Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Futures rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thowas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 02/12/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 16:30

Bonjour à vous ,

comme je l'ai dit dans ma présentation , j'ai un chien et ce chien que nous avons recueilli à la SPA à un

problème , les autres animaux ! J'avais auparavant des cochons d'inde mais j'étais petit et irresponsable ,

lorsqu'ils étaient dans le jardin , il essayait de les chasser mais la plupart du temps quand ils étaient dans leur

cage il ne les embêtait pas . Je ne compte pas que mes futures rates se promènent dans mon jardin mais

dans ma chambre car il y a une sorte de bibliothèque qui ressemble en réalité a plusieurs étagères reliées

entre elles . De plus mes parents on plein de préjugés sur les rats et a mon avis ne voudront pas d'un autre

animal dans l'appartement . Malgré que je sois le meilleur de ma classe ( réellement j'ai eu les résultats

aujourd'hui ) il ne voudront pas j'en suis sur , ce que je vous demande c'est comment pensez vous que je

puisse convaincre mes parents ( que je n'ai d'ailleurs pas encore avertis ) et comment pensez vous que je

puisse faire à propos de mon chien ? Merci à vous tous qui avez pris le temps de lire ceci et doublement

merci à vos réponses que j'espère me seront toutes utiles .

Thomas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 16:38

Pour le chien, s'il a des tendances chasseuses, ne tente pas le diable! Sors les rats quand le chien est en balade, ou enfermé dans une pièce à l'écart. Tu peux sortir tes rats dans ta chambre, fermée, ou dans la salle de bain, fermée aussi, par exemple.

Pour convaincre tes parents, c'est plus délicat... Déjà, sache qu'on est très nombreux sur ce fofo à avoir attendu notre autonomie (soit entre 18 et 21 ans, grosso modo) pour assouvir notre passion.

Avoir un animal à soi, c'est:

-Être capable de lui procurer tout ce dont il a besoin (une grande cage, des potes du même sexe, puisque le rat est un animal grégaire, une nourriture et une litière adaptées, des sorties quotidiennes (au moins une heure et demi/ 2h par jour). Assure toi que tu disposes des moyens financiers et du temps nécessaires pour t'en occuper.

-Être sûr de pouvoir le soigner quand il le faudra: le véto, ça coûte cher. Et si le rat tombe malade ou s'il arrive un accident le 25 décembre, ou un dimanche soir à 22h, il faut quand même réagir vite et être prêt à débourser 300€ pour sauver sa bête. Le rat est malheureusement un animal fragile.

Je trouve ça très bien que tu sois décidé à convaincre tes parents, et pas à ramener un animal dans leur dos. Pour les convaincre, tu peux leur montrer des photos mimi, y'en a plein le forum! ^.^
Montre leur que tu es très renseigné! Au cours d'une conversation, tu peux glisser des ".. Ha, tiens, c'est comme le rat! Vous saviez qu'un rat peut...". S'ils n'aiment pas la queue, explique leur en quoi elle leur est indispensable, s'ils disent que ça pue/apporte des maladies, prépare toi à leur répondre pourquoi non.. Bref, deviens incollable sur le rat!

Le moins drôle: avant de te lancer, il faudra être sûr que tes parents accepteront de t'emmener chez le véto à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, si besoin.

Bon courage dans ta quête =)
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 16:55

J'ajouterai de ne surtout pas mettre tes parents devant le fait accompli.

Parce qu'un rat a besoin d'être soigné quand il est malade, et il faut que tes parents puissent assurer ses frais si toi tu ne le peux pas. Donc si c'est non pour tes parents, économise, attends, montre que tu es sérieux, que ce n'est pas une lubie.

J'ai mis entre 5 et 6 ans avant de convaincre mes parents. Et j'avais 15 ans environ quand j'ai commencé à vouloir des rats. Au final, je remercie mes parents de ne pas avoir cédé avant : ces années d'attente m'ont permis de bien me renseigner, de me faire une belle cagnotte d'argent de côté.

La précipitation n'apporte rien, tu es encore jeune. C'est difficile de patienter, mais c'est pour le bien de tes futures rates Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Thowas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 02/12/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 16:58

Merci beaucoup , je ne pensais pas avoir une réponse aussi rapide , pour mon chien déjà il n'est

pas méchant du tout et puis ma mère a des tortues et quand il se retrouve museau à nez avec l'une

d'elle il la renifle puis s'en va . Pour ce qu'y en est du matos que cela engendre je suis au courant

car j'ai lu sur des sites différents pleins de choses malgré que je ne sois pas un as . Ma grand

mère m'a donné ( et non nous ne somme pas une famille de riche ) 400 € pour un voyage au USA,

j'en ai gardé 200 et en plus je suis plutôt économe en se qui concerne l'argent . L'idée de devenir

incollable sur les rats et super et pour le véto , mes parents adore les animaux et aussi ( pour

tout vous dire c'est même eux qui on acheté les cochons d'inde à la base ^ ^ ) . Aujourd'hui il me

reste environ 300 € et des heures à poiroter devant l'ordinateur à leurs consacrer si j'en ai .

