Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Idées de jeux lors des sorties ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:39

Tout est dans le titre!
A quoi jouez-vous avec vos rats lors des sorties ? Des idées de jeux à fabriquer pour amuser les loulous ? Des jeux que vous avez testé et approuvé ou au contraire qui ne sont pas convaincants ? Donnez moi des idées pour divertir mes fifilles qui courent beaucoup sur le lit et sous la couette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:39

Oh ben tu peux mettre un carton rempli de papier; du papier toilette (oui oui ils adorent).

Sinon, ta main peut être un super jeu Wink Chez moi, ils me coursent, je les retourne, il me mordille et on se "tatane".

Sinon, y'a plein d'accessoires dans le commerce... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:51

Bonne idée le papier! J'ai justement une petite caisse dans mon studio, dés demain j'essaye ça!

Elles sont pas fan de ma main par contre ... L'une a encore un peu peur et l'autre elle préfère me sauter dessus et grimper sur moi dans tout les sens!

Boha, les rats ont pas besoins de jeux qu'on vent dans le commerce, on m'a dit que la récup' c'était le mieux pour eux ^-^ Après c'est pour avoir des idées de bricolages.
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:58

perso je leur attache une petite friandise au bout d'un fil (petit morceau de banane par exemple, assez gros pour quelle puisse grignoter autour du fil sans risque !) c'est marrant de les voir courir un peu. Attention, dès qu'elles l'attrapent détache leur, faut pas leur laisser le fil ! Tu peux faire pareil avec un petit bout de papier, elles courent après !
Puis sinon, à ma petite, la plus jeune, je lui fais des chatouilles... sérieusement... je lui "chatouille" un peu les côtes et elle joue avec mes doigts, j'irais pas jusqu'à dire qu'elle rigole, mais elle court dans tous les sens, fais la fofolle et revient ! Ca la défoule bien ! Sinon tu peux leur apprendre des petits tours simples (se tenir debout, tourner ou tout simplement répondre à leur nom Smile - merci friandise !) Je leur laisse tout le canapé comme terrain de jeux et je dissimule des petites graines de tournesol parci par là, elles adorent Smile
C'est bête mes ça vient tout seul, faut pas hésiter ! Joue avec comme tu ferais avec un chaton, ça les amuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:00

Oh, et juste pour info, c'est le jour où j'ai commencé à oser jouer avec elle (à la poursuite, c'est à dire les faire courire après ma mains, puis leur gratouiller le dos - elles partent se cacher et recommence Smile ) qu'on a commencé a vraiment s'entendre toutes les trois. Elles ne grimpaient pas trop sur moi avant, et ça les as vraiment mise en confiance ! Après,tu peux être plus ou moins "brusque" , chatouilleuse etc, elles ont chacune leur personnalité Smile Quoi qu'il en soit, n'hésite pas, ça crait de vrai lien ! Ponctue le tout de graine de tournesol par exemple, et ce sont tes nouvelles meilleures amies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:11

J'irais en acheter mercredi =D
Pour le moment, j'ai des petits drops que je donne de temps en temps comme récompense ou alors pour pardonné une journée d'absence ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:13

en tous cas celui ou celle en avatar est incroyablement craquant Smile
et tu verras le tournesol, y'a que ça de vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:15

C'est ma petite Ivy ! C'est celle avec laquelle j'ai le plus de lien <3
Je suis sure qu'elles vont adorer oui!
Revenir en haut Aller en bas
rattou
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 897
Age : 37
Localisation : Montagnes Neuchâteloise (Suisse)
Inscription : 30/11/2008


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:20

moi mes fifilles se contentent de peu... un espèce de bout de plastique ou une simple ficelle et elles en sont toute folles et courent après... sinon j aime bien les emmerder avec ma main surtout une qui la course et me mordille mdr...
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:41

Salut a vous,alors bas dejas si tu a des bouteille d'eau en plastique tu peut les decouper pour faire un tuyau tu verra elle s'amuseront comme des folles avec toute les idées que ont t'a donnée .
Revenir en haut Aller en bas
Jess-Punk Mood
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Jess-Punk Mood

Féminin
Messages : 154
Age : 36
Localisation : Liège
Inscription : 11/01/2010


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 23:21

Oui, c'est vrai que ça vient sur le moment même. Ce que j'ai fait moi c'est de récupéré un rouleau de scottex vidé (plus de scottex donc!) et à la place de ma main je les fais courir après le rouleau en carton! ^^

J'ai remarqué qu'ils aiment fouiller, se cacher en dessous des couvertures.. Si tu as une vieille couverture, pas trop grande, pas trop petite (vieille et à laquelle tu ne tien pas trop!) tu peux la mettre en "boule" sur le lieu de sortie, les bébétes iront explorer les fin fonds des replis! :p
Revenir en haut Aller en bas
Hecatehell
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Hecatehell

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 14/06/2010


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 00:30

J'ai suivis vos conseils! La banane au bout du fil, elles ont adoré, idem pour les petits graines de tournesol. J'ai joué avec les mains, c'est vrai qu'on dirait qu'elles rigolent quand je les chatouilles!

Par contre, la boite elles ont pas aimé du tout =/ Je crois qu'elle font une fixette là dessus, déjà à la maison elles aimaient pas. C'est plus amusant de rentrer dans les tiroirs!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 00:49

Les plumes marchent ici super bien =)

Un bouchon en liège au bout d'une ficelle, et zou, une heure de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 01:34

La boite de Pringles est un super tunnel xD

Sinon, moi j'ai un pull avec des manches larges.. Elles passent leurs temps à rentrer par une manche et ressortir par l'autre, joue à se courser dans mon pull etc etc...

Pareil avec une écharpe/capuche que j'ai.. Alors le pull + l'écharpe/capuche et c'est la fiesta !

Je tenterais le coup de la ficelle et du bouchon en liège. Ca a l'air marrant.

Par contre je joue avec elles, mais impossible de les retourner o_O' Je crois qu'elles ne comprennent même pas que j'essaie de le faire. Elles doivent croire que je m'amuse juste à leur grattouiller les côtes xD
Revenir en haut Aller en bas
Manson
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Manson

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : MONTPELLIER
Inscription : 27/11/2010


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 01:55

Hecatehell a écrit:
J'ai suivis vos conseils! La banane au bout du fil, elles ont adoré, idem pour les petits graines de tournesol. J'ai joué avec les mains, c'est vrai qu'on dirait qu'elles rigolent quand je les chatouilles!
C'est génial Smile tu vas voir comme votre relation va évoluer grâce à ça. Ca instaure une vraie complicité. Pour moi en tout cas, ça a tout changé. Tu n'es plus là que pour donner à manger, tu divertis en plus, le top Wink

Bon jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
x-anaelledu26-x
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
x-anaelledu26-x

Féminin
Messages : 315
Age : 27
Localisation : Livron-sur-Drôme,France
Inscription : 13/12/2009


Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 13:14

Il y a un post ici aussi Wink

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quelques-idees-sympas-de-jouets-t32786.htm

Les miens rongent le truc de Kinder même si je mets pas de fiandises dedans 🤡
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Idées de jeux lors des sorties ? Empty
MessageSujet: Re: Idées de jeux lors des sorties ?   Idées de jeux lors des sorties ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Idées de jeux lors des sorties ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème lors des sorties
» idees de jeux???
» Couinements lors de "jeux"
» Plusieurs jeux pour sorties..
» Quels jeux pour les sorties des rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-