Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tiffany.ka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : Vetraz Monthoux 74
Inscription : 04/12/2010


Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:38

Bonjour,

Je viens voir voir pour vous demandez un conseil.
Nous avons 4 rats, des mâles . Ils ont entre 10 et 14 semaines.

Ils ont cette cage qui mesure : 100 de long 53 de large 150 de haut
Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour 98934_11

L odeur est vraiment très forte, meme après le lavage à l eau chaud.
ILs ont deux spontnics en haut avec un gros tuyeau , à manger au second étage ( 3 sur 4 ne descendent pas et mangent les excréments Evil or Very Mad ) et tout en bas un toilette avec du chanvre ( ils n y en a qu un qui descend pour aller qu toilette )

Resultat comment faire pour l odeur , la cage étant faite à font ainsi les objets s y trouvant tous les jours?

Est ce normal qu ils ne decendent pas manger ? ( on a fini par mettre de la nourriture en haut )
on a également fini par mettre des toilettes à tous les étage.Mais ils ne bougent que très rarement de l étage du haut ( ça fait 1 semaine qu ils sont dans cette cage )


Merci pour les infos

Tiffany et Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 20:54

il faut attendre un peu avant qu'ils visitent tout.
Le fait de manger des excréments est normal par contre.

Pour l'odeur, tu utilises quoi comme produit ?? Pour ma part j'utilise du vinaigre blanc avec du citron ou huiles essentielles et j'ai 23 rats en tout et l'odeur n'est pas super forte.

Laves tu les barreaux ?? Si non ça peut venir de là tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
tiffany.ka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : Vetraz Monthoux 74
Inscription : 04/12/2010


Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 21:00

Alors merci pour ta réponse.
Ce soir pour la première fois avec Mon Homme nous avons lavez la cage au vinaigre blanc non dilué, ainsi que les barreaux et le grillage ( espacement des bareaux étant de 2.1 cm on a mis du grillage par dessus.

edit: sommes nous pas doué ? Laughing on a utilisé un demi litre de vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
tiffany.ka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : Vetraz Monthoux 74
Inscription : 04/12/2010


Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 23:05

la on les a remis dedans apres le grand nettoyager et la l odeur est denouveau importante.
C est impressionnant.
un ami en avait 2 et j ai jamais senti cette odeur , du moins pas aussi forte.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 23:12

Les plateformes sont en bois, non ?
Parce que les odeurs pourraient venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 00:09

euh 0,5 l de vinaigre ??? y'a que moi que ça fait débloquer ?

moi je dilue un peu de vinaigre dans de l'eau chaude et j'ajoute qq gouttes de citrons ou d'huile essentiel et c'est bien suffisant...

par contre kisa a raison tout ce qui est bois, carton etc... ça retient les odeurs. c'est sûrement de là que vient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
twistbaloo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
twistbaloo

Féminin
Messages : 275
Age : 39
Localisation : dampierre sur le doubs(25)
Inscription : 17/10/2010


Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 00:36

oui moi je suis obliger de changer les chiffon tout les jours , ainsi que les morceau de sopalin avec lesquelle elles jouent sinon sa sent un peu j'en ai que 3 et que des filles c'est peu être parce que c'est des mâles non ? ( je ne sais pas je dis sa parce que chez les chons par exemple les male sont des gros cradot par rapport aux femelles )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 12:24

cette cage les plateformes sont en effet en bois.

Je l'avais pour mes lapins et j'ai virée les plateformes pour mettre des étages d'angle ferplas* car l'odeur était insupportable.

Par contre 1/2 l de vinaigre blanc ça fait énorme.

Pour ma part pour nettoyer 2 royales suite bourrées d'accessoires, j'utilise 1 verre de vinaigre blanc en tout dans de l'eau chaude avec citron ou HE.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 13:02

Essaye de remplacer les étages en bois par des étages en plastique, et d'éliminer ou de changer tout ce qui peut retenir les odeurs ( tissus, carton, bois... ), ça devrait améliorer les choses.

Pour le vinaigre comme dit précédemment il s'utilise dilué avec de l'eau... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
tiffany.ka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 34
Localisation : Vetraz Monthoux 74
Inscription : 04/12/2010


Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 17:41

Bonjour,

Apres notre nettoyage avec 1/2 litre de vinaigre (nous avons vue sur d'autres forums de le faire avec le vinaigre non dilué ... à present nous dilurons le vinaigre ... merci pour les infos)

Efectivement, nous avons des platformes en bois, que nous avons sentit avant nettoyage et effectivemet ca sentait tres fort ... on a donc nettoyé par la meme occasion les platformes avec du vinaigre (et rincé a l'eau) et ca sent beaucoup moins (meme apres 15 heures).

Nous avons aussi mit des "toilettes" pour nos bestioles, mais au lieu d'y faire leurs besoins, ils dorment a l'interieur ... Pourquoi font il cela ?


Cordialement,

Seb & Tiffany
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:15

Pour ma part j'ai également 4 mâloux, et j'ai beau nettoyer quotidiennement, ça sent vraiment mauvais, sauf que je n'ai pas d'étages en bois, et par contre j'ai la possibilité de mettre la litière seulement en bas de la cage... confused

En soi, ça ne me dérange pas de nettoyer, même si évidemment je m'en passerai de le faire quotidiennement, sauf que l'odeur revient assez rapidement ce qui me donne l'impression de nettoyer en vain. Je précise que je nettoie également avec du vinaigre blanc dilué dans de l'eau. J'ai tenté en mettant de la litière sur les étages sauf que ceux-ci sont plats donc évidemment, c'était inutile, ils en ont fichu partout, et ça n'a rien changé niveau odeurs.

Idem, j'ai pensé à un "bac d'angle" (Bon c'est pas un bac d'angle mais j'ai pris une petite cage que j'ai réussi à placer dans leur cage, pour faire office de second pipiroom) mais malgré tout, ils font partout, donc ça sent toujours mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 18:51

J'ai trois mâle dans le même volière, et en faisant la cage une fois par semaine à fond pas de problème d'odeurs particulièrement fortes...

Par contre j'ai supprimé les étages et remplacés par des bacs à litière pour chats que je remplie de litière aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:08

Ca pourrait être pas mal, je crois que je vais songer à cette solution... Sans forcément retirer les étages actuels, selon si ça tient je pourrais placer des bacs à litière à même les étages alors, je ne vois plus que ça. Ca sera un petit investissement, mais beaucoup de temps de gagné, et au moins ça sentira pas mauvais au bout d'un jour !! Merci Lorien je vais essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:14

Les bacs j'en ai trouvé à la Foir fouille à 3 euros pièce, donc c'est économique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Plectrude
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Plectrude

Féminin
Messages : 460
Age : 31
Localisation : Centre (37)
Inscription : 15/10/2010


Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:16

Ah bah ça va en fait ! Merci du tuyau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 19:21

C'est les bacs premier prix tout simple, sans rebord ou maison au dessus, le basic de chez basic.

Sinon des boîtes en plastiques plates peuvent aussi faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Empty
MessageSujet: Re: Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour   Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur alors que la cage est faite 1 fois par jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?
» Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^
» Cage faite maison
» Cage faite main
» Cage faite maison ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-