Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ça tchoum chez les ptits mecs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 20:50

Depuis quelques jours mes 4 loulous tchoum, rien de méchant mais ça tchoum quand même... Je suus allé cet aprem a la pharmacie acheter du L52 que j'ai mis dans le biberon. Je vais aussi essayer l'infusion de thym et miel. Je vais attendre quelques jours et si ça passe pas j'irais chez le véto!

Avez vous autres choses a me proposer pour mes ptis coeurs?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 21:10

Voit déjà ce que ça donne avec le L52 mais surtout n'attends pas trop avant de consulter un vétérinaire, chez le rat ce genre de souci peut évoluer très rapidement. Si ça fait déjà quelques jours qu'ils éternuent n'attends pas plus de 2 à 3 jours maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 13:17

je reviens de chez le veto. Alors il m'as donné du Marbocy a donné 0,3ml matin et soir pendant 8jours et aux 4 mecs!!!
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 13:31

Alors je viens de leur donné leur 1 ere dose... Je leur ai bloqué les pattes avant et hop dans le bec mais j'ai vraiment l'impression que tous est passé a côté.... De vrais anguilles quu hurlent!!!! Pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 14:45

Tu peux leur donner dans un peu de nourriture comme de la blédine pas exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 14:51

Ui je ferais ça se soir! Ou jvais tester aussi avec un crotte de miel sur la pipette...on sais jamais vu qu'ils aiment ça =).

Mercii je te dit se soir si ça fonctionne!
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 23:12

Alors là je desespere... Ils sont impossible!! J'ai testé le miel sur le bou de la pipette, lait de soja, pain de mie... Et rien ils se debatent hurlent...malgrés le fait qu'ils soient enroulés dans une serviette....
Je sais pas quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 23:31

dèjà ne les enroule pas dans une serviette tout de suite,ils se sentent pris au piège et alors là ils vont tout refuser puisque on les oblige

moi pour tous mes ratous , je prépare une gourmandise:blédine diluée avec du jus de banane ou abricot ils adorent , ou vache qui rit ,je mélange le médicament, écrasé au préalable , puis je mets dans une cuillère je sors le ratou et je laisse découvrir ; en général il se jette dessus;le dernier soigné a été un peu plus long un bon quart d'heure genre je goute , je me ballade et je regoute et puis c'est mangé.il faut beaucoup de patience avec nos loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 23:45

Je vais essayer tous ça mais ils reniflent et repèrent trés bien le medicament donc ils refusent....
Ce qui m'inquiete c'est que depuis tous a l'heure mon Urbain eternue de plus en plus.... Du coup je panique
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 16:41

Alors ce matin j'ai mélangé l'antibio avec de la danette au spéculos et ils y ont vu que du feu!! Very Happy
Chacun a finit sa portion sauf Urbain qui est beaucoup moins gourmand que les 3 autres donc qui a laissé la fin mais bon il en a déjà eu une bonne partie!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:14

ouf !! rats soignés Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:14

danette 1 rats 0 !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 21:41

Mouhahaha bah se soir les choux la boude un peu la danette....
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010, 16:11

Ptits mecs totalement guérit!!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nanine01
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanine01

Féminin
Messages : 196
Age : 34
Localisation : Douai
Inscription : 13/12/2010


Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 20:10

salut, j'aimerais savoir ou trouve-t-on le marbocy? car ma petite puce eternue aussi de l'infusion de thym a un peu aidé mais sans plus alors jaimerais lui donner du marbocy puisque ca a marché avec tes loulous!!
merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 23:24

le marbocyl a fonctionné?
le marbocyl tu l'as chez le veterinaire, avec prescription...
moi mes rats ils sont trop chiants, le yaourt ils aiment pas vraiment, la compote non plus, la bledine non plus... ils aiment que les petits pois et les pates de soupe a vermicelle
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 02:59

Nanine01 a écrit:
salut, j'aimerais savoir ou trouve-t-on le marbocy? car ma petite puce eternue aussi de l'infusion de thym a un peu aidé mais sans plus alors jaimerais lui donner du marbocy puisque ca a marché avec tes loulous!!
merci d'avance =)

C'est un antibiotique, il est prescrit par le vétérinaire. Il ne faut pas pratiquer l'automédication avec ce genres de choses car seul un vétérinaire saura quel est l'antibiotique adapté au cas de ton rat et la posologie à administrer qui dépend de plusieurs facteurs.

Si ton rat éternue depuis un moment il faut l'emmener chez le vétérinaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 13:41

oui véto !
et ne donne pas d'antibio sans l'avis d'un véto
le marbo est fort , souvent si le rhume n'est pas trop important , le véto donne quelque chose de moins fort , ou du moins une autre molécule pour justement pouvoir changer si ça ne marche pas
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nanine01
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Nanine01

Féminin
Messages : 196
Age : 34
Localisation : Douai
Inscription : 13/12/2010


Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 21:56

ok ok merci beaucoup pour l'info!! je vais chercher un bon véto dans le coin alors parce que celui qui est pres de chez moi a tué ma premiere puce avec son anesthésie... mais j'irais voir le véto Wink merci bisouss
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeDim 26 Déc 2010, 22:02

Tu peu demander à un modo en MP si il y aurait des adresses conseillées vers chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 01:00

Ouii le marbocyl a trés bien fonctionné que se soit avec de la danette gout speculos, du yop vanille et même un ptit pots legume poisson =) mais le yop c TOP mdr ils se jetaient literalement dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 15:48

t'as de la chance...les miens n'aiment pas vraiment le yaourt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ça tchoum chez les ptits mecs! Empty
MessageSujet: Re: Ça tchoum chez les ptits mecs!   Ça tchoum chez les ptits mecs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ça tchoum chez les ptits mecs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tiki tchoum!
» Noirode tchoum
» 5 ptits mecs d'1 an -dumbo, capé..- [34 + Paris]
» Suivi veto de tofu, il tchoum.
» tchoum !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-