Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Eowyn : encore une opération...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:16

Isis sauvez du sauvetage des 100 rats il y a un peu plus d'un an et demi. Recueillis par l'association patte à trac et renommé Illÿs .

Cette puce de 3 mois m'a fait craquez mais au moment du craquage la puce était en voie d'adoption par un couple , qui au bout de trois jours l'a rendu à l'association sous prétexte qu'elle mordait.

j'ai "sauté" sur l'occasion et est réservé la puce qui est arrivée parmi nous et renommé Eowyn.

A ses 8 mois (septembre 2009) Eowyn à été opéré d'une tumeur mammaire . bien jeune n'est ce pas?!

Tous ceux qui ont ou ont eu des rats de ce sauvetage , savent à qu'elle point ils sont "pourris" niveau santée . je pense à toi pammy.

Ma puce à fait récemment un avc léger , ont l'a emmener au véto (le collègue de mon habituel qui ne s'y connait pas plus que çà) qui lui à fait une injection de cortisone (je crois Question ) et nous a donné un traitement , mais lors de la consulte il avait senti un truc dans son ventre d'1cm de long mais n'en savait pas plus.

on à d'abord soigner son avc , très vite elle s'est remise , pas de séquelle , on est retourné , 1 semaine , le 26 novembre , après voir son confrère , mon véto habituelle qui palpe et sent la même chose mais par contre sa à grossie et fait la taille de son petit doigts soit quasiment 2 cm même forme , il nous confie alors que c'est sa rate qui à triplé de volume .

Eowyn à aussi une nouvelle tumeur mammaire à l'arrière .

Trois choix s'offre à nous : la laisser vivre comme çà avec un risque que la rate finisse par éclater et qu'elle meurt d'une hémorragie.

l'opéré (mon véto est pas chaud , vu les antécédents de notre puce , et il à peur qu'il découvre d'autre chose type tumeur)

l'eutha.

nous repartons en se disant qu'on se laisse quelques jours voir comment son état évolue et reprenons rdv pour faire un point (vendredi 3 décembre)

Mais à peine quelques jours passes et je la vois s'affaiblir , on passe lundi à la clinique et on lui dit qu'on veut l'opéré, on est décidé .

L'opé doit se passer vendredi matin.

Mais(oui encore) en rentrant du boulot ce midi je retrouve ma puce avec une patte avant qui fonctionne plus, elle l'a met sous elle ,et rampe. tout affaiblie et déshydratée.

je l'a fait boire mangée sans soucis . et la met au chaud pendant que j'appel le véto , sa consœur nous reçois cette aprem' , ne comprend pas trop l'état de sa patte , rien de cassé , elle à toujours de la sensibilité dans la patte. elle la réhydrate et lui fait une injection intra musculaire de cortisone..

On lui explique alors qu'on veut avancé l'opération à demain matin , elle appel donc mon véto chez lui et il accepte .

Ma puce se fait donc opéré demain matin , mais j'ai peur , j'ai un doute , je comprend pas tout ce qui lui arrive ... c'est vrai que la on tente le tout pour le tout plutot que de la faire eutha de suite ou la laisser mourir d'une hémorragie .

je suis un peu perdue .

merci de m'avoir lu si vous avez été au bout.


Dernière édition par blackangel78 le Mer 01 Déc 2010, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mag1109
Nouveau né
Nouveau né
mag1109

Féminin
Messages : 34
Age : 36
Localisation : nice
Inscription : 18/10/2010


Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:30

Je ne peux pas t'aider au niveau de la santé de ton rat, mais ton témoignage m'a beaucoup touchée. J'espère que ta puce ira mieux, mais dans le cas contraire, tu auras au moins tout tenté et elle aura eu une belle vie grâce à toi.

Courage et pleins de papouilles à ta Eowyn.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 21:35

merci , je n'attends pas forcement des conseils , j'avais juste besoin de raconter mon enfin son histoire . je me bat a ses cotés comme je l'ai fait , le ferait , avec les autres.

Du soutien fait du bien , merci énormement pour ton message , j'ai tellement peur de pas la récupérée demain soir ...

