Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Que pensez-vous de cette annonce?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 16:50

Voilà je ne sais pas si je poste au bon endroit (donc si ce n'est pas le cas je m'excuse) mais j'aimerais avoir
un avis sur cette annonce trouvé sur le bon coin et sur la correspondance avec la personne...Je suis assez tenté dans un futur plus ou moins proche on va dire par un de ces bébés pour tenir compagnie à mes deux loulous que je vais chercher bientôt à Toulouse :amour2:
Quels autres questions pensez-vous que je puisse poser....Merci d'avance pour vos réponses Very Happy

http://www.leboncoin.fr/animaux/157037723.htm?ca=7_s

et voici la correspondance:

Spoiler:


ainsi que les photos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:03

Hello,

je ne suis pas une grande connaisseuse, mais à ta place je demanderais la provenance des parents (animalerie, ratterie) si elle peut te fournir des détails sur leur généalogie (santé des parents, frères et soeurs etc) et le maximum de détails sur leur santé (s'ils ont déjà eut des infections etc) car là, tu ne sais pas vraiment à quoi t'attendre (s'il y a des tarres dans la lignée par exemple)
Tu peux aussi lui demander l'âge du papa. Il vaut mieux choisir des mâles reproducteurs à partir de 15 ou 18 mois, certaines maladies ne se déclarent pas avant.
C'est vrai que là, il n'y a pas beaucoup de détail malheureusement...
En tous cas les ptits bouts sont adorables Smile

Voilà, je laisse les pros compléter tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:11

Pour moi, quelqu'un qui fait de la repro sans connaître les couleurs et marquages ultra basiques des rats, qui ne sait pas quoi te répondre quand tu demandes des infos sur la portée, qui en plus ne pense à aucun moment à te parler de la provenance des parents, ou simplement de leur âge, de généalogie et compagnie (et qui en plus écrit en kikoulol..)... N'est pas quelqu'un qui fait un travail de repro sérieux. =/

Personnellement, je n'adopterais pas sur cette portée.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:20

je n'adopterai pas non plus sur cette portée... elle ne les manuipule qu'une fois tous les deux jours... elle ne sait pas reconnaitre les males des femelles... ils sont sur des copaux...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:21

dis Dow tu adopte chez qui a toulouse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:23

Merci pour vos conseils, si j'téais venue en parler ici c'est que je ne suis pas une "pro" des rats
loin de là mais je ne demande qu'à apprendre et vu que je suis encore novice dans le domaine
j'ai préféré en parler ici ou les membres ont plus l'habitude Very Happy

Pour te répondre jennylittlesafri, j'adopte chez petiteviolette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 17:29

oh moi aussi!!!!! ^^ tu y vas quand on pourrait essayer de s'y croiser!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 18:40

J'y vais le week-end du 11/12 décembre, mon train arrive vers 17h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 18:46

ok, je vais récupérer mes deux boules de poil la semaine prochaine mais si tu peux je peux t'amener jusqu'a chez elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 21:05

jennylittlesafri a écrit:
ok, je vais récupérer mes deux boules de poil la semaine prochaine mais si tu peux je peux t'amener jusqu'a chez elle ^^

Normalement y'a pas de souci car elle vient me chercher à la gare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marion D
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marion D

Féminin
Messages : 620
Age : 34
Localisation : Angoulême
Inscription : 30/03/2009


Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 21:19

Juste comme ça Wink Il est interdit de dévoiler les conversations privés avec les gens (les réponses qui t'ont été donnés la). La ce n'est pas grave en soi hein mais je voulais juste te le dire, au cas ou Smile
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 21:26

ok pas de soucis ^^ tu verras ils sont trop mignons!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 21:33

Je n'adopterais pas non plus sur la portée de cette annonce, la personne à l'air de peu s'y connaître, les bébés sont sur copeaux ( cela fragilise les voies respiratoires, donc risque de maladies respi accrues en grandissant ) il n'y a aucunes information précises sur les parents ( âge du père, provenance, antécédents de santé ), d'ailleurs sur la première photo l'adulte a une attitude bizarre, il semble avoir un souci, peut être juste peur mais dans ce cas ce n'est pas bon signe. Si les bébés ne sont manipulés que tous les deux jours ce n'est pas assez pour assurer une bonne sociabilisation.

Bref, trop d'incertitudes...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 21:41

Annonce : première constatation = ratons sur copeaux de résineux :/
Deuxième : portée voulue mais elle ne connait pas les marquages (qui sont trouvables partout sur tous les sites parlant de rats domestiques) et ne sait pas les sexer.

Ca sent les 2 jeunes rats d'animalerie mis ensemble parce que "wouah, des bébés animaux, c'est cro cro mignon".
Questions à poser : demande l'âge du père, ainsi que la provenance des 2 parents.
Eventuellement si les deux parents vivent ensemble ou chacun dans un groupe de même sexe.


Pour contre-balancer les remarques négatives, elle semble avoir des cages correctes (à condition de ne pas avoir 36 rats non plus) et des accessoires pour rats (spoutnick, gros tuyau).

Il faudrait que tu la convies à venir s'inscrire ici pour bénéficier de conseils et d'avertissements sur la reproduction, sur la litière, etc. Pour finir de la convaincre, dis-lui qu'il y a une section "petites annonces". Sait-on jamais ? elle peut revenir sur ses erreurs et se corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 21:43

Merci LORIEN Very Happy

Oki Khalika et je vais essayer de la convier à venir ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 21:47

Khalika a écrit:
Pour contre-balancer les remarques négatives, elle semble avoir des cages correctes (à condition de ne pas avoir 36 rats non plus) et des accessoires pour rats (spoutnick, gros tuyau).

