Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Sang dans les urines et le nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 20:45

Bonjour à tous et à toutes,

Voila, j'ai un problème important avec une de mes rates, Desdemone qui doit avoir maintenant plus de 3 ans (c'est une mémé ma Desde!) et qui provient sans doute d'animalerie (je l'ai recuperée d'un sauvetage).
Elle a eu pas mal de soucis de santé: abcès, rhumes, coup de faiblesse, peut être aveugle, une otite qui lui a laissé des sequelles (on dirait qu'elle est toujours à côté de la plaque!)... La miss connait bien le véto et s'en est toujours remise.

Mais vers octobre elle s'est mise a faire pipi du sang... Le vétérinaire lui a fait une injection d'antibiotique et son problème est passé. Seulement il est revenu il y a une petite semaine et j'ai pu remarquer qu'elle "tsiouffait" du sang avec de la morve (pas de porphyrine, vraiment du sang) et elle me semblait faiblotte et faisait parfois un bruit de gêne respiratoire. Il faut aussi savoir que ma pauvre mamie a une tumeur sur le cöté, au niveau des côtes (tumeur non opérable vu son grand âge et sa petite santé)

Retour chez le vétérinaire en urgence mais surtout en grosse panique, j'étais persuadée que c'était la fin vu son état... Au final, il a ecouter ses poumons qui etaient bien vides de liquide, l'a pesée (pas de perte de poids depuis la dernière fois) et ma mèmére etait bien gigotante, plus du tout amorphe. D'après ce qu'il a pu voir, il a estimé qu'un nouveau traitement vallait la peine, qu'on ne pouvait pas la piquer sans essayer vu sa forme.

Nouvelle injection, retour a la maison. Les jours passent, un peu moins de sang dans les urines, qui sont même parfois totalement claires, plus un trace de sang.

Mais là je viens d'avoir une frayeur effrayante!! En allant voir mes grosses, je me suis apreçue qu'un des etage etait recouvert de sang, deux cacas qui semblent plus gros que d'habitude gisant dedans pale Aussitôt je vérifie que tout le monde va bien, et effet mes trois jeunettes se bousculent a la porte pour sortir, l'autre vieillotte boude dans son coin, normal, Desde sort et remue sa petite tête dans tous les sens (sequelles de l'otite) et vient en croustillant. C'est déjà rassurant! Mais en regardant bien, du sang coule encore de sa p'tite nenètte, pas de doutes, tout ce sang vient d'elle...

Je ne sais plus vraiment quoi faire, je poste donc ici pour savoir si quelqu'un aurait déjà vécut ce genre de choses?
Qu'est ce que je peut faire sachant qu'elle agit exactement comme d'habitude, elle mange bien, boit bien pas plus que d'habitude, croustille et fait des câlins? On ne dirait pas qu'elle souffre, alors comment savoir si il vaut mieux retenter des antibiotiques, la separer de ses copines, la laisser comme ça si ça ne lui fait rien ou au contraire l'endormir à jamais?...

Je suis un peu perdue, et pas moyen de prendre la voiture ce soir, nous sommes toujours en alerte orange niveau neige, c'est impressionnant ce qu'il tombe donc je viens chercher un peu de soutien auprès de vous...

Merci. Sad
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:51

désolé j'aimerais pouvoir t'aider mais j'ai jamais vécu ça, mon dernier rat faisait pipi avec du sang mais c'etait du a ses poumons remplis d'eau (il est mort le lendemain du veterinaire, ses poumons se sont remplis d'eau et l'on ettouffé...) tous mes rats sont morts a 1 an et demi... des males... et pourtant c'etait mes bébés et j'en prenais soins
elle a peut etre une systite, mais sa m'etonne qu'elle perde autant de sang...et tu n'as pas de chance c'est horrible quand les evenements exterieurs t'empechent d'amener la titine au veto)
bon courage et surveille là bien
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 22:41

Merci de ta réponse, c'est vrai que quand on ne peut rien faire c'est affreux, dans ces cas là on se sens même bien seule!
Desolée pour tes loulous, c'est triste qu'ils partent si jeunes...

