Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Problème de cohabitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 23:34

J'ai un petit souçis... J'ai Berlioz depuis août. J'ai eu Razmo en Juillet et les 2 autres en juin. J'ai fait castré Razmo pour cause d'agressivité et au bout de presque 2mois j'ai réussi à mettre Razmo avec les autres. Par contre avec Berlioz j'ai un problème, aucun des 3 ne l'accepte...
Dans un lieu neutre pas de bagarres mais pas d'affinités non plus, il est plus ou moins ignoré par les autres... Alors que Koda et Meïko ont accepté Razmo de suite...
Aujourd'hui j'ai décidé de les mettre tout les 4 dans la grande cage. J'ai mis d'abord Razmo et Berlioz mais j'ai dû enlever Berlioz car il se faisait attaquer par Razmo. J'ai mis Meïko à la place et là tout c'est bien passé... J'ai essayé de remettre Berlioz, rebelotte... Je l'ai donc retiré de nouveau et y ai mis Koda. Là encore pas de soucis entre les 3. J'ai remis Berlioz avec les autres et les 3 autres l'ont ignoré et laissé dans un coin. Mais là il se refait attaquer par Koda... Je ne sais plus quoi faire ni quoi penser...

Quels sont les raisons qui poussent 3 rats à en ignorer un 4ème voire à l'attaquer alors qu'il n'y a pas de soucis en dehors?!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 14:36

Personne n'a de réponses à me proposer? 😢
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 14:52

quand ils l'attaquent ca vient jusqu'au sang ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:00

Non pas pour l'instant... Enfin ça a été le cas mais depuis hier non! Mais il y a de sacrés roulés boulés quand même... Et des poils qui volent!
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:01

tant qu'il n'y a pas de sang il faudrait les laisser ensemble, ca fait de la peine a voir je sais ca m'est arrivé aussi mais ils installent la hiérarchie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:17

Ca a duré combien de temps toi?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:26

pendant quelques jours ils se disputaient et puis se calmaient de temps en temps et puis ca repartait mais bon ca a fini par se calmer ^^
ca dépend aussi des rats, si celui qui se fait attaquer se met sur le dos et accepte la domination des autres tout se passera plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:35

C'est là qu'est tout le problème! lol Il refuse de se soumettre! Quand il se fait attaqué il se rebiffe et se dresse contre les autres...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:37

essaie de lui montrer comment se mettre sur le dos peut etre, il a peut etre etait sevré trop tot et n'a pas appris tous les codes
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:46

tu veux dire moi le soumettre un peu pour qu'il comprenne?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:52

oui ca peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 16:14

Bon je vais essayer... lol J'espère que ça va marcher... là les 4 sont dans un coin différent...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 16:21

tiens nous au courant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 16:28

Ui! lol j'espère qu'ils vont se calmer...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 16:31

j'espere pour toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:16

Bon alors évolution des choses.... Ben il n'y en a pas! lol

Toujours de grosses bagarre, toujours pas de sang, mais ça pouique tellement fort que dans la nuit de mardi a mercredi j'ai dormi en tout et pour tout maximum 3h.... Il y a de sacrés roulés boulés dans la cage à tel point qu'il sortent la litière de la cage ainsi que la nourriture et qu'il y en a jusqu'à près d'un mètre de la cage...

Le truc c'est que Berlioz refuse totalement de se faire dominer et reste dressé sur ses pattes quand on l'attaque! Résultat les 3 autres se gonflent, soufflent et agitent la queue! J'ai essayé moi de le dominer et de le mettre sur le dos mais il ne supporte pas et se met à respirer très fort et à pouiquer quand je fais ça!

Tant qu'ils ne s'entre-tue pas je ne fais rien mais j'aime pas les entendre être 3 contre 1 et entendre pouiquer... Je me demande s'il pourrait y avoir des raisons pour que Berlioz refuse de se laisser dominer...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:20

il a bien été sevré?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:23

bah écoute c'est un petit de la portée de Dame-fée, je pense qu'il a bien été sevré oui... Il est né en Juin moi je l'ai eu en Août maids je crois qu'elle les a bien séparés vers 5 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:36

s'il a été mis en contact avec un male après pour continuer l'éducation c'est bon mais si non c'est possible qu'il n'est pas appris les codes
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:42

Est-ce que tu as tenté de tous les frotter avec de l'eau de fleur d'oranger ou extrait de vanille pour refaire des présentations en brouillant leurs odeurs corporelles ? Là il se peut que ton loulou ait enregistré que les autres sont un danger potentiel, et que les autres aient enregistré que Berlioz refuse de se soumettre et soient du coup très énervés...
Une odeur "parasite" qui viendrait brouiller leurs odeurs corporelles habituelles peut aider tes rattous à se détendre et à partir sur de meilleures bases.
Tu peux aussi tenter l'homéopathie (nervosyl ou Gelsemium sempervirens 9CH ou Fleurs de Bach : rescue ou Holly) pour apaiser ta troupe, faire des présentations en boîte de transport pour limiter l'espace et permettre aux autres de retourner plus facilement Berlioz, faire prendre une petite douche à tout le monde pour qu'ils pensent plus à se réfugier les uns contre les autres qu'à se taper dessus...

Bon courage en tout cas, j'espère que ça va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:46

Bah niveau présentation en lieu neutre ça se passeait bin c'est pour ça que j'ai mis tout le monde dans la grande cage mais autant Meïko et Koda ont super bien accepté Razmo dans la grande cage, autant ils ne veulent pas de Berlioz...
Je vais essayer la fleur d'oranger et l'homéopathie... Par contre l'oméopathie c'est en granules non pour le Gelsemium? Comment arriver à leur faire prendre? Et la fleur de Bach?
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:48

tu as bien nettoyé la cage a fond avant de les mettre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 12:58

Oui oui! J'ai tout démonté les accessopires, je les ai fait trempé dans la baignoire avec du produit ménager et j'ai rincé au vinaigre et à l'eau claire. Les barreaux de la cage ont été passés également au vinaigre blanc. Et le bas nettoyé comme les accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 13:17

Le gelsemium c'est en granules, personnellement je les mettais dans l'eau du biberon (5 granules pour 150ml d'eau). Le Nervosyl c'est en gouttes, idem pour les fleurs de Bach, donc possibilité de les mélanger à de la blédine ou autre Smile

Pour le terrain neutre j'avais vu oui, mais parfois il faut insister parce que d'après ce que j'ai lu, tes autres rattous ne s'intéressaient pas vraiment à Berlioz, donc la confrontation pour la hiérarchie ne s'est peut-être pas réellement faite... D'où la boîte de transport, qui peut être très efficace avec les rats réfractaires Wink

Bon courage, j'espère que ça va finir par fonctionner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Cilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Cilou

Féminin
Messages : 1270
Age : 40
Localisation : La Rochelle
Inscription : 27/05/2010


Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 13:51

Merci Diane! J'espère aussi parce que non seulement c'est éprouvant de les entendre se chamailler sans arrêt assez violement parce que j'ai peur qu'ils lui fassent du mal mais en plus comme ils le font en particulier la nuit moi je dors plus! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de cohabitation... Empty
MessageSujet: Re: Problème de cohabitation...   Problème de cohabitation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de cohabitation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probleme de cohabitation
» Problème cohabitation
» Problème de cohabitation ?
» Problème cohabitation ?
» Problème de cohabitation possible ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-