Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flowers-and-bones
En sevrage
En sevrage
flowers-and-bones

Féminin
Messages : 54
Age : 34
Localisation : Périgueux
Inscription : 08/10/2010


Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Empty
MessageSujet: Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.   Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 22:48

Bonsoir tout le monde,

Voilà, j'ai adopté 2 petites rates de 5 semaines, elles sont à la maison depuis dimanche soir.

Pour commencer, nous les avons installé dans la cage et les avons laissé tranquille jusqu'à lundi soir.
Depuis, nous avons commencé à leur parler doucement, les appeler, leur proposer à manger du bout des doigts.
Nous leur avons aussi mis un morceau de tissu avec notre odeur pour qu'elle reconnaissent notre odeur.

Lorsqu'elles sortent de leur petite maison en tissu, en général, elles ne réagissent pas trop.
Lüla vient sentir la main et repart aussitôt se cacher. Pareil lorsqu'on lui donne une friandise.

Zoé quant à elle, mord le doigt lorsqu'on présent la main. Dans ce cas-là, on lui souffle sur le nez.
Elle continue de mordre/pincer le doigt quand on approche la main pour lui proposer de venir avec nous.
Elle secoue aussi la tête et saute, coure partout dans la cage. Des fois, elle s'arrête et "bloqu".
Je me demande si elle n'a pas des problèmes "psychologiques"...?
Elle a un comportement assez bizarre par rapport à sa soeur Lüla..
Là, elle va chercher un à un des morceaux de nourriture et va les stocker soit dans sa maison, soit en bas de la cage, dans un boite en carton.


Pour l'instant, elles ne sont pas encore sorties de la cage. Elles viennent sur la porte ouverte, mais repartent aussitôt.

Mais que pensez-vous du comportement de Zoé?
Revenir en haut Aller en bas
http://flowers-and-bones.weebly.com/
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Empty
MessageSujet: Re: Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.   Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 23:42

je pense qu'elle te teste, ou alors qu'elle s'amuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Empty
MessageSujet: Re: Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.   Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 02:18

Elle est peut être aussi plus peureuse que l'autre, du coup elle stresse plus. Mais ça ne fait que trois jours là, il faut parfois plusieurs semaines pour mettre en confiance un rat si il est d'un naturel méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Empty
MessageSujet: Re: Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.   Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 02:59

Les miennes ont mis deux semaines avant d'arrêter de mordiller (il en reste toujours 1 sur trois qui le fait encore).

Et j'en ai deux qui ont le même comportement que ta Zoé... Pour moi elles sont justes "speed", et au début stressée.

Ca va aller avec le temps.. Pour moi ça a fonctionné d'être patiente Smile
Revenir en haut Aller en bas
flowers-and-bones
En sevrage
En sevrage
flowers-and-bones

Féminin
Messages : 54
Age : 34
Localisation : Périgueux
Inscription : 08/10/2010


Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Empty
MessageSujet: Re: Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.   Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 10:41

D'accord, j'ai peut-être tendance à m'inquiéter pour rien alors... ><
Merci du conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
http://flowers-and-bones.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Empty
MessageSujet: Re: Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.   Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 11:04

flowers-and-bones a écrit:

Zoé quant à elle, mord le doigt lorsqu'on présent la main. Dans ce cas-là, on lui souffle sur le nez.
Elle continue de mordre/pincer le doigt quand on approche la main pour lui proposer de venir avec nous.
Elle secoue aussi la tête et saute, coure partout dans la cage. Des fois, elle s'arrête et "bloqu".
Je me demande si elle n'a pas des problèmes "psychologiques"...?
Elle a un comportement assez bizarre par rapport à sa soeur Lüla..
Là, elle va chercher un à un des morceaux de nourriture et va les stocker soit dans sa maison, soit en bas de la cage, dans un boite en carton.
Zoé me semble miro Very Happy Quelle est sa couleur ? A-t-elle les yeux rouge ou dark rubis ?
Sinon, pincer les doigts ( ce n'est pas mordre) au début c'est souvent de la précipitation pour prendre une friandise, ça passe avec le temps . Continue comme tu le fais, juste souffler à ce moment là .

Quand elle bloque lui arrive-t-il de tanguer de la tête, c'est à dire de "scanner" pour mieux apprécier son environnement ?

Sinon, le fait de courir vite, partir et revenir en un éclair, sauter en bloquant de temps en temps est tout à fait normal et montre son excitation, sa joie de vous voir c'est une sorte de fête quoi !!!

Le fait de stocker la nourriture, pareil c'est un comportement normal .

Elle m'a juste l'air plus émotive et démonstrative que sa copine qui est plus calme, pas d'inquiétude Wink
Revenir en haut Aller en bas
flowers-and-bones
En sevrage
En sevrage
flowers-and-bones

Féminin
Messages : 54
Age : 34
Localisation : Périgueux
Inscription : 08/10/2010


Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Empty
MessageSujet: Re: Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.   Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 11:20

D'accord, merci beaucoup =)
Zoé est une hooded noir et blanche (voir 1ère photo plus haut). Pour ses yeux, ils ne sont pas rouges, donc dark rubis ?

"Quand elle bloque lui arrive-t-il de tanguer de la tête, c'est à dire de "scanner" pour mieux apprécier son environnement ?"

Pour ça, je ne sais pas trop, je regarderai mieux dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://flowers-and-bones.weebly.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Empty
MessageSujet: Re: Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.   Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 11:31

Non, si elle est hooded noire elle a les yeux noirs Smile

Ce sont les rats de couleur clair ( ambre, topaze, siamois, albinos ...) qui peuvent avoir les yeux de couleur dark rubis, rouge ou rose et qui sont encore plus myopes que leur congénaires aux yeux noirs Wink

donc non, pas miro juste excitée quand elle vous voit, c'est bon signe .
Revenir en haut Aller en bas
flowers-and-bones
En sevrage
En sevrage
flowers-and-bones

Féminin
Messages : 54
Age : 34
Localisation : Périgueux
Inscription : 08/10/2010


Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Empty
MessageSujet: Re: Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.   Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 11:39

D'accord =)
Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://flowers-and-bones.weebly.com/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Empty
MessageSujet: Re: Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.   Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 13:05

J'ai l'impression que ta rate joue Wink
Est-ce que quand tu la touches au niveau du dos/de la tête, elle revient à la charge en mordillant, après avoir fait trois fois le tour de la cage en sautant partout ?
Si oui, faut pas chercher, c'est du jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
laetitia50
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
laetitia50

Féminin
Messages : 100
Age : 42
Localisation : saint-lo
Inscription : 03/12/2010


Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Empty
MessageSujet: Re: Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.   Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:38

Ah ben, une de mes 2 petiotes qui viennent d'arriver fait ça ! Cela me soulage de savoir que c'est presque normal, car je me posais la question ... Elle saute partout, court à fond, sur sa frangine, qui elle reste calme, et se demande ce qu'il lui arrive dessus !!
J'espere que cela va se calmer, car les sorties vont etre compliquées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Empty
MessageSujet: Re: Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.   Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Zoé mord, secoue la tête, saute partout...etc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Saute de partout !
» Hugo se frotte et saute partout
» secoue la tête
» Secoue de tête/s'ébroue
» elle secoue la tête
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-