Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
neloja
Apparition du duvet
Apparition du duvet
neloja

Féminin
Messages : 154
Age : 58
Localisation : belgique hainaut
Inscription : 03/03/2008


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 18:10

j'aimerais avoir un troisième rat...bon en tant que maman de triplés et ayant adoré ,tellement que cela fait 7 ans que j'ai repris les traitement en espèrant avoir d'autre triplés ,mais ça c'est une autre histoire,je me dis queje dois etre capable de m'occuper d'un 3 ème ratou.....


mais quelques questions avant ...


1) quel age minimal et maximale pour un nouveau rat sachant que les 2 autres ont 2 mois et demi
2)devrais-je le laisser en quarantaine?
3)ne va t'il pas se sentir perdu devant un "couple" qui se connais déjà?
4)angels le dominant va t'il etre sympa avec lui? parce que avec achille il le plaque au sol sur le dos ,mon pauvre bébé couine ....
bon je vois pas d'autres question pour l'instant ..... lol! pffff qu'est ce que j'ai fait de tombée amoureuse de mon p'tit achille je deviens folle des ratous et mùon homme aussi ....on les aime nos bébés .....mdr ils remplace un peu ceux que nous n'arrivons pas a faire Rolling Eyes

ok ok je vais me faire soignée et téléphoner directement a un psy .....


Dernière édition par neloja le Mer 02 Avr 2008, 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 18:34

1 age min 6 semaines et max je ne sais pas trop
2 oui il vaut mieux le laisser 15 jours en quarantaine
3 normalement non ne t'en fait pas pour çà
4 ton dominant va surment faire la meme chose hierarchie oblige mais ce n'est rien
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 19:56

Âge minimal 6 semaines évidement, mais il n'y a pas de maximum. Tes rats sont encore des ptits bébés, t'aurais donc aucun mal à intégrer même un adulte.

La quarantaine est très importante, surtout si le ratoux vient d'animalerie (ce qui est fort déconseillé, ce sont des usines à animaux). Mais si tu en prends un qui vient d'un très bon élevage et que l'éleveur sait bien qu'il n'a pas été en contact avec une maladie, tu peux laisser faire ou raccourcir (certains te diront que non mais bon... moi j'suis une impatiente! Tire la langue:P).

Bah oui il va ses entir perdu, jusqu'à ce que ça devienne ses amis et qu'ils forment un trio! Ça fait partie de la vie, c'est pas grave du tout.

À l'âge qu'ils ont, la dominance est plus un jeu qu'autre chose. C'est à partir de 4 mois que ça devient plus sérieux. Angels va donc être gentil. N'aies pas peur pour ça, l'intégration va se faire toute seule à l'âge qu'ils ont. Tire la langue Et c'est normal de retourner le dominé sur le dos et que celui-ci couine, faut les laisser faire, c'est comme ça que ça fonctionne chez les rats et c'est aucunement de la méchanceté.


Et en passant c'est un très bonne idée de prendre un autre ratoux. Plus ils sont, plus ils s'amusent et 3 est le nombre minimal idéal de rats. Wink
Mais il faut aussi que tu te demandes si tu peux assumer les frais de vétos pour 3 rats (s'ils tombent tous les 3 malades par exemple) et si ta cage est assez grande.
Revenir en haut Aller en bas
neloja
Apparition du duvet
Apparition du duvet
neloja

Féminin
Messages : 154
Age : 58
Localisation : belgique hainaut
Inscription : 03/03/2008


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 22:28

coucou et bien voila .....je suis venue vous préentée arthur .... mais il va devoir resté seul 40 jours ?et je fais déjà les présentations ou pas ...parce que tantôt je les ai presenté ...et ils se sont réuni tout les 3 dans un coin .....

oui je l'ai acheté en animalerie Laughing la même ou j'avais acheté achille ....il etait là tout calmeet j'ai pas résisté ....j'ai appellé le garçon,bon d'habitude c'est une dame ici s'etait un gamin (17-18 ans) il a enfiler ses gant super épais .....je me suis deandée si il avait bien compris ...c'est un rat que je voulais pas un crocodile lol! ,enfin tjs est il que il me l'a mis dns une boite que j'ai aussitôt ouverte pour pouvoir le carresser .....comme la dame n'etais pas là ,lui il ne sait pas son age mais il est plus ou moins comme les miens ....je retournerais certainement bientôt (pour l'etage) qu'il n'y avait tjs pas Rolling Eyes donc voila le pauvre 40 jours seul ....sa me semble long ....

3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Dscn1230

bon je ne m'y connais pas beaucoup mais il me semble qu'il n'a pas les même oreilles que les 2 autres ...mais bon j'suis pas une experte j'suis juste une accro .... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeMer 02 Avr 2008, 23:29

40 jours ca me semble excessif aussi.....!.....franchement.....

en tout cas il es tres beau le petit chou!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 00:39

Si tu les as présentés, la quarantaine ne sert strictement à rien. Tu peux donc tout de suite les mettre tous ensembles.
La quarantaine sert à ne pas amener les maladies de l'animalerie à tes deux bébés. Pour une bonne quarantaine, il faut que les rats soient dans des pièces différentes, qu'ils ne s'approchent jamais et que tu te laves les mains entre les deux. Là, ça sert à rien!

Pour son âge, il doit avoir pas plus de 6 semaines.

Pour les oreilles, c'est parce qu'il est dumbo. Wink Ça fait queles oreilles sont de chaque côté de la tête et paraissent plus grandes.

