Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Jambon, thon, etc... à volonté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zepretender
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
zepretender

Masculin
Messages : 109
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 25/10/2010


Jambon, thon, etc... à volonté ? Empty
MessageSujet: Jambon, thon, etc... à volonté ?   Jambon, thon, etc... à volonté ? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 22:37

Bonjour,

Si mes deux rats "boudent" mes drops, il n'en est pas de même avec le jambon, le blanc de poulet ou le thon (ou les carottes). En sortie, sous forme de friandises, ou juste pour le plaisir, je leur donne un petit morceau à chacun (jamais plus gros qu'une pièce de 1 centime).

En fait, je ne connais pas les limites à donner. Qu'en est-il ? Pour info, les loulous ont des graines dans leurs écuelles.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://nainsportentnawak.net
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Jambon, thon, etc... à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Jambon, thon, etc... à volonté ?   Jambon, thon, etc... à volonté ? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 23:05

A titre arbitraire, je donne par rat l'équivalent d'une cuillère à café (ou à saoupe, ça dépend des jours mdr) de "à côtés"

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Jambon, thon, etc... à volonté ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Jambon, thon, etc... à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Jambon, thon, etc... à volonté ?   Jambon, thon, etc... à volonté ? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 23:16

1 pièce de 1 centime pour du jambon, c'est bien aussi. Il ne faut pas que les friandises prennent le pas sur une alimentation équilibrée.

Par contre, pour le thon et le jambon : attention au sel présent parfois en grosse quantité. Bien laver le thon avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Jambon, thon, etc... à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Jambon, thon, etc... à volonté ?   Jambon, thon, etc... à volonté ? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 01:50

Khalika a écrit:

Par contre, pour le thon et le jambon : attention au sel présent parfois en grosse quantité. Bien laver le thon avant.

Je plussoie. Faut faire attention a la quantité de sel dans les aliments (meme pour nous).
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Jambon, thon, etc... à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Jambon, thon, etc... à volonté ?   Jambon, thon, etc... à volonté ? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 02:51

J'ajoute qu'il est préférable de donner comme friandise journalière des fruits et/ou légumes ... le thon, viande, œufs,noix, ... et autres aliments apparenté à la viande et riches sont à donner avec discernement (1 à 3 fois dans la semaine en toute petite quantité) "que l'on me contredise si j'dis des bêtises"
Revenir en haut Aller en bas
Gatsch
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gatsch

Féminin
Messages : 178
Age : 31
Localisation : Suisse
Inscription : 07/07/2010


Jambon, thon, etc... à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Jambon, thon, etc... à volonté ?   Jambon, thon, etc... à volonté ? Icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 01:38

Je dois dire que je leurs en donne moins que 2 - 3 fois par semaine. Je prime les fruit et légume pour les friandise.. J'ai essayé des fruit séché des animalerie.. mais sa marche pas fort :/ je crois que les carotte fraîche resterons leurs friandise favorite Wink
Après la viande-poisson, c'est vraiment 1 fois toute les 1 ou 2 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lilou83
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lilou83

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : Toulon, Var
Inscription : 09/09/2011


Jambon, thon, etc... à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Jambon, thon, etc... à volonté ?   Jambon, thon, etc... à volonté ? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:39

Moi je leur donne un mélange végétarien que j'ai fait maison à partir d'une recette que j'ai trouvé ici, le mélange numéro 4, du coup qu'elle quantité de protéines dois je leur donner?
Revenir en haut Aller en bas
lilou83
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lilou83

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : Toulon, Var
Inscription : 09/09/2011


Jambon, thon, etc... à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Jambon, thon, etc... à volonté ?   Jambon, thon, etc... à volonté ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 13:34

Quelqu'un pourrait il répondre à ma question ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Jambon, thon, etc... à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Jambon, thon, etc... à volonté ?   Jambon, thon, etc... à volonté ? Icon_minitimeLun 19 Sep 2011, 18:02

Sur le site de Petit_Ange d'où tu tires ton lien, les recettes sont déjà équilibrées... Pas besoin de rajouter de protéïnes. (mais tu peux leur donner un oeuf dur ou de la viande cuite, à raison d'une fois par semaine je crois) Je n'ai peut-être pas du saisir ta question;
Revenir en haut Aller en bas
lilou83
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lilou83

Féminin
Messages : 180
Age : 34
Localisation : Toulon, Var
Inscription : 09/09/2011


Jambon, thon, etc... à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Jambon, thon, etc... à volonté ?   Jambon, thon, etc... à volonté ? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 10:34

Excuse moi si je me suis mal expliquée, comme le mélange est entièrement végétarien, je me suis demandé si il fallait un apport de protéines supplémentaire, je ne parle pas de friandises ponctuelles, mais d'un apport quotidien . Mais donc si tout est bien équilibré alors c'est parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jambon, thon, etc... à volonté ? Empty
MessageSujet: Re: Jambon, thon, etc... à volonté ?   Jambon, thon, etc... à volonté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jambon, thon, etc... à volonté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Miettes de thon?
» Elles raffolent du THON!
» friandise à volonté
» Posologie et raclette à volonté !
» jambon?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-