Au début on pensait a une cystite mais là comme ça ne passe pas avec les antibio c'est bizarre. Il m'avait parler aussi peut etre d'un problème au niveau des reins mais pas moyen de me souvenir le nom exact! Ca se pourrait qu'un antibio ne fasse pas d'effet alors qu'un autre la soignerait?
C'est vraiment très impressionnant et flippant, j'ai même cru qu'elles avaient egorgé ma plus petite, c'est pour dire!

Là elle dort dans un des dodos de la cage lovée avec la petiote, je vais aller les sortir on verra comment ça se passe.

Ce pourrait-il alors que le sang des urines soient liées avec le sang qu'elle eternuait et le bruit qu'elle faisait?
Mince, mince, mince...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 13:23

je viens de voir ton post, des nouvelles aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 15:09

Tiens, une 51! Very Happy

Ce matin rebelote, l'etage avec plusieurs "flaques" sechées de sang... A l'ouverture de la cage Grosse Desdemone accourt en croustillant, l'air de rien. Elle mange avec entrain quand je remplit la gamelle et fais un petit calin quand je la prends dans mes bras où elle s'endort en croustillant. Pourtant elle a du sang seché et "frais" autour du nez, mais pas de bruits quand elle respire...

Actuellement elle dort avec ses copines dans mon lit (j'ai mis des serviettes en dessous pour eviter de tout tâcher). Elle etait contente de sortir, elle est de suite parti dans son endroit favoris pour finir sa nuit, entassée avec ses copines. Mais toujours des pipis sanglants un peu partout sur les serviettes, parfois même de très gros...

Je vais appeller voir si le vétérinaire qui s'occupe d'elle est là aujourd'hui, voir si je dois l'amener où la laisser tranquille (il faut savoir qu'elle deteste le véto et reconnait bien quand nous y sommes, elle stress beaucoup et n'est pas forcément bon en ce moment. De plus j'ai peur qu'elle attrape froid vu le temps de dehors!)
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 15:27

... pauvre petite memere. enmene là quand meme, imagine elle a un cancer generalisé ou une connerie du genre? si tu as une boite de transport que t'achetes partout, en plastique avec les trous sur les cotés et en haut, moi j'ai mis des t-shirt autour de la cagette, accroché avec du shaterton, dedans, un gilet a moi coton, un bonnet en polaire, et au dessus de la cage un autre gilet. ils ont pas du tout eu froid et je reviens tout juste du veto. mais bon on est pas de la meme region non plus. mais je crois que plus tot tu iras au veto mieux ce sera
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 15:36

Oui je vais l'amener je pense, les routes semblent degagées et elle continue de faire pipi du sang... Je ne sais pas trop si il pourra faire quoi que ce soit mais bon j'ai peur qu'elle ne souffre...

Pour le transport j'utilise une boite de transport aussi, je vais essayer de l'enveloppée au max et faire chauffer ma voiture avant.

Le problème de ce véto c'est que les consultations sont sans rdv et on attends parfois longtemps, c'est là qu'elle stresse surtout.
Je donnerais des nouvelles en revenant, croisons les doigts pour qu'il trouve une solution pour ma grosse...
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 15:49

t'es serieuse ? pas de rendez vous... c'est chaud, et tu peux pas genre appeler et leur demander de te dire a quel moment de la journée il y aurait moins de monde en temps normal? ou d'appeler toutes les 5 min savoir si y a des gens ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 17:15

Et nous voila de retour chez le vétérinaire. Oui oui serieusement, le matin ce ne sont que les consult' sur rdv (pour ça que je n'y suis pas allée ce matin) et l'aprem' c'est rdv libre. Je suis arrivée juste pour l'ouverture, j'y vais toujours un peu avant comme ça je passe la première en général, une chance là c'etait ouvert depuis peu et il n'y avait qu'une personne.

Malheureusement le verdict est sans appel... Belle Desdé aurait a priori des tumeurs internes Sad
Il l'a palpée et de suite il m'a dit: "il y a quelque chose qui ne va pas là dedans, ce n'est pas normal". Ces quelques choses seraient des tumeurs, plusieurs, rien à faire. Il a ecouter ses poumons, pas de problèmes ils sont bien degagés et pour le sang dans le pipi, d'après lui elle n'en souffre pas car elle fait pipi sans problèmes, comme n'importe quel rat le ferait et ne se met pas en "position pipi" tout le temps comme lors d'une cystite.

