Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 wickette très mal en point.......:( help AVC??!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 21:52

Bonsoir.
Voilà j'avai poste un sujet par rapport a mes rats enrhumes elles étaient sous antibio et ça allait beaucoup mieux, elles avaient retrouve la forme...
Sauf que voilà hier je me suis levée et j'ai trouve wickette 14 mois,complètement K.O je l'ai prise et le j'ai compris qu'elle pouvait même plu marche ni même se lave elle a la tête qui penche d'un cote beaucoup de 'sang' (je ne sais plus le nom) donc je l'ai amène chez le veto je me doute qu'elle n'a plus beaucoup de temps a vivre mais j'ai tellement peur de la perdre...elle mange encore pas mal, c'est une gourmande et se déplace difficilement pour boire...Mais bois quand même.. Aujourd'hui elle tente un peu plus de se déplacer mais c'est franchement pas ca
Voilà je voulai avoir votre avis savoir si vous avez eu a vivre ça... Merci d'avance


Dernière édition par wicks le Sam 18 Déc 2010, 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 21:56

Que t'a dit le véto? Elle a un traitement? C'est un problème respi qui a empiré ou quelque chose d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 22:23

Oui elle a du baytril (plus forte dose que lorsqu'elle l'a traite pour le "rhume") et j'ai rappele aujourd'hui et elle lui a ajoute du celestenr, elle m'a dit que la bactérie du rhume est certainement allé se loge dans le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 23:30

Ps:pourrait-elle avoir une petite chance de s'en sortir...? J'ai peur qu'elle souffre trop..
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 23:40

Pauvre petite puce, donne lui tout l'amour que tu peux... Moi mon véto m'a conseillée de gaver mes 2 autres petites de sucrée et nourriture à volonter. Regarde ses pates, je sais que la mienne avait les pates bleutés, symbole que le sang n'irrigait pas bien.
Moi j'avais deux petites malades (provenant de la même animalerie) une va beaucoup mieux, on a augmenté les doses ce soir... et l'autre petite puce à préféré ne rien montré et puisé toute son énergie... du coup c'est un coup dur je n'avais rien vu venir...
Bref, ca peut être mauvais, mais ça ne l'est pas forcément. Soit bien à l'écoute de ses besoins, qu'elle ne se désidrate surtout pas, ne lésine pas sur le sucré et sur les calins, et elle a de bonne chance.
Une grosse pensée pour toi et ta petite ! ! Du courage à vous deux,

tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 23:48

Sa tête penche? Elle n'aurait pas fait un AVC?
Revenir en haut Aller en bas
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 23:55

Pour les câlins je suis la il n'y a pas de doute et elle mange beaucoup malgre son état
En particulier le sucre..c'est quand même une maline! Comme elle ne se lave pas (ou très peu) je lui fait un peu de toilette vu qu'elle bouge très peu je vais pas la laissée vers son pipi non plus...! Et ses pattes ne sont pas bleutées je viens de vérifier.
J'essaie de faire de mon mieux qu'elle ne manque de rien..
Merci beaucoup beaucoup pour ton message c'est très gentil, courage a toi et tes amours...
Revenir en haut Aller en bas
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 23:59

Oui sa tête penche, du cote ou sa patte ne fonctionne plus, la veto ma simplement dit qu'une bactérie est venue se loger dans le cerveau, j'imagine donc que cela peut provoquer un avc...
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 00:30

aie aie aie... c'est vraiment pas bon ça... tu ne veux pas prendre l'avis d'un autre véto ? histoire d'être sur qu'elle n'a pas mal ?
Revenir en haut Aller en bas
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 00:47

J'en ai déjà vu deux La deuxième a rajoute un antibio et la si que vu son âge elle avait des chances de s'en sortir, je ne c pas si sa tête "penche" parskel a pas l'appuie sur sa patte ou parcequ'elle a un plus gros problème...
Tout ce que je peux dire c'est qu'elle va lieu qu'hier elle se déplace un peu mieux compare a hier il y a du mieux mais ça reste quand même très inquiétant je me fais pas de faux espoir non plus bien que j'espère quand même....
C'est le fait que la tête penche qui n'est pas bon signe?
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 02:11

si cest un AVC peut etre des corticoides (a voir avec le veto) c'est assez aleatoire et très foudroyant l avc

courage
Revenir en haut Aller en bas
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 09:40

Bon pour l'évolution et bien elle va encore un peu mieux elle commence a se resservire de sa patte, vadrouille dans sa petite cage et son poil est beaucoup plus jolie...j'espère seulement que ça durera...
Revenir en haut Aller en bas
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 21:52

J'ai ENCORE une question: elle a vraiment meilleure mine mais ses yeux sont exorbités c'est du a ce qu'elle a eu?
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 22:44

j'aimerais bien te répondre mais je ne sais pas vraiment...
Je sais que Manson, ma deuxième ptite malade, a les yeux sont exhorbités quand elle fait des crises respiratoires... toi c'est en permanence ?
Revenir en haut Aller en bas
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 23:23

Depuis son "avc" oui c'est constamment, je le remarque plus maintenant qu'elle a retrouve une bouille "normale"....
Bon,dans tous les cas elle n'a plus du tout l'air de souffrir,je dois tenir au courant le veto de l'évolution... Merci quand même d'avoir tente de répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 14:50

Elle va bcp bcp mieux mais elle est vraiment excitée compare a avant sa maladie, est ce possible que ce soit du au celestene?
Revenir en haut Aller en bas
moonwalk
En sevrage
En sevrage
moonwalk

Masculin
Messages : 51
Age : 40
Localisation : la rochelle
Inscription : 25/11/2008


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 01:45

bonsoir,
oui effectivement le celestene est en plus un stimulant...
nous on a une de nos rates qui a des crises respiratoires par moment..et dans ce cas on lui donne une goutte de celestene..et c'est vrai que en sortie, elle court et grimpe partout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 02:31


j'ai toujours entendu dire que la cortisone était un excitant : et effectivement chez une amie qui en prend souvent (asthme) je remarque qu'il ne faut pas la chercher quand elle suit son traitement ... ou alors on la trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:19

lol d'accord merci beaucoup pour l'info, parce que c'était pas dans ses habitudes d'âtre excitée comme ça!! lol
Par contre une petite perte d'appétit maintenant (elle mange encore quand même, a surveiller..) et ce matin pas trop la forme mais bon elle a le droit d'âtre fatiguée aussi après tous ces jour d'excitation!! lol
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 13:42

Généralement on arrete la cortisone progressivement, justement pour éviter l'effet kisskool! J'avais commencé 2 gouttes/j puis 1gtt/j puis 1/2 gtte/j sur un traitement de 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
wicks
Nouveau né
Nouveau né
wicks

Féminin
Messages : 41
Age : 34
Localisation : loire
Inscription : 11/08/2010


wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitimeDim 19 Déc 2010, 14:09

oulaa d'accord j'ai commencé a diminuer seule les gouttes parsk je la trouvai vraiment trop speed mais ma véto a commencé a 13 gouttes!!! sa bactérie était logée dans le cerveau mais c'est enorme comparé a ce que vous donnez o_O heureusement que je diminue --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




wickette très mal en point.......:( help AVC??! Empty
MessageSujet: Re: wickette très mal en point.......:( help AVC??!   wickette très mal en point.......:( help AVC??! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

wickette très mal en point.......:( help AVC??!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Butters est très très mal en point...
» Rat très mal en point !
» Help Urgent Rat très mal en point
» Ratte très mal au point
» Point noir ? Boule dure avec petit point blanc
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-