Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 dépigmentation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


dépigmentation?? Empty
MessageSujet: dépigmentation??   dépigmentation?? Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 19:41

Bonjour, je crois que ma ratte à la teigne, mais je ne suis pas sure.. et je ne peux pas aller chez le véto pour l'instant (trop loin et pu de voiture !)
En fait elle a sur le dessus de la tete et dans le cou une partie des poils qui semble décolorée et de "texture" différente (difficile de préciser, ce n'est pas rèche, ce n'est pas spécialement fin ni rien). j'ai fait des recherches sur internet de photos ressemblantes, et ce qui s'en approchait le plus c'était une photo d'un rat bleu qui commençait à perdre ses poils (mais c'est pas évident de comparer l'aspect vu que la mienne est topaze)
est-ce qu'il existe des traitements légers assez généraux contre les parasites et autres mycoses etc..qui ne nécéssitent pas de visite vétérinaire rapide? Elle se gratte beaucoup (ça n'a pas changé depuis son arrivée il ya plus d'un mois) mais est toujours aussi vive, mange toujours avec autant de plaisir.


Dernière édition par sososo le Ven 04 Avr 2008, 00:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


dépigmentation?? Empty
MessageSujet: Re: dépigmentation??   dépigmentation?? Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 19:48

La teigne fait des cercles sans poil. Et fais attention, c'est transmissible à l'humain. Pour le traitement je sais pas trop, j'ai jamais vu de cas de teigne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dépigmentation?? Empty
MessageSujet: Re: dépigmentation??   dépigmentation?? Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 19:51

La teigne n'est as facile a soigné...et c'est surtout transmissibles aux hommes!

Il faut désinfecté la cage etc etc, si tu as touché ton rats et que tu touche ton chat apres, il es possible que ton chat le chope aussi (par exemple)

c'est un traitement anti mycose qu'il faut faire, mais c'est hyper long dans la durée a soigné.

Il faut consulté par contre, car je ne sais pas si on peut procurer un traitement en pharmacie sans ordonnance!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


dépigmentation?? Empty
MessageSujet: Re: dépigmentation??   dépigmentation?? Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 19:56

Mais c'est pas circulaire par contre.. c'est plus ou moins un polygone en bande j'arrive pas a la prendre en photo, 1 - elle bouge trop et 2 - ça ne se voit pas !
La dépigmentation chez les hooded topaze ça peut arriver???elle a du chanvre comme litière, je la change deux fois par semaine, retire les crottes tous les jours, change ses mouchoirs de dodo tous les jours, lui donne depuis quelques jours des bouchons (elle faisait trop de tri avant) euh.. je n'ai pas de chat, je me lave les mains avant et après m'en être occupée... la seule différence de comportement c'est qu'elle ne grignote plus ses barreaux à 4-5h du mat (c'est pas pour autant qu'elle dort lol!)
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


dépigmentation?? Empty
MessageSujet: Re: dépigmentation??   dépigmentation?? Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 23:21

eeeuuuuhhhhh... j'esper que les bébé ne l'on pas attrapé!!! car j'en ai récupéré 3!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


dépigmentation?? Empty
MessageSujet: Re: dépigmentation??   dépigmentation?? Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 20:26

Pas de réponse lol bon de toute façon aparament elle a l'air de se "déplumer" la tete la ou c'était grisatre, donc mardi RDV chez le véto ! je vous dirait ce que c'était !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


dépigmentation?? Empty
MessageSujet: Re: dépigmentation??   dépigmentation?? Icon_minitimeMer 16 Avr 2008, 23:43

Alors entre temps j'avais posé mon diagnostic (avant le rdv) qui était une réaction allergique au produit nettoyant de sa cage (pourtant bien et longtemps rincé), et ça c'est avéré etre vraiment ça car depuis que je ne l'utilise plus (a partir de mon fameux diagnostic)elle redevient toute belle ! ouf ! et en pleine santé et plein de compliment du véto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dépigmentation?? Empty
MessageSujet: Re: dépigmentation??   dépigmentation?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dépigmentation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» depigmentation
» dépigmentation rate claire de 3 mois
» dépigmentation au niveau de l'arrière train de GAGA????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-