Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Déjà une petite question..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 39
Localisation : Namur
Inscription : 28/11/2010


Déjà une petite question.. Empty
MessageSujet: Déjà une petite question..   Déjà une petite question.. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 00:57

Re bonsoir,

Voilà comme je disais dans ma présentation j'ai deux rats depuis presque un an et depuis un moment ils se battent souvent.
C'est le plus jeune qui cherche.
J'aimerais savoir si je les séparent est ce qu'il y en a un qui pourrait en souffrir ou se laisser mourir?

Merci beaucoup

Virginie
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Déjà une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Déjà une petite question..   Déjà une petite question.. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 00:59

oui... ils doivent vivre a 2 au minimum... si ça fait 1 an qu'ils vivent ensemble, ça doit pas être bien grave comme bagarres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Vi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 39
Localisation : Namur
Inscription : 28/11/2010


Déjà une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Déjà une petite question..   Déjà une petite question.. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 01:05

Quand même aujourd'hui le plus jeune (Louis) à pousser le plus vieux (Jules) et il est tombé sur le sol.
La cage est accroché au mur à pus ou moins 1m30 du sol, ils se sont battu et Jules a grimper au dessus de la cage, la porte reste tjs ouverte pour qu'ils puissent se balader dessus.
Et Louis la suivi et la pousser jusqu'à ce qu'il tombe... Et ce gros béta n'a rien fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déjà une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Déjà une petite question..   Déjà une petite question.. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 01:28

oO
fait trés attention un rat qui tombe de si haut peut vraiment se faire mal, voir contracter quelque chose.
je ne comprend pas que tu laisse la cage ouverte sachant qu'elle est si haute, je ne sais pas comment c'est, mais juste à te lire je trouve ça vraiment dangereux.
Si tu les as depuis plus d'un an, qu'il n'y a eu aucune blessures grave il doivent jouer.

y'a t'il des blessures à vif? à sang? les as tu déjà emmener chez le véto pour une bagare qui a mal fini?
tu les as eu depuis le debut tout les deux en même temps?


Dernière édition par Fouillie le Lun 29 Nov 2010, 02:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Déjà une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Déjà une petite question..   Déjà une petite question.. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 02:12

D'accord avec Fouillie, c'est un peu dangereux vu la hauteur de toute façon, les rats sont agiles mais il leur arrive de louper leur coup aussi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Socrate
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 11
Age : 37
Localisation : Grenoble
Inscription : 21/11/2010


Déjà une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Déjà une petite question..   Déjà une petite question.. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 11:16

Oui j'en ai eu la preuve hier, j'étais en plein ménage hier, j'ai posé la cage de mes rats sur un bureau le temps de passé un coup sur leurs meuble. Alt étant très curieux, et la porte de la cage étant toujours ouverte, il s'est mis à explorer le bureau, sauf qu'il a glissé et il est tombé de 70cm de haut...

Je viens de remarqué qu'il boite un peu, rien a l'air cassé, je vais surveiller ça, et si demain ça va pas mieux -> véto..
Revenir en haut Aller en bas
Vi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 39
Localisation : Namur
Inscription : 28/11/2010


Déjà une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Déjà une petite question..   Déjà une petite question.. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 12:40

Non ca va, il n'a rien heureusement..
J'ai pris Louis deux mois après Jules.
Il n'y a pas de sang quand il se battent.
Ils sont habitués, ma tête arrive juste à la hauteur de la petite porte. Je fais ça car j'ai deux chats et un chien, j'ai trop peur qu'ils atteignent la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déjà une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Déjà une petite question..   Déjà une petite question.. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 15:16

Si il se battent pas à sang, c'est qu'ils se battent pas ils jouent. Peut être plus "violament" que d'autre mais ils jouent.

tu pourrais pas mettre un coussin ou une couverture sur le sol, si il y a encore des rechutes?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Déjà une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Déjà une petite question..   Déjà une petite question.. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 15:18

Oui, un petit coussin rembourré au sol évitera qu'ils se fassent trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Vi
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 39
Localisation : Namur
Inscription : 28/11/2010


Déjà une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Déjà une petite question..   Déjà une petite question.. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 00:00

J'ai fais mieux! Après vous avoir lu, grosse prise de conscience! Vous avez raison, même s'ils ne sont jamais tombés, (sauf Jules à cause de Louis!!!) c'est dangereux!
J'ai donc acheté une nouvelle cage aujourd'hui 60 x40 hauteur 50 il y a trois étages, que j'ai déposé sur le meuble. Plein de couleur, ca fait un peu rococo dans le salon mais c'est pas grave Smile
Je faisais ça pour les chats mais j'ai pu remarquer que dès que les chats approchent la cage, mes rats attaquent et les chats ont peur!
L'ancienne c'était une cage pour oiseaux, comme ca vous pouvez mieux l' imaginer accroché au mur ^^
Par contre j'ai été mal conseillé sur la nourriture mais je vais poster ailleurs car j'ai une question.


Merci en tout cas
Virginie


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déjà une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Déjà une petite question..   Déjà une petite question.. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 00:14

ah ben super Very Happy
c'est bien! fait juste attention qu'ils se mettent pas à sauté de la cage posé sur le meuble, Wink
j'espere que Jules n'a toujours rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Déjà une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Déjà une petite question..   Déjà une petite question.. Icon_minitimeJeu 02 Déc 2010, 04:05

Moi mes chats ne s'approchent plus des cages, je pense que les filles leur ont pincé le nez une ou deux fois et maintenant ils se méfient... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Déjà une petite question.. Empty
MessageSujet: Re: Déjà une petite question..   Déjà une petite question.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déjà une petite question..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite question.
» Ma petite ratte peut être déja malade ???
» petite question !
» petite question
» petite question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-