Oui c'est vrai, bien qu'on ne voit pas la cage en entier, mais pour moi le fait qu'ils soient sur copeaux n'est vraiment pas compensé par la taille de la cage... A la limite mieux vaudrait une cage un peu plus petite et de la litière adaptée, au moins il y aurait moins de risques directs pour leur santé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 21:56

oui, je suis d'accord pour la litière Smile mais la grandeur des cages, ça veut dire qu'elle a un minimum de bon sens (car trois rats dans une cage à hamsters nains, j'ai vu ça plein de fois) et que, même ignorante, elle est sans doute attachée à leur bien-être, donc potentiellement ouverte aux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 22:05

ça veut peut être aussi juste dire que le vendeur de l'animalerie a réussit à lui refourguer les cages les plus chères qu'il a pu...

Je suis d'accord avec toi Khalika, c'est déjà bien, mais au vu du reste je ne suis pas persuadée que ce soit grâce à son bon sens, sinon la personne se serait aussi renseignée sur le reste avant de lancer une portée sans connaître grand chose, non ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 22:29

Peut-être, pour l'instant, on n'en sait rien Very Happy

Avant de me renseigner sur le net, j'avais 2 hamsters et ils ont eu une portée... Et pourtant, maintenant je suis "conseillère" sur un forum de rongeurs donc tout est possible lol!
on verra bien sa réaction aux conseils : une oreille attentive à ce qu'on lui dit ou des insultes comme tout crétin qui se respecte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 17:27

Alors voilà les dernières nouvelles que j'ai eue, je lui ai posée les questions que vous m'aviez conseillé et voici sa réponse:

Citation :
bah on a acheter lé parents ds la meme animalerie lé parents son en très bonne santé visuel comme phisyque é il non jamais eux koi ke ce sois niveau maladie car on veuil dessus il on tout les de 6 mois dc niveau litere de nos rats c de la litere vegetale pour les grands é pour les rats ki attend des petits c du copot jusqu-au severage car si on leur mes de la litere il serai capable de la manger é de c'est touffé avk dc c pour sa ke on leur mes du copot au petit nourison cordialement
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 17:38

Donc effectivement à ta place je n'adopterais pas sur cette portée, les deux parents ont de fortes chances d'être consanguins et comme tu n'as aucuns renseignement au niveau de leurs antécédents de santé c'est risqué, et en plus le mâle est beaucoup trop jeune pour être reproduit sans risques ( une AH peut se déclarer jusqu'à 12 mois par exemple... ).

Si ils ont tous les deux 6 mois c'est quand même plus que normal qu'ils n'aient pas eu de soucis de santé, les problèmes de tumeurs par exemple apparaissent plus tard, vers 12 à 18 mois, voire plus même.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 17:46

Oki merci pour la réponse, de toute façon je doutais d'en prendre un sur cette portée mais c'est pas faute de les trouver mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petiteviolette
Ratouyoune
Ratouyoune
petiteviolette

Féminin
Messages : 554
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Inscription : 21/05/2010


Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 21:59

Ah bah bravo, je suis toujours la dernière au courant, moi !!! On ne me dit jamais rien ! Alors tu veux prendre des copains à Tokyo et Kyoto ? Ce n'est pas une mauvaise idée, après tout... Par contre, il faut effectivement réfléchir avant d'adopter chez le premier venu. Et puis, si tu te bases sur le fait que les petits sont mignons, tu risques d'adopter chez tout le monde ! (Enfin, ceci dit ça serait moi, je ferais pareil).
Alors tu les veux pour quand ces nnouveaux bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 03:24

Ha ouais.. Faut carrément qu'ils arrêtent de se renseigner en animalerie, là =/
Tu pourrais peut être suggérer gentiment l'inscription sur le fofo? Ca m'a l'air plus qu'ultra nécessaire, là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 11:46

petiteviolette a écrit:
Ah bah bravo, je suis toujours la dernière au courant, moi !!! On ne me dit jamais rien ! Alors tu veux prendre des copains à Tokyo et Kyoto ? Ce n'est pas une mauvaise idée, après tout... Par contre, il faut effectivement réfléchir avant d'adopter chez le premier venu. Et puis, si tu te bases sur le fait que les petits sont mignons, tu risques d'adopter chez tout le monde ! (Enfin, ceci dit ça serait moi, je ferais pareil).
Alors tu les veux pour quand ces nnouveaux bébés ?


Je comptais t'en parler quand je serais venue récupérer Tokyo et Kyoto Very Happy Mais ce n'est pas pour tout de suite, mais dans un futur va savoir, mais c'est clair que j'ai encore besoin de me perfectionner pour ne pas tomber sur ce genre d'annonce lol! et de ne pas craquer rien qu'en voyant leur bouille. Et puis en y réfléchissant je me dis que si je dois leur prendre un autre compagnon, un adulte serait peut-être mieux...Enfin pour le moment j'attends avec impatience de venir chercher les loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que pensez-vous de cette annonce?.. Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette annonce?..   Que pensez-vous de cette annonce?.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous de cette annonce?..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que pensez vous de cette cage?
» vous en pensez de cette cage ?
» Que pensez-vous de cette cage ?
» Que pensez vous de cette cage ?
» que pensez-vous de cette cage??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-