Comme ma p'tite déesse mange encore très bien (elle à toujours été goinfre, ça ne change pas), qu'elle boit et qu'elle ne s'isole pas, il lui a fait une injection de cortisone et d'un autre antibiotique, il faut que je la surveille bien, le jour où elle ne mangera plus là je n'aurais plus de choix...
Quel fléau ces tumeurs! :x

Merci en tout cas pour ma louloute d'avoir pris de ses nouvelles, j'espère qu'elle se portera encore bien longtemps! Et que tes loulous vont bien au passage!

Et une petite photo de ma grosse dinde parce qu'elle est trop belle =)

Sang dans les urines et le nez Imgp2510
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 18:26

Pauvre puce, chouchoute la bien, elle est vraiment trop jolie :345: .
Pleins de papouille pour elle :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 20:36

La pauvre petite (c'est comme même fragile le rat:confus2: ) , tu vas voir quel véto ? (dit moi le en mp Wink ) J'avais pas fait attention que tu était de Reims. Elle est vraiment jolie ta petite mère ❤
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 22:02

Merci Isis02, Desdemone a été papouillée de ta part ce qui l'a fait croustiller Tire la langue

C'est quand même super triste de savoir qu'elle a des tumeurs dans le bidou et que ça va l'entrainer à la mort, je vais tout faire pour qu'elle soit le plus heureuse possible!

Laura51 je te mp de suite! C'est vrai que les rattoux ont une santé fragile, ma pauvre cherie en aura vécut des choses d'ailleurs!

Enfin voila, merci à tous, je tiendrais au courant de sa santé!
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 22:06

Petit HS: Dites les filles ( Laura et Rubis) vous êtes où dans Reims Very Happy J'ai vécu et travailler 7ans à Reims Smile

J'adore voir nos bébés grinçais des dents :345:
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 22:27

je suis désolé pour la nouvelle... je croise les doigts pour qu'elle tienne un maximum et sans souffrir evidemment! mes loulous sont sous inhalations et bactrim pour nez encombré d'apres la veterinaire voilà
elle est trop mignonne ta pepette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rubis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Rubis

Féminin
Messages : 311
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 11/11/2010


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 22:53

Moi aussi j'adore les voir croustiller et faire ressortir leurs petits yeux pendant les papouilles, c'est que du bonheur Lstary

Elle en a du succès ma grosse Desdé! =)

Merci melodie95300 de ton soutien depuis le début, je croise les doigts aussi, et même si je suis heureuse qu'elle ne souffre pas et qu'elle vive aussi longtemps (3 ans quand même) je trouve ça vraiment trop triste de savoir qu'elle va en mourir, c'est assez etrange comme sensation de le savoir mais de ne rien pouvoir faire a part la chouchouter encore plus, de savoir qu'elle va partir peut être bientôt...

Plein de papouilles a tes loulous pour qu'ils se desencombrent vite! Smile

Pour le petit HS d'Isis02 ^^ : je triche un peu, je suis dans un village en banlieue de Reims, à 10 minutes, pour le moment! Mais j'ai fait mes années de lycée à Reims et j'aimerais pouvoir m'y installer avec mes grosses! J'espere que ça t'a plut de travailer là-bas Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 23:50

Rubis a écrit:

Pour le petit HS d'Isis02 ^^ : je triche un peu, je suis dans un village en banlieue de Reims, à 10 minutes, pour le moment! Mais j'ai fait mes années de lycée à Reims et j'aimerais pouvoir m'y installer avec mes grosses! J'espere que ça t'a plut de travailer là-bas Tire la langue

Hs: je suis une Rémoise Very Happy , mais vécu dans l'Aisne, oui ça m'a plus, mais la campagne de l'Aisne est beaucoup mieux, mais pas pour le boulot malheureusement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 14:18

mes bébés veulent pas prendre le bactrim, j'ai essayé bledine legume, madeleine, coulommier rien a faire, et quand je les forces ils se debattent et je met la moitié a coté... tu as beaucoup de chance que desde est tenu 3 ans déjà!! si les miens avaient pu dépasser les 1 an et demi j'aurais ete heureuse! bon courage a toutes les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sang dans les urines et le nez Empty
MessageSujet: Re: Sang dans les urines et le nez   Sang dans les urines et le nez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sang dans les urines et le nez

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» sang dans les urines
» sang dans les urines
» Sang dans les urines?
» Sang dans les urines
» sang dans les urines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-