Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stella et ses loutres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Mer 15 Mai 2013, 22:51

Alors pic a eu une radio qui avait dit arthrose des genous. Sauf qu'apres des traitements sa na plus fonctionner.donc la veterinaire a dit que c'etait la vieillesse et donc neurologique. Et pocket elle a dit que c'etait la.vieillesse aussi.

Alors les.nouvelles l'abces de.pic.s'est bien refermé...prions pour que sa ne revienne pas. Il reste une petite croute.

Ses pattes sa y est il peu plus les bouger du tout il vit que dans sa maison bleue au rez de chaussee ... et se traine difficilement lors de deplacement comme les sorties...sa me fait beaucoup de mal de le voir comme sa. Sinon il a aussi des problemes au zob ... des boules blanches qui puent... avant hier jai vu son zizi sortit. Direction veterinaire hier elle l'a remis et n'a pas compris pourquoi sa a fait sa. Pommade a mettre matin soir. Ce soir en regardant zob sortit.j'ai pas reussis a le remettre dans sa loge. Du coup j'ai fais comme la veterinaire j'ai sorti tout l'engin et là deux enormes pates blanches , le rat etait plié en deux quand j'ai procedé et il s'est tout nettoyé tout seul (un peu deg mais bon) et apres j'ai re rentré le zizi et sa a marché... je comprends pas pourquoi le blanc bloque le zizi a l'exterieur...

???

Sinon pocket infection des glandes zizi il a un traitement de 5 jours, ses pattes arrieres sa va encore pour le.moment il vit a l'etage lui. Il a un trou de poil aussi sur la.nuque je sais pas pourquoi.

Sinon ils sont sous corticoide (solupred) matin et soir a vie, et pic a 5jours sur 7 de la phythoterapie : laurier ortie et ( ginko ?) Pour soulager les douleurs d'arthrose. Je peux l'arreter et faire des cures de quinze jours quand il a.plus envie d'en manger.

Bref c'est pas gegene mais on fait aller
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Jeu 16 Mai 2013, 14:09

Le blanc que tu sors peut être soit des bouchons de sperme car ton rat ne se lave plus, soit des résidus liés à une très forte déshydratation. Quand tu pinces sa peau sur les épaules elle revient bien ou elle met longtemps à se remettre en place? Si elle reste pincée, il est hyper déshydraté et il faudrait palier à ça.
Il faut que ce soit toi qui en tout cas, le nettoie car il a l'air de ne plus bien y arriver.
Tu peux aussi leur grattouiller l'intérieur des oreilles avec un coton tige humide, ils ne doivent plus arriver à se gratter là non plus, et ce sera pour eux, un délice que tu le fasses.

Je ne vois pas ce que tu appelles "des glandes zizi"??? En tout cas, quelque soit le problème, j'espère qu'il s'arrangera.

OK, cool pour le solupred, ça doit bien les soulager.

Bon courage en tout cas, c'est pas drôle la vieillesse.
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Ven 17 Mai 2013, 20:31

hydratation no problem! la veterinaire a regardé mardi elle a dit que c'etait parce qu'il pouvait pas se laver.

Quand je le prend et qu'il est rempli de pipi au ventre, je nettoie comment?

les oreilles ok j'y penserais! les soins sont super longs matin et soir, la vieillesse , c'est vraiment terrible pour eux...
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Sam 18 Mai 2013, 11:37

Je viens faire un petit tour ici. Je vois que toute la fratrie faiblit de l'arrière train, Inoa aussi. A part ça, ça va pas mal, on voit juste l'effet du temps qui s'installe mais elle mange toujours bien, n'a pas de soucis pour se laver, grignote toujours les tissus tout ça.

Photos pas canon mais c'est pas grave :

melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Lun 27 Mai 2013, 23:07

Jai besoin d'aide. Pic va pas bien je le trouvais affaiblit ses deux derniers jours. Mais il mangeait tres bien. La il me fait des tas de convulsions!! Je sais pas quoi faire ! Il est sous la polaire j'y touche plus mais quasi toutes les 5min il secoue sa tete et bave et il convilse quoi! ... demain je dois aller au veterinaire a l'ouverture d'urgence ou pas? J'envisage l'euthanasie... il bouge plus du tout et la mange plus... si jamais sa passe et qu'il remange un peu . Est ce que je prends la peine de continuer a l'embeter tous les jours tout le temps avec les soins et lui donner du nutrigel ou je le fais partir? J'aimerais vos avis... il y a deux jours les yeux et le nez remplis de porphyrone... il bouge vraiment tres peu il se traine c'est dur...
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Lun 27 Mai 2013, 23:08

