Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nourir un rat avec une Collerette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Nourir un rat avec une Collerette Empty
MessageSujet: Nourir un rat avec une Collerette   Nourir un rat avec une Collerette Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 15:40

Bonjour à tous,

Mon rat c'est fait opéré aujourd'hui d'un abcès à la tête. Mais comme il touchait à sa cicatrise, mon véto à choisi de lui mettre une collerette le temps de la cicatrisation (à priori 15j d'après le véto, j'espère que ça ira mieux avant) Mais il ne peut plus utiliser ses pattes avant, qu'est-ce que je pourrais lui donner pour le nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Nourir un rat avec une Collerette Empty
MessageSujet: Re: Nourir un rat avec une Collerette   Nourir un rat avec une Collerette Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:22

oula! Ca va etre compliqué cette histoire! Généralement les vétos ne mettent pas de collerette mais mettent des staps aux pattes. Mon véto avait ajouté des agraffes afin de gagner du temps avant qu'il atteigne les points mais peut etre compliqué selon l'endroit de l'opération.
Et 15j de cicatrisation, ca me semble long pour nos ratoux! On avait retiré les agraphes au bout d'une semaine.
Il arrive a se servir dans sa gamelle? Si oui, fait un genre de purée. Il mange quand tu lui tiens? Mais franchement pas pratique quand on voit qu'ils grignottene tout le temps! Wink
Il arrive à boire à son bib?
Peut etre à rediscuter avec ton véto si c'est trop compliqué... C'est un véto qui connait bien les rats?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Nourir un rat avec une Collerette Empty
MessageSujet: Re: Nourir un rat avec une Collerette   Nourir un rat avec une Collerette Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 21:30

Tu peux lui donner en lui présentant les aliments dans une petite cuillère pas exemple. Si tu utilise des bouchons tu peux lui en délayer quelques uns dans de l'eau pour lui faire une sorte de bouillie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Nourir un rat avec une Collerette Empty
MessageSujet: Re: Nourir un rat avec une Collerette   Nourir un rat avec une Collerette Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 00:58

Pour le moment je lui ai donné du surimi, lorsque je le tiens (le surimi) il y arrive plutôt bien. J'ai pas testé la gamelle, à voir! Et à la petite cuillière il y arrive aussi, je lui ai donné du yaourt comme ça, donc à voir pour la bouillie! Et pour le bib, pour le moment je le tiens, donc il arrive boire. A voir maintenant j'ai pas encore testé le bib dans la cage... Et sinon vous savez si je peux mettre des compléments dans le biberon le temps de la collerette?

La maintenant tout de suite, il arrive à manger son surimi tout seul!

Merci pour vos réponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


Nourir un rat avec une Collerette Empty
MessageSujet: Re: Nourir un rat avec une Collerette   Nourir un rat avec une Collerette Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 01:31

En même temps tu vas pas passé tes journées collée à la cage pour lui donner à manger dès qu'il montre des signes de faim o_O'

Je te conseille de voir si tu peux pas demander des staps aux pattes comme dit Steph.
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Nourir un rat avec une Collerette Empty
MessageSujet: Re: Nourir un rat avec une Collerette   Nourir un rat avec une Collerette Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 01:49

pour ma part j'ai testé la colerette avec mon pimooss
il a du la garder 3semaines et je peux te dire que c'est dur a vivre....
tu vas devoir assister ton rat pour tous ce qui est alimentation.....bien sur liquide de preference
par contre si tu peux vraiment lui mettre des sraps aux pattes au lieu de la colerette, ca sera vraiment le mieux
courage a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Nourir un rat avec une Collerette Empty
MessageSujet: Re: Nourir un rat avec une Collerette   Nourir un rat avec une Collerette Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 01:50

au fait pour repondre a ta question: bledine, banane ecrasée, purée,compote.......
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Nourir un rat avec une Collerette Empty
MessageSujet: Re: Nourir un rat avec une Collerette   Nourir un rat avec une Collerette Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 02:02

mufmuf a écrit:
En même temps tu vas pas passé tes journées collée à la cage pour lui donner à manger dès qu'il montre des signes de faim o_O'

Je te conseille de voir si tu peux pas demander des staps aux pattes comme dit Steph.

En même temps je suis au chômage, donc rien d'autre à faire!! D'ailleurs on est rentré vers midi, et il est toujours pas mis un pied dans sa cage :p

Et merci pimooss pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


Nourir un rat avec une Collerette Empty
MessageSujet: Re: Nourir un rat avec une Collerette   Nourir un rat avec une Collerette Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 02:15

de temps a autre tu pourras aussi lui passé un gant humide sur le corps car du coup il ne va pas pouvoir se laver
et il va vite etre sale....
après si tu te sens le courage de lui remettre sa colerette, tu peux aussi lui enlever quand tu peux le surveiller
ca pourrait lui permettre de manger correctement et de se laver
j'ai fait ca la derniere semaine avec pimooss......mais il faut etre sur de pouvoir lui remettre......
Revenir en haut Aller en bas
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Nourir un rat avec une Collerette Empty
MessageSujet: Re: Nourir un rat avec une Collerette   Nourir un rat avec une Collerette Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 21:36

Bon hier soir, j'ai voulu lui nettoyer le nez, monsieur c'est débattu et zoup il a glissé, je me suis retrouvée avec la collerette dans les mains... J'ai essayé de la remettre, mais j'avais peur de trop serré. Et comme en ce moment il est vraiment pas très actif (je sais pas si c'est un contre coup de l'opération ou si c'est autre chose :s) et comme il avait pas l'air de toucher à ses fils, je l'ai laissé passé la nuit sans collerette (et du coup, j'en ai profité pour lui donner de la nourriture normale!) Et il n'a pas touché à sa cicatrice. Du coup j'hésite franchement à la remettre, vu qu'il y touche pas... alors je vais peut-etre la mettre juste la nuit quand je dors, vu que la journée de toute façon je suis à côté de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nourir un rat avec une Collerette Empty
MessageSujet: Re: Nourir un rat avec une Collerette   Nourir un rat avec une Collerette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nourir un rat avec une Collerette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» collerette pour rat
» Rat de 15 jours qui ne veut pas se nourir...
» Pour bien nourir les rate aprés l'accouchement
» Help ! Des idées pour une collerette Siouplé !!
» Nourir, booster et aider un rat faible
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-