En tout cas , merci beaucoup pour cette si rapide réponse qui m'a déjà bien aidé !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thowas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 02/12/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 17:01

J'ajoute par ailleurs que ma mère voulait me faire sauter une classe et en toute modestie , j'ai une grande facilité à l'adaptation . Je sais que c'est long d'attendre c'est même un de mes défauts l'impatience mais que je peux combler avec la persévérance . Je suis très sérieux sans vouloir me vanter et sachez que j'apporterais le plus grand soin à mes futures rates .
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 17:12

Je ne doute pas de ça Wink

Ce qu'il faut, c'est l'aval de tes parents, qu'ils soient conscient qu'un rat, ça ne soigne. Smile
Essaye de discuter avec eux sur les préjugés qu'ils ont envers les rats, et d'argumenter sur le fait que la plupart sont faux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Thowas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 02/12/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 17:19

Mon père n'a en fait je pense que l'odeur qui l'incommode mis à part , et ça j'ai oublie de le stipuler , l'endroit où ils dormiront . Comme je dort dans une mezzanine je pense qu'en bas conviendra et le jour , le matin en faite quand je vais au collège je les mets sur la table de la terrasse , le midi je vais les voir et je leur fait des caresses etc ; puis le soir je les remets dans ma chambre , tout les soirs je remets à manger et à boire etc ; et tout les mercredi après midi et samedi ou dimanche je nettoie la/les cage(s) . Bien entendu je rentre du collège , je fais mes devoir vite fais puis je m'en occupe , je joue avec etc ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 17:25

Erf, quand tu parles de terrasse, c'est dehors ?

Si oui, ce n'est pas envisageable. Les rats sont excessivement fragile des voies respiratoires. Il faut faire attention aux courants d'air, aux coups de froids, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Thowas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 02/12/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 17:38

Effectivement c'est dehors mais couvert par un mur qui protège et isole du vent ;-) je vais au magasin donc je ne peux pas répondre après a +
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 18:11

Les rats ne sont pas des animaux d'extérieurs (pas pour quelqu'un d'inexpérimenté en tout cas). Un changement brusque de température peut coûter la vie à un rat...
Revenir en haut Aller en bas
Thowas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 02/12/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 19:26

Ha , alors je crois que je vais effacer cette idée pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 23:36

tu veux les lacher sur la table quand tu n'es pas la c'est ça?
c'est un peu dangereux je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 23:37

Non, je pense qu'il voulait laisser la cage avec les rats dedans sur la table =)

En tout cas, tu es très réceptif aux conseils qui te sont donnés, je suis sûre que le jour où tu auras tes p'tits monstres, ils seront très heureux ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Thowas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 02/12/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 12:19

Oui effectivement je voulais quand je serais pas la ( au collège ) je les mettrais sur la table de dehors dans leur(s) cage(s) , ce que je ne vais pas faire pour l'instant d'après ce que j'ai compris . Juste comme ça , c'est moi ou il n'y a que des filles sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
skall
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 27
Localisation : france
Inscription : 04/09/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 14:58

bonjour
afin de convaincre tes parents tu peux effectivement adopter la stratégie c'est mignon Tire la langue
pour parler de mon expérience personnelle ma soeur a eu deux rattes elles sont aujourd'hui mortes et j'ai mis + de 4 ans pour que mes parents
acceptent de nouveau, économise bien car une grande cage coute souvent très cher .Mais ceci dit sur des sites comme leboncoi n sont accessibles
(j'ai eu la mienne a 18 e o troc de france
la litiere est cher aussi mais ne l'achete pas en conditionnement rongeurs il existe du chanvre conditionné pour les chevaux
12Ol pour 13 e alors que la litiere chanvre soi disant spécial rongeurs coute 30 e les 100L guedin

(je vais chercher mes deux rattounes samedi 18 décembre)

Bref je te souhaite beaucoup de chance pour tes parents et :017:
PS je te rassure il n'y a pas que des filles sur le forum meme si elle sont plus nombreuses et elles donnent de tres bons conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thowas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 02/12/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 16:36

J'ai un petit cahier où j'écris toutes les astuces etc ... que vous me donnez . J'ai moi aussi pensé à l'occasion car les prix font peur parfois . Mes cochons d'inde avaient de la litière pour rongeur genre lapins est ce que cela est bon ? De toute façon je suis prêt à attendre le temps qu'il faut et à mettre le prix qu'il faut pour mes futures rates , j'ai d'ailleurs trouvé un nom pour l'une d'elle mais si cela ne convient pas avec sa bouille , j'en changerai : c'est Biscotte ! =) Je suis content pour toi et tes rattounes que tu iras chercher bientôt .

