Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Croute plutôt moche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Croute plutôt moche Empty
MessageSujet: Croute plutôt moche   Croute plutôt moche Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:06

Voilà une de mes rates à perdu des poils sur une petite zone et à la place est apparue une croûte plutôt moche, ça ne semble pas la démanger, il y une croûte jaune et autour des croûtes rouges. Qu'est-ce? vous avez déjà eu ça? que puis-je prendre comme médicament? en attendant je désinfecte chaque jours.

merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Croute plutôt moche Empty
MessageSujet: Re: Croute plutôt moche   Croute plutôt moche Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:12

Pourrait tu mettre une photo STP ? As tu pris l'avis d'un vétérinaire ?

Le fait de désinfecter n'est pas forcément bon puisque tu ne sais pas à quoi c'est du en fait, si c'est un parasite par exemple il faut un traitement approprié, le fait de désinfecter ne soignera pas la cause et pourra même avoir tendance à empirer les choses en attirant l'attention de ta rate encore plus dessus ( plus de grattages ) ou en provoquant une inflammation de la zone à force.

D'ailleurs tu utilise quoi pour désinfecter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Croute plutôt moche Empty
MessageSujet: Re: Croute plutôt moche   Croute plutôt moche Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:15

Povidone iodée.

je vais essayer de prendre une photo.

et non, je ne suis pas aller voir de véto, si je peux la soigner sans payer une consultation, je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Croute plutôt moche Empty
MessageSujet: Re: Croute plutôt moche   Croute plutôt moche Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:34

Ben le truc c'est que ça peut être du à beaucoup de choses différentes, sans voir le rat en vrai difficile de dire, et nous ne sommes pas vétérinaires non plus, c'est toujours mieux de prendre l'avis d'un professionnel qui pourra te donner le traitement vraiment adapté à son cas.

Ton désinfectant je ne le connais pas, en général on préconise souvent la bétadine jaune diluée pour désinfecter les plaies des rats. Mais si l'origine est parasitaire et que la croute est apparue parce qu'elle se gratte trop il faut traiter la cause et non la conséquence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Croute plutôt moche Empty
MessageSujet: Re: Croute plutôt moche   Croute plutôt moche Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:46

ben mon désinfectant est le générique de la bétadine.

je demande conseil ici car parfois pour des petits trucs connu vous avez des noms de médoc et c'est pas nécessaire d'aller voir le véto, mais comme j'ai aussi Abyss qui a un truc, je vais aller voir un véto.

Tya ne se gratte pas, je pense que la cause est une bonne baston entre mes rates, et du coup ça s'est infecté.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Croute plutôt moche Empty
MessageSujet: Re: Croute plutôt moche   Croute plutôt moche Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:53

OK je connaissais pas le nom... Laughing je me coucherais moins bête ce soir merci !!! Very Happy

Du coup si c'est effectivement du à une bagarre si c'est superficiel ne désinfecte pas, les rats cicatrisent très bien tous seuls et le fait d'y trifouiller va attirer son attention dessus et elle risquera ensuite de se gratter. Si c'est plus profond ou si un abcès s'est développé le vétérinaire est nécessaire, donc comme tu dois déjà en emmener une autant l'emmener aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
aelia
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
aelia

Féminin
Messages : 706
Age : 35
Localisation : Nantes
Inscription : 29/05/2009


Croute plutôt moche Empty
MessageSujet: Re: Croute plutôt moche   Croute plutôt moche Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 22:07

oui je vais essayer de m'arranger pour payer une consultation pour 2 rates et voir si il peut encaisser le chèque plus tard, les temps sont durs, mes ratounes restez en bonne santé si you plè^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croute plutôt moche Empty
MessageSujet: Re: Croute plutôt moche   Croute plutôt moche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croute plutôt moche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» c'est moche la vieillesse
» Morsure qui est devenue moche et bobo
» plutot original
» ça tombe plutôt mal !!!
» Mon nouveau rat est plutot bizarre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-