Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 combien en mettriez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:02

shadoews a écrit:
j'ai pas dit 10 XD juste un 3éme ^^

Oui mais tu demandes combien on peut en mettre, je réponds à ta question Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien en mettriez vous ?  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:03

10ans maxi je serait trés bien m'en occuper je metttrais tous mon temps libre si il le faut aprés les etudes jai que 12ans ^^ mon empoi du temp et pas bien chargé franchement je serait capable de pas faire mes devoir pour m'occuper de furet oui un furet c'est bien sa que je veut pourkoi car un furet peut être affectueux parce qu'il faut s'en occuper beaucoup s'en occuper car il est joueur car il est mignon bref il a tous c'est inconveniant et ses defaut pour combler mon atttention Smile
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:03

a ok XD
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:05

un furet dort la journée nan?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:05

De toute façon, si tes parents ne veulent pas... Tu n'as pas trop le choix.

J'ai du attendre d'emménager seule pour avoir mes animaux, car mes parents n'en voulaient pas.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien en mettriez vous ?  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:06

j'eu pas leur imposer un furet alors?(pioufff pourtant il adorent les animaux je voit pas pourkoi il dirait non )
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:07

et a partir de qu'elle age tu en a voulut?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:14

J'en ai voulu vers 12/13 ans comme toi, je voulais un lapin au début, puis des hamsters.
Finalement, j'ai emménagé à 21 ans, et j'ai pris des rats.

Je te déconseille de leur imposer un furet, déjà ils ont dit oui pour deux ou trois rats et sont prêts à assumer les frais vétérinaires, tu as beaucoup de chances, peu de parents sont aussi tolérants que les tiens Smile

Tu verras, le temps passe vite, tu l'auras un jour ton furet ^^ L'imposer à ses parents n'est vraiment pas la chose à faire, tu vas entrer en conflit avec eux, ça sera invivable pour toi et pour eux, et le furet sera au milieu sans rien avoir demandé à personne.
Imagine qu'ils t'obligent à t'en débarrasser, voire pire, qu'ils s'en débarrassent eux-mêmes ? Je suis sûre que ce n'est pas ce que tu souhaites.


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien en mettriez vous ?  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:19

deja qu'in jours sa passe pas vite alors dix ans puis ouais je preferait pas qu'il foute dehors un furet puis je vais en reparler et on verra bon bas en tout cas merci a tous d'avoir suivis le post sa ma donner plein d'idée et si il veulent se debarraser du furet(si je leur impose) je passerait la porte en premier
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:22

il en serait pas capable de toute façon de mettre un animal a la porte
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:23

Tu dis ça et c'est plein de volonté de ta part, mais vivre sous les ponts à 12 ans... L'envisages-tu sérieusement ?!

Je t'assure que tes parents viendront te chercher par la peau des fesses, et très certainement sans le furet !

Avoir 12 ans et être responsable d'animaux, c'est déjà super bien ! Peu d'enfants de ton âge y ont le droit, tes parents te font confiance et sont derrière toi pour assumer les animaux, ne brise pas ce lien Smile
(oui je fais un peu mamie à te dire tout ça, mais j'ai un petit frère qui a ton âge, et j'ai déjà été une pré ado aussi Smile)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien en mettriez vous ?  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:27

hum ....je pense que ta raison mais bon je preferait avoir un furet a m'occuper (je dit pas sa de ''je preferait m'occuper de furet que de rat '' nan nan je prefere m'occuper aussi d'un furet ) bon bas je vais en parler puis on verra par la suite et non tu fait pas mamie jtassure (si on compare la mienne a toi y'as de trés grande différence)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:29

Oui, reparles-en avec eux, tu verras bien Smile
Mais bon, n'oublie pas que tu as déjà beaucoup de chances d'avoir des animaux, même si tu n'as pas tous ceux que tu aimerais avoir Smile
Ne va pas risquer de te fâcher avec tes parents et de tout perdre !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
combien en mettriez vous ?  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:32

ok MERCI A VOUS d'avoir suivi ce post et encore merci a toi PA et vous m'avez donnez plein d'idée !
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:32

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 16:33

bon bas va falloir fermer ce post a moins que d'autre gens veulent rajouter quelque com ou conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:26

Huuùm, je suis complétement d'accord avec PA.