J'aimerais vos avis...j'ai laisser deja trois rats mourir etouffer dans mes brats je voudrais pas prendre le risque que lui aussi souffre
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Mar 28 Mai 2013, 09:52

Melodie, aussi difficile que ce soit, je pense que c'est toi qui sens si ton rat souffre ou non et qu'il est temps de l'aider à partir... D'après tes propos, il a l'air vraiment mal en point et il paraît indispensable d'aller voir ton véto soit pour l'aider, soit pour l'apaiser pour toujours. Et il sera surement de bon conseil si tu ne sait toujours pas quoi décider... PLein de bisous à ton loulou et bon courage pour toi bibi
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Mar 28 Mai 2013, 12:58

D'après l'état,décrit, il souffre déjà. J'espère que tu as pu l’emmener chez le véto, déjà hier soir.
Je comprends même pas ta fichue question, mon rat convulse je l'emmène ou pas???
Sérieusement quoi!!! EVIDEMMENT!
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Mar 28 Mai 2013, 13:07

Du coup, pardon, ça m'a tellement fait halluciner, je t'ai pas remerciée Ju ^^

Elle garde toujours la classe Inoa, elle est mignonne dans le papier, ça lui fait comme un encadrement!
C'est chouette de la voir comme ça, encore merci!
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Mar 28 Mai 2013, 17:49

J'ai du laisser s'envoler pic , ça à été une decision difficile mais evidente vu son etat... la veterinaire à confirmer mon choix de position.

EXCUSE MOI DE POSER DES QUESTIONS CONS QUAND JE SUIS SOUS LA PANIQUE! J'ai vu des posts qui disait que des fois ça arrivait et que ça passait tout seul, j'avais cet espoir oui ! mais j'envisageais de l'amener chez le veto dans tous les cas j'ai juste ecris ça sous le coup de la peur et de l'espoir naif

Aujourd'hui il me reste pocket j'espere qu'il s'en sortira mieux et qu'il ne mourra pas de déprime.
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Mar 28 Mai 2013, 17:49

merci jù d'avoir répondu avec comprehension et patience sans etre agressive.
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Mer 29 Mai 2013, 09:22

Bon voyage à Pic, il est en paix maintenant et il va rejoindre sa fratrie pour gambader, griffer et grignoter +++.

Et oui, je me suis plus posée que Tiphaine pour répondre mais ne lui en veut pas, par rapport à l'état que tu décrivais il avait l'air vraiment mal et il paraissait évident qu'il fallait l'emmener même si ce n'était que temporaire. C'est encore un peu ses bébés, c'est normal qu'elle démarre au quart de tour, ce n'est pas de la méchanceté.
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Ven 31 Mai 2013, 09:32

Bon moi je flippe un peu car si Inoa vieillit très fort, ce matin elle me semblait avoir la tête penchant légèrement et quelques soucis d'équilibre, ce qui n'est pas dans les symptômes de vieillesse. Mais elle boit, mange (ce matin un surimi entier, un bout de fromage, 2-3 raisins secs) a bu correctement aussi, continue de se laver la tête et réclame des câlins. Je suis au boulot là mais d'ici moins d'une heure j'ai rdv chez la véto (une nouvelle puisque j'ai déménagé dans un tout petit patelin, mais il paraît qu'elle est très chouette d’après mes collègues). Donc en fait c'est pas tellement les symptômes qui me font peur (enfin un peu) mais c'est surtout de voir à la vitesse où la vieillesse domine, c'est affolant de voir les changements du jour au lendemain. Bon bref, je vous tiens au courant ce soir pour ma belle.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Ven 31 Mai 2013, 10:02

Ho *Jù Sad

Ça pourrait être une tumeur hypophysaire d'après ce que tu décris Sad Cette saleté occasionne un vieillissement accéléré et/ou précoce, avec des troubles neurologiques qui plus est... Sad
Si jamais, tu peux demander à ton véto de te prescrire de la cabergoline pour elle, ça peut stopper l'évolution de la tumeur et la faire régresser, pendant toute la durée du traitement (par contre, c'est à vie qu'il faut en donner).

