Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation entre mes chiens et mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Empty
MessageSujet: Cohabitation entre mes chiens et mes rats   Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 21:01

J ai eu mes chiens en premier et je pense que le plus petit Cookie a du se faire mordre par un rat sauvage ou autres rongeurs qui traînent dehors en campagne.
Le problème est que je ne peux pas sortir les ratounets comme ça, je ne peux que les sortir sur moi (enfin que Pepite pour le moment car Tic et Tac ne se laissent pas attraper).
Je suis à l'affût de Cookie qui les regarde comme s'il voulait les bouffer!!!
Avez vous des conseils ou des idées pour que tout le monde puisse vivre en harmonie???
Revenir en haut Aller en bas
kiwi200
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kiwi200

Féminin
Messages : 146
Age : 32
Localisation : Québec
Inscription : 29/11/2010


Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chiens et mes rats   Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 00:42

Moi aussi mon chien fesait comme ton chien mais, le mien c'est un caniche de 7 livres Tire la langue!! Je l'ai présentée à mes rats dans un milieux neutre (la salle de bain un lieu sécurisé). Ils se sont reniflés et chaque fois que mon chien fesait ses yeux de prétadeur je lui disais non et s'il ne m'écoutait pas je lui donnais une petite tappe. Maintenant il a comprit qu'il doit être gentil avec eux. Il laissait même ma rate, quand elle était enceinte, tenter de lui arracher des poils pour se faire un nid. ^^ C'est un prédateur donc je ne le laisserais jamais seul avec eux. Mais ils s'entendent bien. Mon chien ne s'est jamais fais mordre par un rat, pour lui c'est un comportement de prédateur. Il avait la même attitude avec les hamsters mes hamster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chiens et mes rats   Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 10:08

Alors en fait il y a 2 soucis à la suite de ton message.
Le premier c'est que mes chiens me suivent partout dans la maison mise a part la cuisine.
Et le deuxième c'est que Cookie a tenté à 2 reprises de mordre Pépite alors qu'il était dans mes mains.
Donc là je reste vraiment sans soluce je crois bien que jamais je ne pourrais sortir les ratounets en présence de Cookie.
Après pour Black lui il s'en fous, il leur ferait bien un nettoyage complet du pelage MDR... Un rat plein de bave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chiens et mes rats   Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 13:35

Alors tu peux toujours les sortir sur une table en hauteur et hors d'atteinte de tes gros , et si l'un n'est pas du tout aggréssif avec eux , présente les lui, j'avais une chienne qui adorait les cochon d'inde , pourtant elle detestait tout les chien ou presque et encore plus les chat, bref , laisse les ensemble sous surveillance et gronde cookie si il essaye de s'en prendre au ratou , mais ne le délaisse pas pour eux , gâte le un peu plus devant les rat , il est peut être juste jaloux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chiens et mes rats   Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 13:49

Ce que je fais quand j ai les ratounets sur les epaules je fais un calin a Cookie et je joue en meme temps avec tout le monde. Je pense pas vraiment que se soit de la jalousie meme si les griffons sont connus pour etre tres possessifs avec leur maitre. Je pense qu il a du se faire mordre par un rat des champs ou autre chose et meme petite histoire qui me revient a l esprit, quand j etais chez ma mere son chat ne chassait pas les souris de la maison mais par contre Cookie les chopes a chaque fois.
Donc je crois que je vais opter pour la table en hauteur pour avoir tout le monde a l oeil.
Merci de ton conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chiens et mes rats   Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 13:58

ah c'est un griffon, les petit chien sont réputé aggréssif non?Enfin c''est sûrement un préjugé, mais il est peut être juste aggréssif envers les autres animaux :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chiens et mes rats   Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 14:10

Et oui c est un griffon et en plus il est croise fox terrier il a pas pris le meilleur de tout ca lol mais il est super adorable.
Disons qu il est tres mefiants des humains qui ne connait pas mais apres ca passe super bien ensuite tant que Black ne veut pas dominer tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chiens et mes rats   Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:03

Pour habituer mes 8 chiens à mon chat, j'ai mis une muselière et attaché les chiens en les mettant un a un en présence du chat...
Ca a été très long car comme pour ton ratier, les lévriers sont des chasseurs invétérés.
Je restais couchée avec le chien pour le caliner et le féliciter de ne pas bouger...
Je lui faisais aussi renifler le cucul du chat en lui parlant gentiment et en le félicitant (pareil avec les fufus et les ratouses ratous) afin qu'il satisfasse sa sa curiosité sans risquer de se faire mordre ou griffer.
Aujourd'hui, à l'interieur il n'y a plus de soucis... mais dehors, lorsque le chat court... il y aura toujours un risque. Donc jamais dehors en même temps sans ma présence !
Bonne chance, mais n'oublie pas que le fox terrier a un atavisme particulièrement fort...
Ne peux tu pas mettre ton chien dans une pièce à part (avec un nonos par exemple) pendant que tu sors tes ratous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chiens et mes rats   Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:16

Ben ca ferait pas tres plaisir de le mettre de cote comme ca!!!
Meme si c est avec un nonos parce que deja il s en foutra royalement et ne comprendra pas pourquoi le gros reste et pas lui et la je crois que ca sera pire!!!
Donc je vais rester sur l idee de Mathoi et prendre un table haute mais merci quand meme pour tes idees
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chiens et mes rats   Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:26

puis bon , un griffon il pourra jamais sauté sur la table ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chiens et mes rats   Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:32

normalement lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chiens et mes rats   Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:35

J'imagine le petit chien sauté sur la table bien haute pour abboyer aprés les rats x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chiens et mes rats   Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:45

S il voulait leur faire que ca encore mais je crois que c est bien pire ce qu il leurs reserve si je le surveille pas l animal!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre mes chiens et mes rats   Cohabitation entre mes  chiens et mes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation entre mes chiens et mes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Introduction de deux nouveaux loulous
» Cohabitation entre lapins et rats
» Cohabitation entre males...
» cohabitation entre nanas!
» soucis cohabitation entre deux groupe de rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-