Il est très joli sinon. Mais c'est pas génial de l'avoir pris à l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
neloja
Apparition du duvet
Apparition du duvet
neloja

Féminin
Messages : 154
Age : 58
Localisation : belgique hainaut
Inscription : 03/03/2008


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 02:22

ah ok donc je vais les mettre ensemble .....oui je sais que c'est pas génial en animalerie mais bon ils sont là ....et j'ai craqué ....sur ce petit dumbo ....
je préfére le prendre plutôt qu'il finisse je ne sais ou ....evidement je ne vais pas prendre tout les rats des animalerie .....
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 02:36

Ellimac a écrit:
Mais c'est pas génial de l'avoir pris à l'animalerie.

C'est vrai qu'elle aurait mieux fait de le laisser crever là -_-

je vais pas repartir un énième débat sur les animaleries, mais faut pas non plus abuser hein

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 08:32

Payer pour un rat en animalerie pour qu'ils soit immédiatement remplacé par d'autres, c'est pas un sauvetage. C'est dire à l'animalerie «j'aprouve que que vous faites, je vous donne de l'argent pour que vous puissiez continuer». Acheter, c'est voter. Acheter en animalerie, c'est approuver les «rodent farms» où les femelles sont des machines à bébés qui sont en permanence enceintes et en train de s'occuper de bébés de 3 semaines et de bébés naissants, tout ça en même temps, tout le temps, jusqu'à ce qu'elles en meurent très jeunes. Mais je comprend qu'on craque, moi même ça m'est arrivé, mais je crois qu'il faut au moins savoir ce que ça implique, ce qui est vrai et assumer ce qu'on fait. Wink
C'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid88
Jeune ratoune
Jeune ratoune
ingrid88

Féminin
Messages : 626
Age : 36
Localisation : Vosges
Inscription : 10/02/2008


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 10:39

il est tout beau
Revenir en haut Aller en bas
gny35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gny35

Féminin
Messages : 435
Age : 40
Localisation : rennes
Inscription : 23/02/2008


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 16:44

trop mimi ce petit dumbo!!fais attention à ce rythme la tu vas faire un élevage!!!!un deux trois.....a quand le suivant???on devient vite fan de ces petites bêtes!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
neloja
Apparition du duvet
Apparition du duvet
neloja

Féminin
Messages : 154
Age : 58
Localisation : belgique hainaut
Inscription : 03/03/2008


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 17:05

non non 3 et c'est fini je ne me vois pas m'occuper de plus de 3 ....j'ai aussi une lapine ,un chien,nous cherchons une petite chatte,3 enfants et un homme pfffffff mdr et le ménage..... Rolling Eyes et quand je sais mais c'est rare je m'occupe un peu de moi.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
gny35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
gny35

Féminin
Messages : 435
Age : 40
Localisation : rennes
Inscription : 23/02/2008


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 17:12

une famille nombreuse quoi!!! c'est super je trouve!!mais bon courage à toi quand même!!!! 👅 👅 lol!
Revenir en haut Aller en bas
neloja
Apparition du duvet
Apparition du duvet
neloja

Féminin
Messages : 154
Age : 58
Localisation : belgique hainaut
Inscription : 03/03/2008


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 17:19

merciiiiii Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cin
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cin

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 09/03/2008


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 13:31

Alors comment se passe la Cohabitation ? ☀
Revenir en haut Aller en bas
belle
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
belle

Féminin
Messages : 365
Age : 29
Localisation : hainaut,belgique
Inscription : 08/11/2007


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 19:50

il est tout mimi , mais il a l'air un peut peureux
Revenir en haut Aller en bas
nico
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nico

Masculin
Messages : 154
Age : 41
Localisation : roanne
Inscription : 27/03/2008


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 22:06

Il est vraiment mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
Paçoa
En sevrage
En sevrage
Paçoa

Féminin
Messages : 73
Age : 29
Localisation : BXL ( Anderlecht )
Inscription : 15/08/2007


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 22:39

Il est trop mignon 👅
Revenir en haut Aller en bas
neloja
Apparition du duvet
Apparition du duvet
neloja

Féminin
Messages : 154
Age : 58
Localisation : belgique hainaut
Inscription : 03/03/2008


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 23:17

Cin a écrit:
Alors comment se passe la Cohabitation ? ☀

super bien on dirais qu'ils se sont tjs connu...mais les 2 autres font les fous et lui est encore un peu timide ....


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Dscn1231




voici les 3 loulous lol!
Revenir en haut Aller en bas
miss_ratte2007
Apparition du duvet
Apparition du duvet
miss_ratte2007

Féminin
Messages : 196
Age : 30
Localisation : Genève
Inscription : 13/06/2007


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 00:29

neloja a écrit:


bon je ne m'y connais pas beaucoup mais il me semble qu'il n'a pas les même oreilles que les 2 autres


Ton rat... c'est un dumbo, c'est pour sa, qu'il n'a pas les mêmes oreilles que les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 06:52

Trop mignons! Very Happy Ils forment déjà une belle petite troupe.
Le petit du milieu serait pas un bleu russe par hazard?
Revenir en haut Aller en bas
Cin
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cin

Féminin
Messages : 260
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 09/03/2008


3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitimeDim 06 Avr 2008, 15:07

neloja a écrit:
Cin a écrit:
Alors comment se passe la Cohabitation ? ☀

super bien on dirais qu'ils se sont tjs connu...mais les 2 autres font les fous et lui est encore un peu timide ....






Superrrrrrrrr cheers , ils sont superbes tous les 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Empty
MessageSujet: Re: 3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)   3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

3 ème rat (il est là et s'appelle Arthur)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Arthur
» sauvetage serpent Arthur
» Merlin et Arthur
» manucure pour charlie et arthur
» Merlin et Arthur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-