Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 une maison de récup !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
videl
Apparition du duvet
Apparition du duvet
videl

Féminin
Messages : 161
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 29/02/2008


une maison de récup ! Empty
MessageSujet: une maison de récup !   une maison de récup ! Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 01:12

bonjours,

j'ai eu l'idée de fabriquer moi même la maison de ma ratte Omara, cette maison est en bois de pallette , donc du sapin je crois , qui est sec déjà depuis quelques année , je vourais avoir vôtre avis sur le sujet, pensez vous que cette maison lui convienne ?

merci de vos réponse ; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une maison de récup ! Empty
MessageSujet: Re: une maison de récup !   une maison de récup ! Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 01:15

Je suis pas trop pour le bois de sapin... préfèrable serait des arbres à feuilles
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 39
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


une maison de récup ! Empty
MessageSujet: Re: une maison de récup !   une maison de récup ! Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 16:12

vaut mieux pas mettre de résineux, et puis il va falloir que tu a protèges ta maison car les rats adoooooooooooorent pisser sur le bois, et pis après ben... ça pue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une maison de récup ! Empty
MessageSujet: Re: une maison de récup !   une maison de récup ! Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 16:48

Mais noooooooon ça pue pas!!!



































ça empeste!!!
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


une maison de récup ! Empty
MessageSujet: Re: une maison de récup !   une maison de récup ! Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 16:53

j'ai lu dans un livre que c'était nocif le sapin pour les rats...j'dis pas que mon livre dit la vérité mais vaut peut-être mieux éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


une maison de récup ! Empty
MessageSujet: Re: une maison de récup !   une maison de récup ! Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 18:50

Faut pas utiliser de résineux effectivement. C'est comme pour les copeaux, c'est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
videl
Apparition du duvet
Apparition du duvet
videl

Féminin
Messages : 161
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 29/02/2008


une maison de récup ! Empty
MessageSujet: Re: une maison de récup !   une maison de récup ! Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 21:37

si je vous demandez ça c'est parce que ma ratte eternu et que même sous antibio elle n'a pas l'air d'aller mieux mais elle n'est pas trés malade, elle eternu une vintaines de fois par jours , avant le traitement elle eternuer au moins cinquante fois par jours, donc je vais essayer sans la maison de bois et voir si ça viens de là, dans le cas contraire dans quatre jours maximum je repasse chez le véto ;

de toute maniére j'ai tout enlevé ce soir et lui est fait une autre maison avec un morceau de couverture en coton tricoté, elle adore ce tissu, elle devrais être bien ; Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


une maison de récup ! Empty
MessageSujet: Re: une maison de récup !   une maison de récup ! Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 21:39

Les bois de résineux (comme le sapin) produisent des phénols qui détruisent le système respiratoire des rats alors i ton but est de la guérir, c'est pas trop la solution. Les bois de résineux sont TOXIQUES. Comme les copeaux. Si tu veux la faire en bois, ne prend pas du sapin.
Revenir en haut Aller en bas
videl
Apparition du duvet
Apparition du duvet
videl

Féminin
Messages : 161
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 29/02/2008


une maison de récup ! Empty
MessageSujet: Re: une maison de récup !   une maison de récup ! Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 21:45

c'est bien ce que je dis , j'ai virée la maison en bois et lui en est fais une autre avec du tissu de coton tricoté, plus de bois c'est fini, mais je pense que tu n'avais pas compris comme ça ! Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


une maison de récup ! Empty
MessageSujet: Re: une maison de récup !   une maison de récup ! Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 21:49

J'avais mal lu, j'suis trop aveugle parfois, désolée!! lol!

Le mieux pour faire des cabanes, c'est du plastique. Ça absorbe rien, c'est facile à laver et il y en a de toutes les formes et tailles! Very Happy

Et fais attention, le coton ça peut être dangereux. Il arrive que le rat le ronge un peu, que ça fasse des fils et qu'il se blesse en se prenant une patte dedans. Ça c'est déjà vu sur le forum. C'est pourquoi le coton est souvent déconseillé. Pour faire doux, l'idéal c'est le sopalin dans une cabane. Wink
Revenir en haut Aller en bas
videl
Apparition du duvet
Apparition du duvet
videl

Féminin
Messages : 161
Age : 41
Localisation : grenoble
Inscription : 29/02/2008


une maison de récup ! Empty
MessageSujet: Re: une maison de récup !   une maison de récup ! Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 21:58

t'inquiete je ne t'en veux pas, je veillerais a ce qu'elle ne fasse pas trop la folle si quelques choses commence à ne pas aller , comme tirer des fils , ronger le tissu alors j'enleverais tout et ça dans les prochains jours , je vous tiendrais au courrant, elle est trés sage d'habitude, elle ne ronge, ni sa cage, ni les bareaux, ni les sopalin,

dans son encienne maison, celle que je vient de retirer, elle avait un sol en tissu de coton, elle ne l'a jamais touchée, en fait je commence à bien la conaître et donc cela me permet de savoir si elle va faire des bêtises ou pas, mais bon je sais que ça peut en être autrement alors je reste vigilante ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une maison de récup ! Empty
MessageSujet: Re: une maison de récup !   une maison de récup ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une maison de récup !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma cage de récup'
» Echelles combinaisons de récup
» Des dodos en récup : oui mais... ?
» Les rats de récup', mes plus tout neufs
» Nouvelles trouvailles [récup/bricolages]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-