Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fugue d'une rate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B.L.Swagger
Nouveau né
Nouveau né
B.L.Swagger

Masculin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Le Mans
Inscription : 13/11/2010


Fugue d'une rate ! Empty
MessageSujet: Fugue d'une rate !   Fugue d'une rate ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 13:14

Bonjour,

je suis actuellement embêté par une rate que se sauve. En fait, j'ai changer la cage pour une plus grande (j'ai 2 rates, Maggie et Leela ). Jusque là, tout vas bien. J'ai eu une nouvelle pensionnaire il y a une 11 jours elle ne s'entend pas avec Maggie (la fugueuse). J'ai donc mis Tenten (la nouvelle) dans une cage séparée pour faire des rencontres en terrain neutre comme vous me l'avez conseillé.
Mais Maggie, trouve un moyen pour sortir de sa cage !
Elle sort tout le temps, au début, c'était pour aller sur la cage de Tenten, voudrait-elle la tuer ? Elle l'a déjà blessée a plusieurs reprise alors je ne voudrai pas qu'un accident arrive.
Je ne sais pas quoi faire, Maggie ne reste plus dans sa cage bien longtemps. Alors quand je ne suis pas là ou la nuit, je suis obligé de la mettre dans sa petite cage de transport.
Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fugue d'une rate ! Empty
MessageSujet: Re: Fugue d'une rate !   Fugue d'une rate ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 13:30

Déjà tu sécurise ta cage pour empêcher les fugues .

Ensuite le temps des rencontre en terrain neutres, les cages doivent être séparées, sinon ça les énervent plus qu'autre chose, elles ne penvent régler leurs problèmes ce qui est très frustrant et n'est pas propice à des rencontres dans le calme .

Tes rates peuvent se blesser sérieusement à travers des barreaux .

Quel est ton terrain neutre ?

N'oublie pas lors des présentations de déposer avant tout la nouvelle, tu laisse un petit moment, puis la douce, pareil tu les laisse un moment qu'elle échangent leurs odeurs, et enfin la chieuse en surveillant .

Ensuite chacun chez soit, tu continue les rencontre sur une semaine, puis quand tout va bien tu lave la cage commune à fond, change la disposition des accessoires et pareil tu les y installe un respectant l'ordre : la nouvelle, tu la laisse découvrir et prendre ses repères dans ce nouvel envirronnement, la plus douce ... etc

En espérant t'avoir un peu aidé .
Revenir en haut Aller en bas
B.L.Swagger
Nouveau né
Nouveau né
B.L.Swagger

Masculin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Le Mans
Inscription : 13/11/2010


Fugue d'une rate ! Empty
MessageSujet: Re: Fugue d'une rate !   Fugue d'une rate ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 13:44

Alors les terrains neutres sont par terre ou sur mon lit. Les cages ne sont pas cote à cote, il y en a une en hauteur et l'autre par terre à 3 m. Elle ne peuvent donc pas se battre a travers les barreaux.
En fait Maggie s'échappe à travers les barreaux, elle ne l'avait jamais fait avant. Elle ne passait pas. Je ne peux donc pas sécuriser la cage à part la changer....
Sinon Tenten et Leela aucun problème, la nouvelle embête un peu Leela mais elle ne lui dit absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Fugue d'une rate ! Empty
MessageSujet: Re: Fugue d'une rate !   Fugue d'une rate ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 13:47

Met une planche sur le haut de la cage. généralement ils s'échappent par le haut..

Sushi faisais ca aussi mais elle passais jamais par les cotés.
Revenir en haut Aller en bas
B.L.Swagger
Nouveau né
Nouveau né
B.L.Swagger

Masculin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Le Mans
Inscription : 13/11/2010


Fugue d'une rate ! Empty
MessageSujet: Re: Fugue d'une rate !   Fugue d'une rate ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 15:03

Elle passe par tous les coté, je peux rien faire pour sa fugue. La gronder est-ce une solution ?
Essayer de lui aire comprendre que c'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fugue d'une rate ! Empty
MessageSujet: Re: Fugue d'une rate !   Fugue d'une rate ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 15:21

Non, la gronder ne sert à rien !!!

Il ne te reste plus qu'à recouvrir ta cage avec un grillage aux mailles plus serrées ... le temps qu'elle grandisse et grossisse... ou bien la mettre dans la cage dans laquelle se trouve actuellement Tenten, si les barreaux sont moins espacés .

Après, continue les présentation dans un lieu inconnu d'aucune des 3 rates et quand tout va bien hop toutes ensemble ( après avoir sécurisé la cage) .
Revenir en haut Aller en bas
B.L.Swagger
Nouveau né
Nouveau né
B.L.Swagger

Masculin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Le Mans
Inscription : 13/11/2010


Fugue d'une rate ! Empty
MessageSujet: Re: Fugue d'une rate !   Fugue d'une rate ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 16:33

OK merci des conseils, je vais essayer de les mettre ensemble dans la même cage mais pour l'instant il faut que Maggie et Tenten s'entendent... il faut que je bricole la cage pour plus de fugue.
Le problème c'est que Maggie à 6 mois, je pense qu'elle ne grossira pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Fugue d'une rate ! Empty
MessageSujet: Re: Fugue d'une rate !   Fugue d'une rate ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 16:45

Pour l'instant le temps de sécuriser la cage, tu met Maggie dans la cage de Tenten mais seule et met Tenten avec leela dans la cage de laquelle se sauve Maggie .

Si elles grossissent en générale aux alentour des un an, mais bon apparemment tu as pris des barreaux trop espacés pour des femelles .

Bon bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
B.L.Swagger
Nouveau né
Nouveau né
B.L.Swagger

Masculin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Le Mans
Inscription : 13/11/2010


Fugue d'une rate ! Empty
MessageSujet: Re: Fugue d'une rate !   Fugue d'une rate ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 17:06

Merci pour ces conseils, ça va bien m'aider je pense !
Revenir en haut Aller en bas
B.L.Swagger
Nouveau né
Nouveau né
B.L.Swagger

Masculin
Messages : 29
Age : 35
Localisation : Le Mans
Inscription : 13/11/2010


Fugue d'une rate ! Empty
MessageSujet: Re: Fugue d'une rate !   Fugue d'une rate ! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 17:14

Suite a vos conseils, j'ai mis Tenten et Leela ensemble dans la grande cage, Maggie séparrée pour l'instant. ça se passe très bien, je vais faire les présentation en terrain neutre pour les mettre ensuite toute dans la même cage.

Merci pour tous ces conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fugue d'une rate ! Empty
MessageSujet: Re: Fugue d'une rate !   Fugue d'une rate ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fugue d'une rate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» jai lair dune toilettte????
» Fugue
» Fugue
» TRM Yang Junyor x Dune (indiv p.7)
» Fugue
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-