Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com




Partagez | 

 

 Ind Brisby xXx Ind Paddy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ind Brisby xXx Ind Paddy Empty
MessageSujet: Ind Brisby xXx Ind Paddy   Ind Brisby xXx Ind Paddy Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 13:48

Pour cette dernière tentative, j'ouvre un nouveau sujet, afin que tout soit clair.
Petit récapitulatif des tentatives précédentes :
-tentative 1 : fin septembre, Brisby avait 6 mois 1/2. Tentative ratée, aucun petit au bout de 3 semaines. +2 semaines de "repos" et d'observation attentive (au cas où). Madame a pris du poids mais que de la graisse ^^
-tentative 2 : fin octobre : la puce a alors 7 mois 1/2, à priori la saillie a pris, mais accident au bout de 1semaine 1/2 -> agrafes sans anesthésie, mais stress trop important, la miss a perdu les petits, et beaucoup de poids = temps de repos important, surveillance stricte...
-La puce a depuis repris tout son poids (poids après la première tentative : 280g), et est très vive, je l'ai rarement vue aussi en forme ! Donc, malgré ses 9 mois, j'ai fait une nouvelle tentative, qui sera la dernière, et qui est évidemment très surveillée.

Saillies observées le 7 décembre !!



Le papa : IND Paddy
Ind Brisby xXx Ind Paddy 43502910
Carte d'identité :

Physique : bleu irish lisse standard.
Provenance : Portée Bulle xXx Despéro
Inscrit au LORD, n°IND18805M
Date de naissance : 14 juillet 2009

Poids à la saillie : 470g
Âge à la saillie : 17 mois

Autres informations :

- Porteur dumbo, et 1 chance sur 2 d'être porteur albinos.
-Comme ses frères et soeurs, Paddy est très proche de l'homme, aucun problème d'agressivité chez les mâles. Paddy est un vrai mâle comme on l'entend : son passe temps favori reste les papouilles sur les genoux ! J'ai eu bien du mal à le redonner à son maître à la fin de la semaine
- Seul rat de la portée à être reproduit, peut être un autre de ses frères, mais pas tout de suite.
- Pour la santé, une de ses soeurs a été opérée à 5-6 mois d'un kyste. Cette même rate est décédée prématurément, de raison inconnue (elle avait vu le véto 1/2 semaines avant), dépressions fortément soupçonnée (première fois qu'elle se trouvait séparer de moi). J'ai évidemment fait un récapitulatif santé pour tous ses frères et soeurs : c'est la seule rate à problèmes de la portée pour le véto il n'y aucun risque à faire reproduire son frère.



La maman : Ind Brisby
Ind Brisby xXx Ind Paddy 45394910
Carte d'identité :

Description : Siamoise seal point lisse standard
Provenance : Sarah56 de ce forum (Post ici)
Généalogie : Voir plus bas
Numéro d'inscription au LORD : IND19339F
Date de naissance : 04/03/2010
Poids à la saillie : 280g.
Âge à la saillie : 9 mois

Autres informations :

- Ratoune très douce (et gourmande XD), dominante à son arrivée, elle a toutefois accepté sa place, et ça s'est fait sans soucis. C'est une gerbille dans l'âme, toujours à sautiller partout, mais elle revient régulièrement se percher sur moi pour me montrer qu'elle ne m'oublie pas ! ^^ De plus en plus câline depuis la première tentative.
- Pas de problème de santé connu.

Suivi du poids : (rq : jours 2 -> à priori erreur...)

Jours après saillie 0123567891011121314
Poids (g)280280270 (?)281287296299303307316318323325329



Prévisions de portée

En couleurs : Agouti et noir à priori, 1 chance sur 2 d'avoir des himalayens.
En poils : 100%lisse
En oreilles : 100% standard
En marquage : irish, hooded, husky, des surprises ?
Les bébés seront tous porteurs bleu US, 1 chance sur 2 d'être porteurs dumbo, et porteurs siamois.


But de la portée

Travailler un caractère en or, Brisby est une puce adorable, et sur toute la fratrie née chez moi je n'ai que de très bons retours. J'ai eu des doutes sur le "bien fondé" de cette portée au moment des problèmes avec Kihou, mais j'en ai parlé à mon véto, j'ai longuement réfléchis, et je ne pense pas qu'il y ait de risques. Toutefois la reproduction éventuelle des petits sera limitée, ainsi que je l'ai fait pour les petits de ma première portée.