Papouilles transmises.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 22:30

Situation bien compliquée... Je pense que je prendrais la meme decision que toi. D'apres ce que tu décris elle ne souffre pas donc le tout pour le tout! Courage et calins a Eowyn!
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 22:51

steph0693 a écrit:
Situation bien compliquée... Je pense que je prendrais la meme decision que toi. D'apres ce que tu décris elle ne souffre pas donc le tout pour le tout! Courage et calins a Eowyn!

merci , ca me rassure un peu , le fait que tu prendrais la même décision et apperement non elle souffrait pas jusqu'à présent en tout cas.

merci beaucoup , câlins transmis également.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 22:59

J'aurais fait la meme chose que toi, c'est toujours difficile ces moment la mais au mieux tu lui sauve la vie, au pire tu lui évite la souffrance d'une morte lente. Les tumeurs c'est jamais joyeux,
Courage a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 22:59

Tu fais au mieux, tu ne peux pas la laisser souffrir et tu as raison, et tu préfères tenter l'opération que choisir l'euthanasie, tu lui donnes toutes les chances possibles. Bien sûr que tu fais bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 23:02

Oh black c'est pas terrible en ce moment!
Je te comprend ma 1ère nenette s'est affaiblit en 2jours et au palpé grosseur détecter mais inopérable!
Tu as fais le choix que tu juge adéquat et de toute façon tu seras fixé demain!
Je suis de tout coeur avec toi! Je t'envoi plein de force et de courage à toi et à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 00:12

oh que oui je me souviens de ce sauvetage Sad presque tous les miens sont partis, Andy le dernier y'a pas longtemps... Il reste Louis tout seul et Belle qui tient le coup.
Louis a un petit souci à une oreille mais ce n'est ps une tumeur donc un peu d'espoir qu'il reste encore un peu, il va "bien" comme un vieux rat.
Et Belle réopérée de 3 tumeurs mamaires se remet bien de tout ça mais pour combien de temps.

J'aurais fait comme toi tenter le tout pour le tout, tenter de la sauver et lui donner encore quelques temps auprès de toi. Plutôt que sa rate éclate et qu'elle meure d'une hémoragie.

Je te fais pleins de bisous et te souhaite plein de courage Black je suis de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 00:16

Tu as pris la bonne décision, peut être pas pour toi, tu vas être dans l'attente maintenant , espérer ... mais pour elle c'est vraiment l'idéal, tu lui offre une possibilité de s'en sortir et lui évite une mort douloureuse .

J'espère de tout coeur qu'elle repartira pour un moment encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 00:26

Je viens de lire ton histoire, c'est bien ce que tu as fais, dans tout les cas tu auras tout fais pour elle ! Mais j'espère de tout coeur que ça va aller pour l'opé flower
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 07:32

merci à tous hélàs c'est pas une fin heureuse comme je l'aurais souhaité.

En me levant hier matin (à 6H) Eowyn était paralysé de tout le coté gauche.

mon copain l'a emmener pour l"opération à 8H , le véto n'a pû l'opéré puisqu'elle était bien trop faible et n'aurait pas supporter l'anesthésie.Il à dit que là vu son état elle en avait plus que pour 24H/48H alors mon copain lui à dit qu'il pouvait pas prendre la décision seul de l'euthanasier que je sortais à 14H , qu'il voit avec moi et que t'facon on fera le mieux pour elle , mais que j'ai peut etre envie de lui dire aurevoir . Il et rentré avec elle et à 11H m'a puce est décédé , le véto lui avait fait une injection pour la soulager et avait dit qu'elle tiendrais encore la journée , il à été très étonnée qu'elle parte si vite.

Voilà j'suis malheureuse , ma petite puce me manque beaucoup , j'ai un peu de mal à réaliser qu'au matin elle ne soit plus dans sa cage...

Eowyn : encore une opération... 01317
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 10:11

pleins de bisouilles ma blackou je pense fort à toi

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 10:52

Aïe !!! Neutral

Courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 12:00

Courage RIP
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 12:06

Je suis vraiment désolée. Elle a au moins eu la chance de te rencontrer et qu'on s'occupe bien d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 14:14

black non Sad

ce sauvetage de merde pffff enfin on les aura rendu heureux autant qu'on a pu
courage gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 15:40

Beaucoup de courage pour la perte de ta puce, tu as fait tout ce qu'il fallait... Sad
RIP jolie louloute... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




Eowyn : encore une opération... Empty
MessageSujet: Re: Eowyn : encore une opération...   Eowyn : encore une opération... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eowyn : encore une opération...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» Le mystère Eowyn
» Opération
» Eowyn à une tumeur mammaire
» Pré Opération
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-