dégourdir les pattes une fois par jour, en mettant les petits a cote du chauffage, et la cage ouverte pour qu'elle puisse rentrer quand elle veut.
Elle a l'air d'apprécié de se promener.
Et les 11 bébés vont super bien, 10 sont husky comme la maman et 1 est sans doute albinos.
Je pense que le père est dumbo mais comme je l'ai récupéré après une erreur de sexage, je suis pas.
Le gène dumbo se transmet comment? J pourrais voir a quel moment si il y a des dumbo?

Merci pour ta réponse si rapide
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Ratte qui allaite qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui allaite qui sent mauvais   Ratte qui allaite qui sent mauvais Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 00:48

certains voient les dumbo presque dès la naissance. moi j'arrive parfois sur les photos quand les oreilles se décollent.

le dumbo est recessif.
si la maman et le papa sont dumbo tous les petits le seront,
si la maman est porteuse du gène et le papa dumbo la moitié des bébé sera dumbo
si les 2 parents sont porteurs, un quart des petits sera dumbo
si un des deux parents ne porte pas le gène, aucun petit ne sera dumbo

l'abcès, j'y crois pas trop, mais je sais que ça sent mauvais (c'est plein de pue, et le pue porte bien son nom) et comme j'ai dis, je n'ai jamais eu de portée a gerer donc je sais pas si l'odeur est normale ou pas. vérifie que la maman n'a aucune blessure/boule bizarre.

pour moi la logique voudrait que ça vienne du nid vu que tous les bébés y font leurs besoins. mais sans expérience, je préfère ne rien affirmer.
ça depend de si c'est une odeur d'urine, de pourri, ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratte qui allaite qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui allaite qui sent mauvais   Ratte qui allaite qui sent mauvais Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 00:57

Si c'est un abcès, il suffit de regarder et de palper ta rate. Tu devrais voir une croûte noir, voir un trou ou sentir un renflement.

Comme stik, je ne fais pas de portée, mais je pense comme elle vu que le sopalin n'a pas était changé régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Ratte qui allaite qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui allaite qui sent mauvais   Ratte qui allaite qui sent mauvais Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 03:06

Le genre de chose qui ne me dit rien qui vaille...
Elle a peut être un foetus coincé dans l'utérus. Vérifie d'où vient l'odeur, si ça vient du vagin, tu peux courir chez ton véto au plus vite.
Abcès, otite, infection...plusieurs pathologies peuvent donner mauvaise odeur au rat donc dans tous les cas, je pense qu'un tour chez le véto ce sera pas un luxe.

L'odeur du nid ne sent pas "très mauvais" donc je penche plutôt pour un soucis de santé!
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Ratte qui allaite qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui allaite qui sent mauvais   Ratte qui allaite qui sent mauvais Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 11:37


Pauvre petite puce : oui une visite en urgence s'impose,
n'attend pas car tu risques de perdre la maman et les petits aussi

Donne-nous vite des nouvelles, courage à ta ratoune...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ratte qui allaite qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui allaite qui sent mauvais   Ratte qui allaite qui sent mauvais Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 12:28

Je pense effectivement qu'une visite chez le véto s'impose pour vérifier qu'il n'y a pas un bébé de coincé ( mais bon depuis 4 jours je pense qu'elle aurait eu des signes au niveau de son comportement comme une baisse de forme ou une perte d'appétit si une infection était en cours ) ou qu'elle n'a pas un autre souci de santé ( otite, abcès externe ou interne... )

Comme les petits sont très jeunes il faudra emmener tout le monde là, donc fais bien attention à ce qu'ils ne prennent pas froid pendant le transport surtout.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lucieluz
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 17
Age : 37
Localisation : 95
Inscription : 10/08/2010


Ratte qui allaite qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui allaite qui sent mauvais   Ratte qui allaite qui sent mauvais Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 23:04

Elle ne sent presque plus rien. Je l'ai cependant inspecté et je n'ai rien trouvé.
Elle est toujours très vive, mange très bine et les bébés grossissent à vue d'oeil. Je donne à manger a la maman et je vais faire une photo.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratte qui allaite qui sent mauvais Empty
MessageSujet: Re: Ratte qui allaite qui sent mauvais   Ratte qui allaite qui sent mauvais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratte qui allaite qui sent mauvais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte eternue et allaite
» j'AI L'IMPRESSION QUE MA RATTE ALLAITE PAS SES BEBES
» alimentation rate qui allaite ?
» Urgence - rate qui n'allaite pas ses petits
» Ma ratte s'entendrait elle bien avec une ratte sans poil?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-