Arbre généalogique : (cliquez pour l'agrandir, je ne l'ai pas réduit afin de garder la lisibilité)


Ind Brisby xXx Ind Paddy Ganaal11
Rq : despéro mort à l'âge de 2 ans 1/2-3 ans



Informations complémentaires

Les petits porteront l'affixe PRH
* Date d'adoption possible : A leurs 6 semaines au plus tôt.
* Participation financière demandée : 5€ ou don matériel
* Départements d'adoption possibles : Caen(14), Cherbourg/Valognes(50), Rouen(76), plus covoiturages possibles (covoiturage facile vers Paris, Rennes), je peux éventuellement me déplacer mais il faudra partager les frais de carburant.
* Vos conditions d'adoptions : http://tits-rats-normands.e-monsite.com/rubrique,questionnaire-d-adoption,1142634.html






Dernière édition par Vazaha le Ven 24 Déc 2010, 14:09, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Ind Brisby xXx Ind Paddy Empty
MessageSujet: Re: Ind Brisby xXx Ind Paddy   Ind Brisby xXx Ind Paddy Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:31

J'espère que cette 3ème tentative fonctionnera... et que ta rate ne sera pas trop fatiguée de tout ça...

Perso, au bout de la 2ème foirée, je l'aurais laissée tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ind Brisby xXx Ind Paddy Empty
MessageSujet: Re: Ind Brisby xXx Ind Paddy   Ind Brisby xXx Ind Paddy Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 15:43

+ 1 ! N'aurait il pas mieux vallu lui fiche la paix à cette rate
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ind Brisby xXx Ind Paddy Empty
MessageSujet: Re: Ind Brisby xXx Ind Paddy   Ind Brisby xXx Ind Paddy Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 23:54

Comme je l'ai dit elle est très en forme, la première fois, à priori, elle n'a pris que du gras et n'a pas du tout porté de petits, la seconde effectivement a été éprouvante, mais non pas à cause de la portée (hypothétique, puisque je n'ai pas pu savoir si elle était vraiment gestante), mais à cause de sa blessure. (et dans tous les cas, si elle était véritablement gestante après ces 2 tentatives, elle n'aura jamais été jusqu'à la deuxième semaine, sinon ça se serait véritablement vu)
Donc j'assume parfaitement ce choix, et si je ne la pensais pas capable d'assumer un troisième essai, je ne l'aurai jamais testé.

Si vous avez des questions, je suis prête à y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Invité
Invité



Ind Brisby xXx Ind Paddy Empty
MessageSujet: Re: Ind Brisby xXx Ind Paddy   Ind Brisby xXx Ind Paddy Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 00:04

Je ne doute pas que tu n'aurais rien tenté si tu avais su qu'elle ne pourrait supporter Wink

Mais vu que tu n'es pas sûre à 100% qu'elle n'était pas pleine... C'est cela qui amènerait un doute chez moi.

Mais je réitère : j'espère que tout se passera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ind Brisby xXx Ind Paddy Empty
MessageSujet: Re: Ind Brisby xXx Ind Paddy   Ind Brisby xXx Ind Paddy Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 00:11

Oui, il y a un doute, j'ai hésité vraiment jusqu'au dernier moment à reprendre le mâle. Mais vraiment (faut la voir pour le croire Wink ) elle pète la forme ^^
Et évidemment je la surveille de près, mais pour le moment, madame est en pleine forme, donc je croise les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
cinette
Nouveau né
Nouveau né
cinette

Féminin
Messages : 11
Age : 35
Localisation : caen
Inscription : 06/10/2010


Ind Brisby xXx Ind Paddy Empty
MessageSujet: Re: Ind Brisby xXx Ind Paddy   Ind Brisby xXx Ind Paddy Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 00:21

Je croise les doigts pour que tout se passe bien !
Fais nous de beaux bébés ptite Brisouille Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ind Brisby xXx Ind Paddy Empty
MessageSujet: Re: Ind Brisby xXx Ind Paddy   Ind Brisby xXx Ind Paddy Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 00:32

par contre pour les prévisions, il va falloir revoir un peu les bases...

Agouti pas possible, et avec juste les infos données sur le post: 100% noirs lisse standard porteur bleu et siamois, 1/4 porteur albi et 1/2 porteur dumbo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ind Brisby xXx Ind Paddy Empty
MessageSujet: Re: Ind Brisby xXx Ind Paddy   Ind Brisby xXx Ind Paddy Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 01:40

Edit : Eh bien si, agouti est possible, et même fort probable, puisque Brisby est seal point, mais que je ne sais pas si elle est de base noire ou agouti ! Dans sa généalogie, il n'y a que dans la portée dont est issu son grand père qu'il y a eu des petits non "dilués" et ceux-ci étaient noirs. Pour le reste, chaque nouvelle portée a été faite avec des siamois/hima issus d'animalerie, rien n'indique donc qu'ils soient de base noire, et donc pour moi il est plus probable qu'elle soit de base agouti (homozygote) (auquel cas il y aura 100% d'agouti, l'agouti étant prédominant), voire seulement hétérozygote (auquel cas il y aura 50% d'agoutis porteurs noirs). L'hypothèse qu'elle soit de base noire est, d'après moi, moins probable.

