Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 rat qui n'aime pas la compagnie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thrompton
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : canada
Inscription : 14/11/2010


rat qui n'aime pas la compagnie? Empty
MessageSujet: rat qui n'aime pas la compagnie?   rat qui n'aime pas la compagnie? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 05:38

Depuis un mois environ, Glen met de la vie dans ma chambre. Depuis une semaine, Molly, sa compagnonne, lui tient compagnie.

Elles ne semblent même pas se remarquer. Glen vit dans sa cachette et n'en sort presque plus. Molly, elle, arrive à se battre tellement fort avec les barreaux qu'elle peut sortir de la cage et choisit de dormir sur celle-ci (elle ne va jamais plus loin, j'ai donc décidé de la laisser faire.

Est-ce normal que 2 rattes n'aient aucune affinité à ce point? y a-t-il quelque chose à faire?

Pour info supplémentaire: les deux ont sensiblement le même âge (3 mois). Molly adore déjà se faire prendre alors que pour Glen, je ne semble être qu'une machine à gâterie, sinon je perd tout mon intérêt.

Suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


rat qui n'aime pas la compagnie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui n'aime pas la compagnie?   rat qui n'aime pas la compagnie? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 06:24

Tu as fait les présentations dans les règles? Rencontres en terrain neutre? Elles avaient l'ai de bien s'entendre à ce moment là? En même temps un mois c'est récent... Ca peut mettre plus longtemps pour qu'un rat te fasse confiance et vienne vers toi. Essaie d'enlever sa maison à Glen pour qu'elle puisse te voir. Et surtout armes-toi de patience... Il faut leur laisser du temps. Et si elle s'ignorent refaire des présentations dans les règles. Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


rat qui n'aime pas la compagnie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui n'aime pas la compagnie?   rat qui n'aime pas la compagnie? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 06:54

Comme Cilou, je crois que ça peut mettre un peu plus du temps, parle leur souvent, pour les habituer à toi, et sois patiente, ça finira bien par venir Wink. Et puis, c'est déjà pas si mal, si il n'y a pas trop de bagarres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
thrompton
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : canada
Inscription : 14/11/2010


rat qui n'aime pas la compagnie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui n'aime pas la compagnie?   rat qui n'aime pas la compagnie? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 07:31

oui j'ai fait des rencontres en terrain neutre (mon lit en l'occurrence)...Le problème est que la présentation n'avait aucun intérêt pour les 2. Glen courrait et explorait tous les coins et recoins, alors que Molly a décidé qu'elle allait se réfugier dans ma manche pour dormir...

À chaque fois, c'est à ça que ça ressemblait:p
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


rat qui n'aime pas la compagnie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui n'aime pas la compagnie?   rat qui n'aime pas la compagnie? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 07:35

Au pire y'a la manière forte, que je déconseille mais bon parfois en dernier recours.. Prendre les deux, et les mettre ensemble dans une boîte de transport. J'ai vu des gens faire ça quand vraiment les rats s'ignoraient, ça marchait parfois. Mais bon, je trouve ça un peu trop "forcing" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


rat qui n'aime pas la compagnie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui n'aime pas la compagnie?   rat qui n'aime pas la compagnie? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 08:24

Oui c'est ce que l'on m'a conseillé également pour les miens qui ignorent superbement Berlioz... Dans la boite de transport l'espace est plus que restreint donc obligatoirement elles finiront par se rencontrer se sentir, se tourner autour et s'habiuer l'une à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

rat qui n'aime pas la compagnie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui n'aime pas la compagnie?   rat qui n'aime pas la compagnie? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 12:06

je l'ai fait aussi

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rat qui n'aime pas la compagnie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui n'aime pas la compagnie?   rat qui n'aime pas la compagnie? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 13:03

Oui, il faudrait les faire se rencontrer dans un espace plus réduit afin de les " forcer " à se confronter pour t'assurer que tout se passe bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


rat qui n'aime pas la compagnie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui n'aime pas la compagnie?   rat qui n'aime pas la compagnie? Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 17:30

j'ai kidflash à la maison, qui a vécu seul presque 2 mois (+ probablement mal sevré)
quand je l'ai mis dans la cage après une semaine de présentations tranquilles, il restait à l'écart, et même criait dessus les autres s'ils se rapprochaient trop. mais je pouvais rien faire de plus, donc je l'ai laissé avec eux.
au bout d'une semaine, il a arreté de s'enerver et dort avec eux, bien intégré. il leur a juste fallu du temps.
Revenir en haut Aller en bas
thrompton
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : canada
Inscription : 14/11/2010


rat qui n'aime pas la compagnie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui n'aime pas la compagnie?   rat qui n'aime pas la compagnie? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 01:32

4 jours et toujours pas d'interactions. J'ai testé le transporteur, mais à part d'en avoir une qui se cache dans le fond et la seconde qui grimpe dans le grillage, rien.

Les seules interactions entre elles que je vois, c'est lorsque je donne une gâterie à l'une d'elle: l'autre veut lui voler. Sinon...une petite sniff une fois par jour...je devrais m'inquiéter?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

rat qui n'aime pas la compagnie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui n'aime pas la compagnie?   rat qui n'aime pas la compagnie? Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 04:18

Tant qu'elles ne se battent pas je pense qu'il n'y a pas de souci, tu peux les laisser ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




rat qui n'aime pas la compagnie? Empty
MessageSujet: Re: rat qui n'aime pas la compagnie?   rat qui n'aime pas la compagnie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat qui n'aime pas la compagnie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Compagnie pour rat
» Pattie & Compagnie
» une compagnie a Chouille
» Cerise a une compagnie ^^
» Ratata et compagnie
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-