Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Empty
MessageSujet: Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire..   Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 23:19

Bonsoir tout le monde...

ce soir je viens de remarquer à une patte de mes truffes qu une zone était de plus en plus sans poil et assez rouge ! Uniquement sur la patte arrière droite et sur la patte arrière gauche elle commence aussi a perdre des poils au meme endroit !!!

j ai essayé de faire une photo:

Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Dsc09310

quand je la surveille elle ne se gratte pas.

Concernant la nourriture j ai effectivement changé la nourriture samedi car je n ai pas trouvé celle que j utilise tout le temp dans le magasin ou je suis allée... ainsi qu une nouvelle friandise sa:

La nourriture:
Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. 46408_10

Friandise (qu on trouve en suisse):

Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Dsc09311
Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Dsc09312

J ai contrôlé les autres et je n ai pas retrouvé ces rougeurs...

puis-je lui mettre de l huile (laquelle?) ou autre...? oui vous allez me dire d aller au veto...mais commeeee d habitude mon veto est a + d 1h de chez mo et donc je ne peut aller que le vendredi soir tard ou samedi matin... donc voilu si qqn pourrait deja me guider...

J oubliais, elle avait du se faire operer vers cet endroit mais c'était en Juin ! je ne pense pas que cela puisse être une réaction mais bon sait-on jamais.. ?


Dernière édition par rattou le Ven 07 Jan 2011, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Empty
MessageSujet: Re: Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire..   Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 01:02

Ça peut être plusieurs choses, un parasite, de la trichophagie liée au stress, une allergie alimentaire...
As-tu des pipettes de sélamectine pour traiter tes rats contre les parasites ?
Par contre, oui, effectivement, aller chez le véto serait le mieux, histoire de savoir s'il ne s'agit pas d'une teigne (il me semble que les dépilations sont assez nettes) ou autre souci qui puisse être contagieux pour tes autres rats.

Est-ce que ta ratoune est nerveuse / stressée ? As-tu remarqué des dépilations ailleurs sur son corps (du genre sur les pattes avant ou la base de la queue) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Empty
MessageSujet: Re: Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire..   Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 14:37

Merci pour ta réponse...

Je dois téléphoner cet apres midi au veto pour prendre un RDV

J ai arreter les friandise ce matin on verra..

Pour le stress ben écoute non... elle est plutôt très calme d'ailleur apart quand elle fait la con... en plus chez moi c'est un endroit très calme donc elle ne doit pas etre stressée du bruit...

J ai rien remarqué ailleur.. juste qu'elle commence à s'arracher (du moin il me semble car vu hier soir assez tard qu elle trafiquait sa patte) la patte arrière gauche...

Je connais pas le sélamectine... on en trouve en suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Empty
MessageSujet: Re: Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire..   Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 15:01

La sélamectine c'est la molécule active du stronghold Wink
Pour ce qui est du stress, je te demande surtout parce que les rats anxieux / stressés peuvent s'épiler (trichophagie), ce qui pourrait expliquer le fait que tu l'aies vu "trafiquer" sa patte arrière gauche, certains ras peuvent paraître assez zen mais s'épiler malgré tout, ce qui peut dénoter d'un mal-être lié à un changement d'environnement / douleur interne / perte d'un de leurs copains, etc...

J'espère que ce n'est rien de grave en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Empty
MessageSujet: Re: Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire..   Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 20:10

Bon eh bien après le veto (je suis allée mardi 28 décembre...):

Il lui a pris des poils (après s'être fiat mordre lol Very Happy) et il en a fait une culture pour voir si des parasites ou qqch ressortait.... rien !

En attendant j ai du lui faire prendre des bains (2 en 1 semaine et demie) contre parasites....

Mais voila la perte de poil s'est étendue... je vous mets des photos: on peut y voir (légèrement) les zones ou il manque des poils et rouge...

Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Dsc09410
Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Dsc09411
Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Dsc09412
Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Dsc09413


Je retourne demain matin au vétérinaire mais est-ce que qqn pourrait me diriger vers certaines possibilité de cette chute de poil ?

Le véto n a pas détecté d anomalie interne mais bien sur pour etre a 100% il faudrai l operer (chose que j aimerai lui éviter....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Empty
MessageSujet: Re: Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire..   Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rougeur, perte de poil au patte... (apres visite du veto.....) pire..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouvelles des pépéttes après visite Véto !!
» ratte qui s'est enlevé du poil en grattant mais sans croute ni rougeur
» Patte cassée ou pire ?
» Visite Véto
» visite Véto ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-