Je ne vois pas où, dans les infos données, tu vois qu'il ne peut y avoir que des noirs... Si tu peux m'indiquer où, que je vérifie ça, et que je corrige à priori.

Pour l'albi, effectivement, je n'ai pas précisé, dans le sens où, si Paddy le porte bien, il y a de grande chance qu'on le voit apparaître avec la présence d'himalayen. (d'après les prévisions, on aura 50% d'himalayens dans ce cas, donc même en estimant que le résultat ne soit pas le même que les prévisions, je peux espérer qu'il y ait au moins 1 hima dans le groupe)


Dernière édition par Vazaha le Mar 14 Déc 2010, 02:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ind Brisby xXx Ind Paddy Empty
MessageSujet: Re: Ind Brisby xXx Ind Paddy   Ind Brisby xXx Ind Paddy Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 02:10

oulala... il y a quand meme de grandes chances d'après ce que tu dis qu'elle soit de base noire (vu que les seuls non dilués étaient noir) mais bon passons... si elle est agouti, tu aura 50% de noirs et 50% d'agoutis (sauf si homozygote, mais peu probable) et l'agouti ne se porte pas, vu qu'il est dominant.
Sinon je viens de regarder la géné du male.. déjà d'après le lord il est bleu US agouti (pas précisé sur la présentation) donc, tu auras 50% d'agouti venant de lui, pour l'albi, je vois pas avec ses parents comment tu peux affirmer qu'il a une chance sur 2 d'etre porteur, vu que pas de grand parents donc pas de trace d'albi avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ind Brisby xXx Ind Paddy Empty
MessageSujet: Re: Ind Brisby xXx Ind Paddy   Ind Brisby xXx Ind Paddy Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 02:24

Oui évidemment c'est ce que je voulais dire pour l'agouti, j'ai d'ailleurs corrigé mon précédent post.
Euh, le mâle, non, il n'est pas bleu agouti, il est bleu US tout simplement, j'irai voir sur le LORD demain. Peut être n'ai je pas mis le bon numéro car l'un de ses frères est effectivement bleu agouti.
Pour l'albinos, effectivement, sur le lord, pas de trace, mais j'ai mis un arbre génétique ici, et c'est bien pour compléter le LORD (mais pour ce soir, je n'ai pas le temps...) : sa grand mère était albinos, sa mère le portait donc et donc il a 1 chance sur 2 de le porter également.
Après vérification, on tombait bien sur la page de son frère -que j'aurais voulu avoir mais c'est moins pratique-, j'ai corrigé, maintenant on tombe bien sur sa page.

Pour Brisby, comme dit la seule trace de noire remonte à la portée de son grand père, sa grand mère venait d'animalerie, son père vient d'animalerie... Donc c'est pour ça que je suppose qu'elle a au moins un allèle agouti. L'inverse serait étonnant, et dans ce cas, oui, on aura 50-50, ainsi que je l'ai dit plus haut.
Mais dans tous les cas, si on considère l'ensemble des possibilités de couleur de "base", on aurait dans 2 cas sur 3 des agoutis, d'où la raison pour laquelle dans mes prévisions de portée, j'ai mis qu'il y aurait sûrement des agoutis.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Ind Brisby xXx Ind Paddy Empty
MessageSujet: Re: Ind Brisby xXx Ind Paddy   Ind Brisby xXx Ind Paddy Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 02:34

J'ai adopté le frère de Brisby. çà aide ou pas si je dis qu'il va très bien et qu'il n'a jamais eu de souci de santé jusque là (heureusement, me direz-vous) ?

edit: il est très gentil d'ailleurs, un caractère adorable, mais physiquement, il est franchement énorme; il pèse près de 550g.


Dernière édition par kisa le Mar 14 Déc 2010, 02:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ind Brisby xXx Ind Paddy Empty
MessageSujet: Re: Ind Brisby xXx Ind Paddy   Ind Brisby xXx Ind Paddy Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 02:36

^^ merci de la précision Smile J'avais regardé tes posts et ceux d'Ego centrique dans "santé" afin de vérifier avant la première tentative, mais c'est gentil de venir poster ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Ind Brisby xXx Ind Paddy Empty
MessageSujet: Re: Ind Brisby xXx Ind Paddy   Ind Brisby xXx Ind Paddy Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 16:02

Brisby a perdu quelques grammes dans les derniers jours et son ventre ne s'est pas arrondi. Ce matin, madame était en chaleur... Bref, grosse déception, mais bon, l'essentiel est bien qu'elle soit en forme, donc tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
 

Ind Brisby xXx Ind Paddy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ind Brisby xXx Ind Paddy
» Brisby à l'hosto
» Hommage à Brisby
» (59/75/93/77) IND Pepita x IND Brisby
» Petite Brisby est à la maison !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-