Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mordu pour du sopalin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


Mordu pour du sopalin Empty
MessageSujet: Mordu pour du sopalin   Mordu pour du sopalin Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 01:09

Bonjour à tous!

Petite demande de conseil !

L'une de mes choupies est fada de sopalin. Le problème c'est que parfois je nettoie un peu les étages avec tout les jours pour garder leur cage un minimum propre quand même Smile

Comment faire en sorte que Chewette arrete de se jeter sur le sopalin que j'utilise ?
Même quand je lui en donne un juste avant, elle veut quand même celui que j'utilise.

Résultat tout a l'heure en voulant attraper mon morceau elle m'a mordu le doigt à sang... Rien de grave, mais j'ai eu le reflexe de la bousculer un peu violemment sur le côté avec l'autre main avant qu'elle se jette dessus à nouveau.

Je me suis désinfecté le doigt patati patata... Et après j'ai voulut lui donner un sopalin, mais bizzarement, elle s'est avancée , l'a reniflé... et s'est tout doucement reculée sans y touché et a attendu... Pareil la seconde fois. J'imagine qu'elle s'est souvenut avoir été bousculée :/

Elle avait l'air un peu déprimée après mais tout va mieux maintenant.

Je préfererais juste éviter ça à nouveau.

Dans ces moments là, je n'ai pas le temps de la sortir pour jouer pendant que je fais ça. C'est souvent le rapide nettoyage du matin avant le boulot...

Un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mordu pour du sopalin Empty
MessageSujet: Re: Mordu pour du sopalin   Mordu pour du sopalin Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 03:23

Si tu as une cage de transport met la dedans le temps de passer un coup sur les étages...

Elle doit être attirée par le sopalin et le mouvement ( les miens le font aussi, mais moins sauvagement quand même... ). Tu peux aussi essayer de lui apprendre à ne pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Mordu pour du sopalin Empty
MessageSujet: Re: Mordu pour du sopalin   Mordu pour du sopalin Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 03:37

Moi je sais que les miens le font quand je passe un coup d'éponge sur les étages... Je leur dit "non" fermement et les pousse ou les pose ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mordu pour du sopalin Empty
MessageSujet: Re: Mordu pour du sopalin   Mordu pour du sopalin Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 12:59

Utilise une éponge? C'est plus petit, ca l'attirera moins et en plus c'est plus écolo que de jeter du sopalin a chaque fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


Mordu pour du sopalin Empty
MessageSujet: Re: Mordu pour du sopalin   Mordu pour du sopalin Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 18:39

C'est pas faut.. Mais le sopalin me permet de récupérer les saletés dans un premier temps :/

Et comme je disais , pas le temps de la poser dans la boite de transport...

Le non et tout je l'essaie... mais y'a que pour ça que ça ne fonctionne pas... Elle a son obsession du sopalin xD
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mordu pour du sopalin Empty
MessageSujet: Re: Mordu pour du sopalin   Mordu pour du sopalin Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 00:15

Moi je passe plusieurs fois l'éponge, je vais la rincer et je recommence, comme ca j'ai toutes les saletés et je me fais pas assaillir pour le sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mordu pour du sopalin Empty
MessageSujet: Re: Mordu pour du sopalin   Mordu pour du sopalin Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 20:23

mon Rattus fait la même chose et je me suis fait mordre aussi et je l'ai "bousculé" aussi et du coup il est beaucoup moins agressif, enfaite c'est dès que le sopalin bouge qu'il l'attaque... je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mordu pour du sopalin Empty
MessageSujet: Re: Mordu pour du sopalin   Mordu pour du sopalin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mordu pour du sopalin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» kiru a mordu pour la 1 ere fois
» mordu pour la premiere fois risque qu'il de recommencer?
» Barney, le psychopathe du Sopalin
» Il met du sopalin sur sa nourriture
» Mouchoir et sopalin
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-