Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes 3 ratous mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vaness.massie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Montréal
Inscription : 11/11/2010


mes 3 ratous mâles Empty
MessageSujet: mes 3 ratous mâles   mes 3 ratous mâles Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 04:48

Bon voila, j'ai depuis 1 ans et quelques mois, une ratte femelle que j'adore énormément. J'ai décidé de m'acheter des nouveaux rats et j'ai été fortement conseillé d'acheter les mâles pour leur caractère splendide et relaxe.

Toutefois, je suis alors très déçue, car ils puent énormément !!!!! Je trouve cela dommage, car je les aime tellement. Mais, c'est désagréable de prendre des rats qui puent. Ma femelle quant à elle, sent très bonne, vraiment elle a même une odeur qui sent bon!!!!!!!

Vous allez surment me dire que cela est en lien avec la propreté de leur cage. Inquiétez vous pas la cage est nettoyée 2 foix par jour, matin et soir.

Je voulais simplement savoir si cela est normal que les rats mâles ont une odeur corporelle plus prononcée que celle des femelles.
Pour les personnes qui ont les 2 types....

AIDEZ MOI

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


mes 3 ratous mâles Empty
MessageSujet: Re: mes 3 ratous mâles   mes 3 ratous mâles Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 05:17

Bonjour !

Alors en effet les mâles ont une odeur plus forte que les femelles, c'est quelque chose de normal ! Tu peux essayer le déodorant pour litière, chez les miens ça marche plutôt bien, et en plus de ça je leur fait prendre un petit bain avec du shampoing spécial quand ça commence vraiment à sentir fort, mais faut pas en abuser.

En espérant avoir pu t'aider Wink !

(Et essaye de prendre une copine à ta rattoune, les rats vivent en groupe, elle sera plus heureuse Tire la langue!)
Revenir en haut Aller en bas
vaness.massie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Montréal
Inscription : 11/11/2010


mes 3 ratous mâles Empty
MessageSujet: Re: mes 3 ratous mâles   mes 3 ratous mâles Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 06:31

HA !!!! malheureusement, Ratatouille ne veut absolument rien savoir d'autre femelle ..... Cela est très dommage pour elle, car je sais qu'elle serait plus heureuse ainsi !

Parfois, il y a des exceptions à la règle, et la mienne c'est l'exception !!!!
Elle déteste les autres rattes, même sur un terrain neutre. Toutefois, j'ai resté surpris tento, car à travers la cage de mes mâles, elle n'a pas essayé de les mordre, ce qui est très spectaculaire, car elle en a mordu un sur mon lit l'autre jour !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
stormturny
Ratoune accro
Ratoune accro
stormturny

Féminin
Messages : 1359
Age : 30
Localisation : Nice
Inscription : 22/09/2010


mes 3 ratous mâles Empty
MessageSujet: Re: mes 3 ratous mâles   mes 3 ratous mâles Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 07:05

Oh tu sais on a tous un rat qui ne veut rien savoir, qui refuse les autres.. Moi j'en ai 4 qui vivent seuls Tire la langue ! Donc je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Après rien est impossible, on peut avoir des surprises en tentant différentes sortes d'intégration Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mes 3 ratous mâles Empty
MessageSujet: Re: mes 3 ratous mâles   mes 3 ratous mâles Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 10:47

En terrain neutre lors des premières rencontres, j'ai eu aussi des femelles très agressives. Avec de la patience, et en usant d'astuces, je suis toujours arrivée à finir l'intégration. Mais c'est sur que c'est plus long et stressant.

pour les mâles, leur odeur est plus prononcée, c'est vrai, et les miens font des cacas plus gros lol!
Il faut bien ôter les tissus et la litière qui sent. Et ramasser els crottes chaque jour.
Ensuite, il y a peut-être aussi un excès de sébum qui accentue leur odeur : s'ils ont du sebum en excès, tu le vois bien en regardant la peau sur le dos et le bas du dos, elle est jaunâtre. Ca peut être dû à une alimentation trop grasse ou aux hormones.

Mais c'est pas tout ça : elles sont où, les photos ?!!
Revenir en haut Aller en bas
vaness.massie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Montréal
Inscription : 11/11/2010


mes 3 ratous mâles Empty
MessageSujet: Re: mes 3 ratous mâles   mes 3 ratous mâles Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 16:05

LOL je l'ai ai présentés il y a quelques temps de ca

Le post est voici ma petit troupe

https://forum-rats.1fr1.net/nos-rats-f14/voici-ma-petit-troupe-t42330.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes 3 ratous mâles Empty
MessageSujet: Re: mes 3 ratous mâles   mes 3 ratous mâles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes 3 ratous mâles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petits ratous males
» [RP] donne ratous males
» Ratous Mâles ou Femelles ?
» Recherche 2 ratous mâles
» [06] Deux ratous mâles de 1 an
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-