Je crois que les enfants/ados oublient souvent une chose très importante : les parents qui refusent les animaux ne sont pas forcément intolérants. C'est pas toujours pour des raisons arrêtés et stupides, parce qu'ils sont fermés où qu'ils sont sadiques.
Rares sont les ados qui comme moi ont les moyens de gérer leurs animaux financièrement (mon père m'avance la litière, la bouffe etc, je lui rembourse sur l'argent que je reçois tous les mous), par contre je paye le véto et toutes les dépences chères. Oki, c'est bien, mais si dans ces mêmes conditions les parents refusent, c'est peut-être aussi qu'un animal ne doit pas être reclu dans un coin de la maison. Mes rats vivent dans ma chambre mais ils font quand même partie de la famille, par exemple mon frère ne les aime pas mais il a fait l'effort de ne pas s'opposer à leur adoption, pour moi.

Mes parents auraient tout aussi bien pu me dire non, j'aurai été frustrée mais ce n'est pas injuste. Un animal c'est pas juste une nouvelle figurine pour décorer sur l'armoire, ça change la manière de vivre des adoptants et plein d'autres choses.
Tiens, mon véto se trouve à une demi-heure de route de chez moi. Si j'avais pas le soutiens de mes parents, je ferais comment pour les y emmener ?

J'espère ne pas trop m'être embrouillée^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:34

Renarde, je suis toujours aimablement contente quand je te lis. A 13 ans, tu t'exprimes extrêmement bien !! Et pour avoir travaillé dans plusieurs collèges, je peux affirmer que cela devient aussi rare que la neige au sahara.

Bref, tu as bien cerné le problème et j'espère que notre jeune ami réfléchira bien à tout ce que nous lui avons dit.
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:38

jeune renarde l'est aussi je suis pas un gamin comme même xD et comment ta les sous tous les mois renarde parce que si tu travaille a 13ans (la jme dit ('' a comme même'') et si j'aurais un fufu c'est pour m'occuper pas pour l'accrocher sur la porte guedin
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:38

''renarde est jeune aussi ''(on dirait yoda quand jai dit '' jeune renarde l'est aussi '') renarde esque tu a lu le sujet ? en entier parce que je croit ta louper quelque morceaux du sujet hum hum
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:40

shadoews a écrit:
10ans maxi je serait trés bien m'en occuper je metttrais tous mon temps libre si il le faut aprés les etudes jai que 12ans ^^ mon empoi du temp et pas bien chargé franchement je serait capable de pas faire mes devoir pour m'occuper de furet oui un furet c'est bien sa que je veut pourkoi car un furet peut être affectueux parce qu'il faut s'en occuper beaucoup s'en occuper car il est joueur car il est mignon bref il a tous c'est inconveniant et ses defaut pour combler mon atttention Smile
parce que ta dut louper sa XD
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:44

Bien sûr. Si je te dis ça, c'est que je suis jeune aussi, justement !
L'argent que je reçois tous les mois, c'est une vingtaine d'euros qui est versé sur mon compte. Je n'ai pas a justifier ça, le but n'est pas de raconter ma vie.

Je dis pas que si tu veux un furet c'est pas pour t'en occuper, juste que même si c'est dur, les parents ont leurs raisons qui peuvent être justes (et pour moi "je ne veux pas de furet/rat/autre" EST une raison juste.)
A ce titre, si ils disent non, c'est non. Je ne parle pas de toi, mais d'un exemple au hasard : il ne faut pas s'étonner que certaines adultes veuillent virer les animaux que leurs enfants ont adoptés sans permission. Quand on est pas chez soit, on se plie aux règles et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:50

puis je peux pas aller acheter un furet ou autre comme sa de toute façon aucune animalerie n'est pas loin de chez pour que j'y aille a pied donc problème résolu ,les parents pas vraiment résolu enfin j'en ai parler comme sa vite fait quoi de l'idée de furet donc j'avais oublier de préciser qu'il ferait comme les rats (financierement c'est a dire le manger la litière ect) aprés c'est moi qui payerait la cage et le ou les fufus
Revenir en haut Aller en bas
shadoews
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shadoews

Masculin
Messages : 326
Age : 25
Localisation : 94
Inscription : 01/11/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:51

donc a réexipliquer a ma mère ...
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 23:55

Fait gaff kan même car si ta mere a decider que ce sera non, elle pourra prendre en grippe ta béte et ne pas vouloir s'en occuper le jour ou tu ira chez un pote, en week-end, a l'hosto, bref faire ta petite vie d'ado!!!!
Donc tu sera bloqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




combien en mettriez vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combien en mettriez vous ?    combien en mettriez vous ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

combien en mettriez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» À combien ça vous revient ?
» En combien de temps vous finissez votre litière ?
» Combien dépensez-vous ?
» Combien avez-vous de rats?
» Au bout de combien de temps avez-vous repris un rat ou plus ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-