Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sauvetage 7 ratons (29-RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyff
Ratouyoune
Ratouyoune
Tyff

Féminin
Messages : 510
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/08/2008


Sauvetage 7 ratons (29-RP) Empty
MessageSujet: Sauvetage 7 ratons (29-RP)   Sauvetage 7 ratons (29-RP) Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 23:17

Avec permission de diffuser.

Bonjour,

Je sers d’intermédiaire à une amie qui est en plein déménagement et n’a pas internet.

Combien de rats à placer : 41

Age :
Actuellement âgés de 1 semaine, ne seront placés qu’à partir de leur 6ème semaine révolue.

Répartition par couleurs/sexe :

Tous dumbos :

1 Crème : 1 femelle (lisse)
10 Beiges : 3 femelles (rex), 7 mâles (6 rex + 1 lisse)
3 Agoutis : 2 femelles (1 rex + 1 lisse), 1 mâle (lisse)
4 Bleus : 1 femelle (rex), 3 mâles (rex)
23 Noirs : 11 femelles (6 rex (1)+ 5 lisses), 12 mâles ( 5 rex + 7 lisses)

Pour les 23 Noirs :
Ca donne :
11 femelles : 6 rex (1 varigated, 2 irish, 3 Uni (1)) + 5 lisses (1 Varigated, 1 berkshire, 1 irish, 2 uni)
12 mâles : 5 rex (2 berkshire, 1 irish, 2 unis) +7 lisses (1 berkshire), 2 Irish, 4 unis)

Histoire du sauvetage :

Une amie qui possèdent deux fratrie de rats, ce qui donne en tout : (7 femelles et 3 mâles), a du déménager. Durant son déménagement elle a confié sa troupe en garde à sa mère pour 15 jours.

Profitant de son absence, les femelles ont grignoté le bac de la tower et ont le temps de rejoindre les mâles pendant 3/4h avant que sa mère s’en aperçoive.

Paniquée, elle m’a contacté et j’ai demandé à mes vétos qui débutent en la matière, de faire des piqures avortives à toutes ses rattes. Sauf, que le véritable protocole, il y a deux injections à 24 h d’intervalle et là, qu’une seule injection a été faite…

Résultat, 47 ratons nés en deux jours avec rien prévu pour les accueillir. (Mercredi 6 octobre et Vendredi 8 octobre). Pas de cage mater, pour les séparer.

Je n’ai pu me déplacer sur place que le dimanche pour envoyer le stock de cage pour séparer tout le ti monde.
Résultat : Il a été impossible de rendre à chaque mère, leurs véritables ratons.
Surtout que sur les 5, une ne s’en occupait pas du tout.

Donc, il y a actuellement 4 mères allaitantes qui s’occupent actuellement de 10 à 13 ratons chacune.

Une femelle étant agressive depuis la naissance des petites, elle est en FA chez moi.

Information sur les parents :

Les parents sont inscrits au Lord
Ce sont des rats équilibrés et très sociaux. Ils sont adeptes de bisous, sont curieux, joueurs.

Les mères :
Okoïe
Okoie a eu une portée en mai dernier d'un mâle connu en Bretagne (car fait trop de portées, provenant d'une ratterie sans aucun suivi des lignées)
Manipulé par cette "ratterie", mon amie comptait se lancer en juin dernier dans la reproduction, je l'en ai dissuadé et elle a donc gardé toute la portée. (sauf une femelle qui est chez moi et deux chez une amie)
Eéniz Fille de Okoie
Töte Fille de Okoie
Bihnee (Pas présent sur le Lord) Fille de Okoie, celle qui ne s'occupe pas des bébés.
Sowne, soeur de Crumble.

Les pères potentiels :
Krebs Fils de Okoïe
Zes (Pas présent sur le Lord) Fils de Okoïe.
Crumble Frère de Sowne

Conditions du sauvetage :
INTERDIT DE REPRODUCTION A RESPECTER :
Risque de consanguinité et lignées non maitrisés (Pas d’antécédents de santé et de comportement)
Formulaire de réservation à remplir (me contacter pour le recevoir par MP)
Adoption sous contrat d’adoption.
Paqs d'adoption possible de deux rats "spéciaux" (Beige/Bleu) en même temps.
Compte tenu que les beiges/bleu ont plus de raisons d'être adoptés que les Noirs Lisses, ceux qui sont près à adopter un rat beige et un noir lisse, seront prioritaires.(De même sexe évidemment)

Lieu du sauvetage : Quimper / Brest (Bretagne)

Covoiturage accepté ? Oui
Je compte me rendre sur Paris pour faciliter les adoptions le we du 27 novembre.
Sinon, possibilité de s’arranger pour covoiturage dans toute la Bretagne et pays de la Loire.
(Il n’est pas à exclure une participation financière aux frais de trajet)

FA accepté ? Oui


Il reste 7 mâlous à adopter (tous dumbos) :
2 beige rex, 5 noirs (2 rex (1 uni, 1 irish) + 3 lisses (1 Berkshire, 1 double irish,1 micro irish)



