Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 étages pour volières ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 14:07

salut à tous, on a enfin acheté une volèe, enfin comandée (sur ebay) le virement sera fait lundi et elle devrait arriver dans la semaine, ou au début de celle qui suit (et acheté à une personne qui a + de 60 000 évaluations on se fait pas trop de soucis Laughing )

la qualiée sera surement aléatoire, mais pour 50€ livrée, il ne faut pas en demander enormement non plus ...

si la qualitée n'est pas tip top, elle sera sans doute changée quand notre appart sera totalement finalisé ... en fonction de la place dispo (on a aussi choisi celle ci pour la place qu'elle prend ... dans un studio c'est pas négligeable comme critère)

et avec 0,05m3 par rat, on obtient 5 rats et quelques, et on a 5 rattes donc parfait

la question qui arrive donc, est pour l'aménagement, je sais qu'il existe sur le net tout un tas d'étages à mettre, mais où trouver ceux avec le meilleur rapport qualité prix, ou alors les moins cher, suivant le prix et a durabilité des étages ...

j'aurais voulu savoir si il était envisageable de mettre un étage en plexi (transparent ou pas, plutot opaque d'ailleur) au milieu de la volière, avec juste un trou pour que les rattounes passent à travers, mais qu'en cas de chute ça fasse pas un bon mètre avant de trouver un obstacle ...

et sinon mettre du plexi sur les bords en bas, au niveau de la litière, peut-il empécher les projections ?

merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 19:30

http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-furet-sc199/cage-furet-kd-et-furet-xl-sf1516/ Va jusqu'a étage
Revenir en haut Aller en bas
l'angevine
Ratoune accro
Ratoune accro
l'angevine

Féminin
Messages : 1321
Age : 37
Localisation : Angers / Angoulême
Inscription : 07/11/2009


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 22:47

voici le lien de ma volière
en guise d'étage j'ai mis des paniers
et en bas des planches de plexi (qui était dejà dessus), ca évite les projections de litière et nourriture( si si nourriture ^^)

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/voliere-avant-apres-t37935.htm

Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 00:56

shadoews a écrit:
http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-furet-sc199/cage-furet-kd-et-furet-xl-sf1516/ Va jusqu'a étage
super, merci cheers

le site est fiable niveeau achat ?

pour la seconde solution, désolé mais je préfère un truc plus orienté d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 03:08

Quel modèle de volière as tu acheté ? (je prends aussi les miennes sur eBay, donc si c'est un modèle que j'ai je pourrais peut être te donner des trucs... )

Par contre le fait d'utiliser des panier pour faire les étages je te e recommande, personnellement j'utilise des bacs à litière pour chat, ça permet de mettre de la cellulose dedans, donc plus de soucis de flaques de pipis sur les étages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 11:37

C'est une grande volière de dimensions intérieures elle fait 52X52X110 cm et dimensions extérieures elle fait 66X155 cm.

Oki ben en cas on prendra des bacs à litière pour chat, ça sera peut-être plus pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 12:20

Fini ça peut donner ça par exemple :

[img]étages pour volières ... Cage_m10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 14:23

Elle est bien ta volière !!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 14:39

Merci ! J'en ai récemment racheté une plus grande que je dois monter d'ici quelques semaines, mais je garde le même principe pour l'aménagement, les bacs c'est super pratique !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 14:42

Sympa ta volière ^^ super bien aménagée en tout cas
étages pour volières ... Mrgreen-a2b le rouleau de PQ , tes ratoux le déroulent pas trop vite ? jsuis sur que ma tatouille l'éclaterait en quelques jours 👅
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 15:23

oui le PQ ça défile vite, en trois quatre jours plus rien, tout dans les maisons ou les hamacs, mais après je ne leur en remets pas forcément tout de suite non plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 21:26

Ils doivent triper avec ça doit être trop marrant , ça me donne envie d'essayer Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 19:36

Miss Metra83 a écrit:
shadoews a écrit:
http://www.wanimo.com/fr/furets/cage-furet-sc199/cage-furet-kd-et-furet-xl-sf1516/ Va jusqu'a étage
super, merci cheers

le site est fiable niveeau achat ?

pour la seconde solution, désolé mais je préfère un truc plus orienté d'origine Wink
Vus le prix franchement oui,moi je les payent a truffaut 9 ou 11euros,donc moi je préfère sur ce site.
Revenir en haut Aller en bas
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 20:10

Moi j'ai acheté des plateaux pour pots de fleurs à truffaut pour 4 euros. On a fait des trous dedans, et accroché avec des chaines et du fil de fer. Ca tient très bien. C'est propre, ça a des rebords donc la litières et nourriture restent sur les étages et n'est pas projetées partout en dehors de la cage.

Pis y'a de jolies couleurs :p
Revenir en haut Aller en bas
Cortex95
Nouveau né
Nouveau né
Cortex95

Masculin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : 95
Inscription : 25/11/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 16:07

salut
mufmuf tu pourrais nous mettre une photo ?? stp Smile

j'ai egalement besoin de creer des étages dans une grande cage mais les étages ferplast du commerce sont trop grand
Smile

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fender
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Perpignan
Inscription : 23/10/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 19:05

L'étage au milieu avec un simple trou, c'est très possible sur une volière.

Et, pour les étages, ceux du commerce peuvent très bien s'y fixer :

(on aperçoit le trou à l'angle à droite)

étages pour volières ... Dscn1511
Revenir en haut Aller en bas
Cortex95
Nouveau né
Nouveau né
Cortex95

Masculin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : 95
Inscription : 25/11/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 21:46

Fender , juste deux trois questions ^^

ton etage au milieu est en quelle matière?
pourrai je connaitre en gros les mesure de ton etage et de l'angle en ferplast
stp merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Fender
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 20
Age : 33
Localisation : Perpignan
Inscription : 23/10/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 21:09

Je ne suis pas sûre que mes réponses t'aident beaucoup !

La matière, je n'ai aucune idée de ce que ça peut bien être. Je sais que ça sert en général à faire des volets.
Enfin, un genre de plexi plus épais.
Il fait la largeur de la cage (donc 50X50)

Les étages ferplast sont classiques, ce sont qu'on trouve dans les cages à furets.

Désolée de ces réponses peu précises, j'ai un papi génial, du coup, je ne me préoccupe pas de ce genre de détails Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Cortex95
Nouveau né
Nouveau né
Cortex95

Masculin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : 95
Inscription : 25/11/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 23:16

merci pour ta réponse en effet je vais essayer de me diriger vers un plexiglas opaque pour les étages et du coup je les ferai pê tous ainsi
a voir
je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 15:40

ok... Voila vu d'ensemble, mais là il n'y avait pas de chaines, c'était juste du fil de fer, qui a d'ailleurs très très bien tenu. Le seul problème c'est pour le nettoyage où on galérait un peu.

Vue d'ensemble :
étages pour volières ... 100_1714

Là c'est le plateau du bas qui est juste fixé sur un pot de fleur Smile On a fait un trous dedans et ça les éclate.
étages pour volières ... Mini_2155171001787

Et là juste pour te montrer le fil de fer qui passe et les encoches (il y a de la litière sous le biberon parce qu'avant il fuyait).
étages pour volières ... Mini_2967501001771

Mon compagnon a utilisé les rebords pour le fixer au barreau. Il y a fait des encoches au couteau en fait. Et tout tiens très bien !
Ca reste propre. Meme avec les innombrables pipi, il n'y a aucune trace. Et ça se nettoie à l'éponge très facilement.

Revenir en haut Aller en bas
Cortex95
Nouveau né
Nouveau né
Cortex95

Masculin
Messages : 47
Age : 36
Localisation : 95
Inscription : 25/11/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 20:16

ok avec le petit rebord ca tien bien suffit de renforcer avec un peu de fil de fer et ca roule

je vais me pencher sur la question
^^
merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010, 01:38

De rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




étages pour volières ... Empty
MessageSujet: Re: étages pour volières ...   étages pour volières ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

étages pour volières ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nouvelle volieres avec tous les accessoires pour mes loulou
» des étages pour la cage
» Tapis pour étages
» Etages pour royale suite
» Bacs/étages pour Furet KD
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-