Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €




Partagez | 

 

 Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Law'
Nouveau né
Nouveau né
Law'

Féminin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 20/09/2010


Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :( Empty
MessageSujet: Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :(   Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :( Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 16:21

Bonjour tout le monde , c'est un problème un peu embêtant qui m'amène à poster ici...

J'ai 3 rats actuellement , Moustique ( 5 à 6 mois ) , Bazil ( 7 à 8 mois ) et Bandicoot ( 2 mois sûr.).
Moustique et Bazil viennent d'une animalerie ( que j'ai contrôlée un minimum c'est expliqué sur mon post concernant les ratous ) (la même pour les deux , ils ont étés adoptés ensemble ). Bazil était à la limite d'être donnés aux reptiles ou abandonné vu comment le vendeur était enchanté que je le prenne ...J'en ai déduis d'après sa taille ,son poids et cet empressement à le vendre qu'il n'avait surement pas 2 ou 3 mois comme le disait le vendeur mais plutôt 4 ou 5 mois ( le véto a confirmé.) Moustique par contre était lui âgé de 3 mois.
Bandicoot est arrivé il y a 3 semaines de chez un particulier.

L'intégration du petit s'est TRES bien passée , particulièrement avec Moustique qu'il toilette et papouille Smile
Avec Bazil ça allait aussi mais juste " okay on cohabite tu ne me gènes pas. Point. "

Sauf que j'ai remarqué il y a deux jours que Bazil, toujours aussi peureux depuis l'adoption , a des marques de morsure sous les oreilles et sur le dos.J'avais remarqué que Moustique venait souvent se battre avec lui mais je prenais ça pour des bagarres hiérarchiques... Sauf que maintenant le petit aussi l'attaque ( même s'il est 2 fois plus petit que Bazil.) Et Bazil reste dans sa maison tout le temps , sauf quand je le sors ou il a l'air soulagé de ne plus etre avec ses congéneres , il ne va pas spontanément vers la gamelle si je ne le pose pas a coté quand les autres mangent...Et il m'a l'air vraiment triste, malheureux.

Je ne sais pas quoi faire , car je ne voudrais pas séparer Bazil des autres , j'ai adopté Bandicoot pour qu'ils soient 3 ! Et en plus je n'ai pas la place pour 2 cages dans mon appartement. J'ai penser ( rien qu'un instant après je m'en suis voulue...) à trouver une nouvelle famille à Bazil pour qu'il soit plus heureux mais...Ces rats sont mes bébés ! Ca me fendrais le coeur de donner Bazil Sad

Donc voila , j'aurais besoin d'idées / d'avis , le plus rapidement possible , pour aider mon gros Bazil battu par ses colocataires !!
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Law'
Nouveau né
Nouveau né
Law'

Féminin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 20/09/2010


Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :(   Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :( Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 15:35

up ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :(   Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :( Icon_minitimeSam 18 Déc 2010, 15:58

Alors te conseiller c'est pas évident surtout si tu ne veux pas trop les séparer. Tes rencontres en lieu neutre ont durées combien de temps? Moi je sais que j'ai reséparé Berlioz des 3 autres car depuis que j'ai rajouté Razmo le pauvre Berlioz en prenait pour son grade mais jusqu'au sang donc je me suis résolue a le séparer mais pas de gaité de coeur je te l'assure... Mais bon il faut voir le bonheur de ton ratou aussi...
Moi Berlioz était sans arrêt tout seul, les autres l'ignoraient (sauf quand ils le martyrisaient...) donc j'ai préféré le mettre seul et recommencer une intégration gentiment... Tout en sachant que moi j'en ai 2 autres qui arrivent en janvier et que s'il le faut je ferais 2 cages de 3 ratoux...
A toi de voir. Ce sont des bagarres jusqu'au sang? Sinon essaie d'attendre encore un peu... Le temps que la hierarchie se mette en place.
Revenir en haut Aller en bas
Law'
Nouveau né
Nouveau né
Law'

Féminin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Inscription : 20/09/2010


Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :(   Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :( Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 16:07

Alors, je suis actuellement rentrée en région parisienne ( vacances chez les parents) et j'ai l'impression que le voyage les a rapprochés... Ils dorment tout les trois maintenant et Bazil ne s'est pas refait attaquer. Donc j'attend de voir...

Sinon pour les bagarres je n'ai remarqué que de petites blessures types égratinure sur Bazil mais après les bagarres donc ... J'ai désinfecté quand j'ai vu mais pour le moment comme je l'ai dit , tout le monde dors ensemble!

( Peut etre pas besoin de les séparer finalement ! peaceout )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :( Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :(   Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide: Bazil se fait rejeter :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'aide : Ma nouvelle petite rate fait du mal aux autres !
» Besoin d'aide : Ma nouvelle petite rate fait du mal aux autres !
» (c'est fait, merci) - Besoin d'un prêt de cage(s) de maternité sur RP
» Besoin d'aide : bagarre qui a fait perdre la vie à mon Titouille
» il se fait castagner [edit: besoin d'info gelsenium]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-