Sauvetage 7 ratons (29-RP) T9111011Sauvetage 7 ratons (29-RP) T5121011Sauvetage 7 ratons (29-RP) O8111011Sauvetage 7 ratons (29-RP) O7111011Sauvetage 7 ratons (29-RP) E8101011Sauvetage 7 ratons (29-RP) E5111011Sauvetage 7 ratons (29-RP) E2131011


Allez on craque et on m'envoie des mp tout plein pour ces loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Tyff
Ratouyoune
Ratouyoune
Tyff

Féminin
Messages : 510
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/08/2008


Sauvetage 7 ratons (29-RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 7 ratons (29-RP)   Sauvetage 7 ratons (29-RP) Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 23:18

Mes petits descendent avec un covoit de Brest à Montpellier, s'il y a des interessés *
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Sauvetage 7 ratons (29-RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 7 ratons (29-RP)   Sauvetage 7 ratons (29-RP) Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 23:56

Ils sont adorables, courage pour le placement et pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Sauvetage 7 ratons (29-RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 7 ratons (29-RP)   Sauvetage 7 ratons (29-RP) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 12:45

ils sont mignons tout plein...

par contre si je ne me trompe pas, la jeune femme qui gère la portée ne souhaite pas de diffusion sur ce site d'après son post sur Rescue...



EDIT (pour éviter de remettre un post ^^): ok, je comprends mieux avec la réponse en dessous Very Happy
bon courage pour le placement ^^


Dernière édition par ptikuik le Sam 20 Nov 2010, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asaphell
Nouveau né
Nouveau né
Asaphell

Féminin
Messages : 42
Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 27/08/2007

Dans le monde du rat : Depuis 1998

Sauvetage 7 ratons (29-RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 7 ratons (29-RP)   Sauvetage 7 ratons (29-RP) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 13:16

Bonjour

Je suis la fa de tout ce petit monde, merci Tyff pour la diffusion.

Un covoiturage étant prévu sur paris dans une semaine, le 27 novembre, j'ai donc autorisé la diffusion sur ce site que je connais moi que de nom.
Après je connais plusieurs personnes qui y sont, donc je leur fais confiance et accepte la diffusion ici.

Les petits sont sociables, joueurs, affectueux... ce sont vraiment de petits pères "normaux".

Si vous avez des questions ou êtes interessés n'hésitait pas à me mp ici, vu que aparament j'ai un vieux compte de créé.

Merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Tyff
Ratouyoune
Ratouyoune
Tyff

Féminin
Messages : 510
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/08/2008


Sauvetage 7 ratons (29-RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 7 ratons (29-RP)   Sauvetage 7 ratons (29-RP) Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 14:27

Ah la voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc92
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 2
Age : 65
Localisation : SAINT DENIS
Inscription : 17/10/2010


Sauvetage 7 ratons (29-RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 7 ratons (29-RP)   Sauvetage 7 ratons (29-RP) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 22:00

Bonsoir,

Les petits rats sont-ils déjà réservé ?
Je serai éventuellement intéressé par deux petits mâles noirs ,
je suis en région parisienne.
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tyff
Ratouyoune
Ratouyoune
Tyff

Féminin
Messages : 510
Age : 34
Localisation : Montpellier
Inscription : 04/08/2008


Sauvetage 7 ratons (29-RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 7 ratons (29-RP)   Sauvetage 7 ratons (29-RP) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 09:22

ENvoie un mp a Asaphell, mais je crois qu'il reste tous les petits en photo plus haut oui
Revenir en haut Aller en bas
Asaphell
Nouveau né
Nouveau né
Asaphell

Féminin
Messages : 42
Age : 40
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 27/08/2007

Dans le monde du rat : Depuis 1998

Sauvetage 7 ratons (29-RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 7 ratons (29-RP)   Sauvetage 7 ratons (29-RP) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 11:35

Il en reste 4 des photos plus haut mais il y a eu un désistement de 4 (2 males et 2 femelles) et 3 ne vont pas tarder à repartir à l'adoption je pense.

J'ai envoyé le questionnaire par mp à JeanLuc92 hier soir.

Merci Tyff pour ton soutien.

Je ferai des photos des loulous à adopter bientôt du coup.


Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Sauvetage 7 ratons (29-RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 7 ratons (29-RP)   Sauvetage 7 ratons (29-RP) Icon_minitimeDim 28 Nov 2010, 19:59

Des nouveautés ? Il en reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauvetage 7 ratons (29-RP) Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage 7 ratons (29-RP)   Sauvetage 7 ratons (29-RP) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sauvetage 7 ratons (29-RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Sauvetage 22 ratons
» Sauvetage de 3 ratons !!!
» 8 ratons de sauvetage (84)
» 28 ratons à l'adoption de sauvetage (36+covoits)
» Un sauvetage de 10 ratons et de la mére.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-