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
skall
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 27
Localisation : france
Inscription : 04/09/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 17:29

Pour ce qu'il est de la litière le mieux c'est le chanvre car il n'y a aucun problème pour nos rats qui sont fragiles au niveau des voies respiratoires :
je t'explique la litière que les vendeurs en animalerie pourront te conseillez souvent est composé de copeaux de bois issues d'arbre résineux
a l'intérieure de ce bois il y a une substance qui réagit quand elle est en contact avec l'urine de nos ratoux les copeaux dégage une substance appelée le "phénol" qui irrite les voies respiratoire et les pattounes des rats de plus les copeaux de bois retiennent moins bien les odeurs tandis que le chanvre absorbe a peu près 7 fois son volume.(j'ai essayé de te répondre en réalisant un résumé de ce qui concerne le chanvre sur le forum) .c'est pourquoi il est préférable de prohibé la litière de copeaux de bois et favorisé le chanvre.
+ 1 pour ton carnet c'est une excellente idée :019:
si tu as d'autre question je suis disponible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeSam 04 Déc 2010, 23:31

Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 02:15

féliciations a toi pour ton attitude très positive Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Thowas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 02/12/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 12:43

Déjà je pense que je vais acheter du chanvre , ensuite , je vous remercie pour ces compliments que je ne pense pas mériter ainsi que pour les liens qui me servirons beaucoup par la suite . Je suis en train de noter la raison de la "prohibition" des copeaux .

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thowas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 02/12/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeDim 05 Déc 2010, 13:24

Euhh sur un des liens il y a marqué prix pour 300 litres , 15 € le Chanvre c'est pas plutôt 30 litres ?
Aussi apparemment le No-Smell ( en français ça fait bête , sans ordeur ^^ ) était parfait mais quasi introuvable , est ce que dans une animalerie jardinerie cela ce peut se trouver ? si oui je prendrais ça malgré le prix :s ; comme je l'ai dit , je dépenserais sans compter ( en comptant un ptit peu quand même hein =) ) , je voulais aussi vous demander car comme les rats sont fragiles surtout au niveau respiratoire , je me doute qu'il ne faille pas poser la cage directement au sol mais sur un meuble non ?

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Prince
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Prince

Féminin
Messages : 1026
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 18/09/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 01:42

Oui, deja pour cette premiere raison et aussi car les rats aiment être en hauter et voir tout ce qu'il se passe autour d'eux =)
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 09:09

ça fait plaisir de voir un enfant de ton âge, venir prendre pleins de conseil avant d'adopter.
Cela veut dire, que tu ne prend pas des rats sur un coup de tête Wink . Tu as l'air beaucoup réfléchi et je pense que tes futurs loulous vont être très heureux avec toi.
Et comme tu as pu le remarquer, ici il y a beaucoup de personnes qui donne de très bons conseil.
Bravo à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thowas
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 13
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 02/12/2010


Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:39

Oulahh mon dieu non ! Ce n'est pas une " envie passagère " , comme je l'ai préciser je crois auparavant j'aime les rats depuis longtemps , au moins depuis que j'en ai vu à la télé ( émission spectacle etc .. Et H-P 1 ) . Et puis je pense que d'autres gamins aurais fait de même ( se renseigner comme il faut avant ) sinon c'est pas bien pour les rat(es) . En tout cas je vous suis très reconnaissant pour vos conseils et suggestions et compliments =) . Je prends notes dans mon calepin pour le meuble et je fais une liste de tous le matos pour l'instant que je pense envisager de prendre ( cage haute avec meuble etc ... )
Merci à vous !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 14:46

Bonjour Thomas. Smile

Mmh, tu sais, il y a quantité d'adultes qui ne se renseignent pas avant d'adopter leurs rats... Ta démarche, bien que normale, est en réalité plutôt rare...

Je voulais réagir à l'idée de les laisser sur la terrasse. En hiver ils risqueraient de gros soucis respiratoires, et en été, c'est le soleil qui pourrait les tuer. Peu de gens le savent mais il suffit parfois d'une demi-heure au soleil pour tuer un rat... Enfin, je dis juste ça en tant que précision pour ceux qui passeraient lire ce post, puisque tu as déjà abandonné cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Futures rates Empty
MessageSujet: Re: Futures rates   Futures rates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Futures rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes futures rates
» Cage de mes futures rates!
» Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés
» Choix de mes futures bebes
» Mes futures rattounes!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-