Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mutuelle animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mutuelle animale Empty
MessageSujet: Mutuelle animale   Mutuelle animale Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:03

J en avais une pour mes chiens et vu l arrive de mes ratounes et de ma ratoune du coup j en ai cherché une pour toute la compagnie et j ai trouvé ECA.
Pour un rat c'est 6€ par mois et ça comprend remboursement à 100% des interventions chirurgicales, sejour en clinique ou veto, soins medicaux, la garde de l animal pendant l hospitalisation du maitre a hauteur de 200€ par an. J ai trouvais ca bien et pour mes chiens c est les memes garanties.

Qu'en pensez vous???
Trouvez vous ça utile???
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mutuelle animale Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle animale   Mutuelle animale Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:31

tu aurai un lien?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mutuelle animale Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle animale   Mutuelle animale Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 18:38


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mutuelle animale Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Mutuelle animale Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle animale   Mutuelle animale Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 19:57

http://www.eca-assurances.com/assurance-animaux/plafond-franchise.jsf

Citation :
Le plafond annuel dès la formule de base :
- 1 500 € pour les chiens, chats, furets,
- 300 € pour les rongeurs.
Quel que soit le nombre de remboursements effectués pendant l'année, le montant total des remboursements est plafonné à 1500 € ou à 300 € selon l’animal assuré.

Citation :
La franchise par sinistre.
Il existe une franchise qui restera à votre charge lorsque les remboursements seront effectués. La franchise est égale à un pourcentage des dépenses garanties avec un maximum et un minimum.
• En formule Réduite : La franchise est égale à 30% du montant des frais vétérinaires qui seront remboursés. Le montant minimum est de 20€. Cette franchise ne pourra pas dépasser les 106 € maximum.
• En formule Confort : La franchise est égale à 25% du montant des frais vétérinaires qui seront remboursés. Le montant minimum est de 20€. Cette franchise ne pourra pas dépasser les 106 € maximum.
• En formule Complète : La franchise est égale à 15% du montant des frais vétérinaires qui seront remboursés. Le montant minimum est de 20€. Cette franchise ne pourra pas dépasser les 76 € maximum.
• Pour l’option Responsabilité Civile et Défense et recours : Une franchise de 230€ sera toujours déduite de l’indemnisation.

c'est pas franchement très interessant... mieux vaut mettre 10€ par mois dans une cagnotte qui elle fonctionnera pour n'importe quel rat, par ce la mutuelle, c'est une par rat... donc 5 rats = 30€ par mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Mutuelle animale Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle animale   Mutuelle animale Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 20:36

oui je paye 36€ pour mes 3 ratounets et mes 2 chiens mais si en imaginant que Pepite soit un rat fragilises peut etre parce qu il est issue de consanguinité je ne le sais vu qu il vient d animalerie je pense que je serai contente d etre rembourses sur les soins meme si c est a un plafond de 300€ par an que si je fais une cagnotte je n aurai pas de remboursement et donc aurait moins d argent pour leur acheter du materiel dont ils auraient besoin. Je le vois comme ça. Je vous remerci pour avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mutuelle animale Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle animale   Mutuelle animale Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 20:41

As-tu cliqué sur le lien que je t'ai donné ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mutuelle animale Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mutuelle animale Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle animale   Mutuelle animale Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 21:44

Le mieux est encore de se faire sa cagnotte tout seul... Wink

En plus si par chance ton rat n'est pas malade ( hé oui, ça arrive aussi, j'en ai un de plus de deux ans qui n'a jamais été malade, même pas un rhume... ) au final tu paye pour rien, alors qu'en mettant dans une cagnotte l'argent n'est pas perdu !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Mutuelle animale Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle animale   Mutuelle animale Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 22:31

Oui je viens de le faire a l instant desole je n avais pas vu
Oui en effet ca peut ne pas etre avantageux mais j ai tellement chance avec les animaux que je prefere avoir un truc au cas ou il y aurait gros probleme
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mutuelle animale Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle animale   Mutuelle animale Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 23:17

Mais tu as vraiment lu le lien que je t'ai donné ?

Car j'y explique pourquoi avoir une mutuelle coûte plus cher que les frais réels du rat.
Au lieu de mettre 6 euros par mois dans la mutuelle, tu les mets dans une tirelire

Par contre, peux-tu mettre ta signature aux normes s'il te plait ?
https://forum-rats.1fr1.net/presentation-f8/taille-de-vos-signatures-t34538.htm

Merci

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mutuelle animale Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Invité
Invité



Mutuelle animale Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle animale   Mutuelle animale Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 00:47

Oui oui j ai bien compris j expliquais juste mon point de vue avant d avoir lu ton lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Mutuelle animale Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle animale   Mutuelle animale Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 15:34

pour ma part je cherche une mutuelle
pour trois mois j'en ai pour 400 euros donc je cherche une mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mutuelle animale Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle animale   Mutuelle animale Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 15:38

Mais tu as lu le topic ou quoi ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mutuelle animale Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mutuelle animale Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle animale   Mutuelle animale Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 17:12

je ne trouve pas ça intéressant , cette mutuelle ;
ces derniers temps , je veux dire en trois mois nous avons dépensé pour deux opérations pour abcès à coque , soin d'un oeil injecté de sang après un coup , visite pour fourreau de zizi enflammé , gouttes pour un rat qui glougloute sans aucune atteinte des poumons , calmant pour une patte foulée ,les médicaments qui vont avec tout ça , près de 300€
Et l'année ne fait que commencer , nos rats vieillissent ; et bien qu"ils aient une bonne santé et pourvu que ça dure , il y aura sans doute d'autres frais ;
les 300€ sont dépensés ...

merci Petit_ange ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mutuelle animale Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle animale   Mutuelle animale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mutuelle animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une mutuelle
» Mutuelle santé
» Échange, entraide, garde mutuelle possible ?
» Maltraitance animale!! HELP
» Assurance animale ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-