Plein de courage bibi

Mélodie, encore désolée pour Pic, c'est vraiment triste, ça me fait mal de lire tout ça, on s'y attache tellement à ces loulous... Sad
bibi
http://www.zorange-mecanique.fr/
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Ven 31 Mai 2013, 10:22

Je prend note de ce que tu me dis Diane j'en parlerais à la véto, merci bibi Bon j'y file!
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Ven 31 Mai 2013, 21:26

D'après la radio ça a de forte probabilité de venir de l'oreille et non du cerveau, on va dire que c'est "moins pire" mais pas vraiment folichon non plus.
Pour le moment elle est sous antibio pendant 20j et sous surveillance (dans le sens ou si je vois que ça se dégrade je retourne chez ma véto aussi sec).
Voilà, voilà, on vous laisse, on va se mettre sous la couette dans le salon pour déprimer ensemble (Inoa, ma chienne et moi).
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Ven 07 Juin 2013, 23:02

Triste passage pour une triste nouvelle, ma belle Inoa a rejoint ses frères tout là-haut cet après-midi sur la route du retour à la campagne. Je le savais, je le sentais, qu'elle ne se remettrait pas. J'aurais voulu avoir tord...
Il faisait très chaud cet après-midi, je l'avais fait boire avant de partir, j'avais mis un linge mouillé dans sa boîte, j'avais fait tourner la voiture avant de l'installer pour qu'elle ne soit pas trop chaude. Je ne saurais jamais si ce que j'ai fait a réussi à lui éviter le coup de chaud ou si c'est cette chaleur qui l'a achevée mais son corps était déjà si faible ce matin à l'appartement (mais elle m'entendait toujours, mangeait et buvait avec moi hier soir, ce matin et ce midi).
J'ai le coeur si lourd aujourd'hui, je n'arrive même pas à pleurer. C'est la fin d'une si jolie histoire...
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Sam 08 Juin 2013, 11:07

Ho *Jù... bibi

Plein plein de courage, je suis tellement désolée pour toi...
Inoa a eu une vie magnifique à tes côtés, elle a été très heureuse, et même si c'est toujours trop court, tu peux être fière de lui avoir tant apporté. Elle a atteint un très bel âge, ta jolie mandarinette, elle était tout simplement fatiguée... bibi

Pensées pour toi et ton orangette jolie qui s'est envolée bibi
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Mer 19 Juin 2013, 22:42

Merci Diane, ça me touche beaucoup. bibi

J'ai tenté de lui faire un hommage digne d'elle mais je ne trouve pas les bons mots pour tout écrire.

J'ai le coeur tellement serré, elle me manque tellement. Même si les derniers moments n'ont pas été très jouissifs, on était tellement proches l'une de l'autre...

Enfin, j'espère que les autres loulous vont bien et même si l'histoire s'arrête à mon tour je continuerais de surveiller les nouvelles ici Smile
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Jeu 25 Juil 2013, 22:57

Je suis désolée pour toi Jù ... elle aura bien vécu avec toi et votre complicité et je pense que tu as fait le necessaire pour elle et la chaleur.

Pocket se stabilise pour sa part malgré qu'il bouge de moins en moins surement a cause de la chaleur, il mange bien, se deplace a une bonne allure quand je lui apporte autre chose que ces croquettes. Par contre il n'a jamais été fort calin, donc niveau complicité ba je fais mon possible mais il semble pas tres accroc a mes papouilles mais bon c'est mon bébé et je continue d'en prendre soin.

A bientot
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Sam 31 Aoû 2013, 16:07

Des nouvelles de pocket ; les pattes arrieres sont finies ça y est il n'arrive plus a les bouger donc il se traine. Nettoyage du zizi matin et soir, il aime pas ça mais pas le choix. Infection urinaire donc il est sous medicaments que je n'arrive pas a lui donner car c'est tres amer ... la veterinaire a decelé ce matin aussi une tumeur dans le ventre...
Donc evolution a suivre...

Si vous avez des conseils a me donner pour la prise des medicaments vraiment pas bon je suis preneuse! Merci
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Lun 02 Sep 2013, 21:33

Rho bah petit bonhomme… :/
Courage, j'espère que ça ira… Pour faire passer les médicaments, tu as essayé dans un peu de blédine au miel miel, banane écrasée et/ou confiture ?
Pour certains ça passe bien dans du thon en boîte, aussi…
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Mer 11 Sep 2013, 16:17

De retour par ici.

Ju, je double mon mp et te renouvelle ici toute ma désolation pour ta puce Inoa.

Je reviens ici pour dire que Jack est décédé d'un arrêt cardiaque dans les mains du véto il y'a peu.

Mélodie, je te souhaite du courage pour soigner ton petit rat. Toi et Mario êtes les deux dernières qui ayez un petit de cette portée en vie.
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Jeu 12 Sep 2013, 16:43

Pour plus de précisions en ce qui concerne Jack, il est décédé le 23 août, d'un arrêt cardiaque chez le véto suite à une détresse respiratoire. C'est le seul souci de santé qu'il aura rencontré. Il manque beaucoup beaucoup à Sandrine, elle m'a souvent et encore récemment dit qu'il a été exceptionnellement proche d'elle, très particulier à ses yeux. Une grosse pensée pour elle...
Mario
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Lun 28 Oct 2013, 23:30

3 ans
... J'espère que Pocket va bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   

Stella et ses loutres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut