Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 la vieillesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

la vieillesse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse ?    la vieillesse ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 15:38

Attention aussi au candilat. Je l'ai essayé sur deux soeurs à AVC (ou tumeurs, je n'ai pas fait d'autopsie), et ça avait aggravé le souci. J'ai cessé, et avec seulement la cortisone, ça avait suffit à les remettre sur pied.
Le candilat n'est pas conseillé en cas d'avc dû à une hémorragie cérébrale (la plupart des avc sont cependant dû à des caillots, d'où la prescription relativement fréquente de ce médoc).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

la vieillesse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse ?    la vieillesse ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 15:39

Peut-on voir un caillot lors d'une radio ? (pour déterminer l'utilité ou non du candilat)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
la vieillesse ?  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

la vieillesse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse ?    la vieillesse ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 15:44

On ne m'a jamais proposé une radio du cerveau. Et je ne pense pas qu'on puisse le discerner, c'est minuscule. Il faudrait sans doute autre chose qu'une radiographie et je ne pense pas qu'on trouve cet équipement partout.


En bref, ça pourrait donc donner quelque chose comme ça :

Tumeur cérébrale :
- cortisone

AVC dû à :
- un caillot : cortisone + candilat
- une hémorragie cérébrale : cortisone

Méningite :
- antibio + cortisone.


Pour le diagnostic, ce n'est pas évident, même pour les vétos dans certains cas.
Je sais qu'en observant le comportement de la pupille avec une lumière, on peut en déduire des indices (un de mes vétos l'avait fait).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

la vieillesse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse ?    la vieillesse ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 15:47

Pour Bambou, le spé NAC le mettait sur le dos. Bambou arrivait à se redresser tout seul, donc pour lui, ce n'était pas un AVC.
Il a fait le test plusieurs fois (mon pauvre Bambou Sad )

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
la vieillesse ?  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

la vieillesse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse ?    la vieillesse ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 15:54

Aucun de mes vétos ne les a mis sur le dos. Par contre, ils faisaient des manip' : en cas de paralysie des membres inférieurs et après s'être assurés qu'il n'y a pas une douleur tout simplement, étendre la patte arrière le rat, dos de la patte sur le sol. Et il regardait si le rat la remettait en place, et le temps que ça prenait. Mes rates avec des AVC ne les remettaient pas en place, car au niveau cérébral, elles ne les localisaient plus.
Et d'autres manipulations pas forcément très appréciées des ratous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la vieillesse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse ?    la vieillesse ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:29

J'ai une rate qui avait des pertes d'équilibre et mettait du temps à se remettre sur ses pattes quand elle était sur le dos.
Le premier véto m'a diagnostiqué d'abord une avitaminose puis une tumeur au cerveau ou une dégénérescence de la moelle épinière.
Et puis un soir elle a eu du pus qui sortait par la vulve.
C'était en fait un abcès au niveau du vagin et les symptômes sont équivalent à ceux du pyomètre. Ma nouvelle véto a tenté une opération, elle s'est réveillée mais est morte peu de temps après sont réveil... L'abcès c'était ouvert dans son ventre, elle avait un début de septicémie...
Comme quoi c'est parfois un problème complètement opposé qu'on ne suspecte pas.

Pour le caillot, si c'est au cerveau on ne le voit pas à la radio, l'os du crane empêche de le voir. Même pour le reste du corps, les vaisseaux sont tellement petits, je pense pas qu'on verrait grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


la vieillesse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse ?    la vieillesse ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:36

Khalika a écrit:
Aucun de mes vétos ne les a mis sur le dos. Par contre, ils faisaient des manip' : en cas de paralysie des membres inférieurs et après s'être assurés qu'il n'y a pas une douleur tout simplement, étendre la patte arrière le rat, dos de la patte sur le sol. Et il regardait si le rat la remettait en place, et le temps que ça prenait. Mes rates avec des AVC ne les remettaient pas en place, car au niveau cérébral, elles ne les localisaient plus.
Et d'autres manipulations pas forcément très appréciées des ratous.

mince, mon message n'est pas passé!!

donc je disais, elle a fait les mêmes manip ce matin.

la cortisone, c'est dans quel but en fait?
Elle lui a fait une piqûre d'anti inflammatoire ce matin, ça pourrait être ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

la vieillesse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse ?    la vieillesse ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:46

La cortisone a une action anti-inflammatoire donc oui, ça pourrait être ça. Par contre, si c'est un AINS (anti-inflammatoire non stéroïdien), je ne sais pas si cela a un effet sur les avc et tumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


la vieillesse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse ?    la vieillesse ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011, 18:27

je reviens vous donner des news, pas gaies malheureusement, il y a eu un léger mieux, puis à nouveau, complètement apathique, je l'ai pris dans la main, les membres et la tête pendaient, comme s'il n'avait plus aucune force, il ne réagissait plus trop non plus, je suis allée chez le véto en urgence, et l'autre véto a dit qu'il avait fait un 2nd AVC, qu'il ne souffrait pas mais qu'il était devenu un "légume", et m'a très fortement conseillé de l'euthanasier Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

la vieillesse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse ?    la vieillesse ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 11:16

J'ai eu des rates sujettes à AVC, certaines m'en ont fait 2 ou 3 sur plusieurs mois, mais tout en se remettant à chaque fois avec un traitement.
Et 3 ne s'étaient pas remises du dernier qu'elles avaient fait. La 4è est morte d'autre chose, un accident stupide :/

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
betsabeh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
betsabeh

Féminin
Messages : 476
Age : 49
Localisation : TOURS
Inscription : 11/12/2009


la vieillesse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse ?    la vieillesse ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 13:55

merci.
j'en ai un qui a fait un avc avant que je l'adopte et, si ce n'est le fait qu'il garde la tête un peu penchée, il a une forme du tonnerre!! j'imagine que comme les humains, ils ne sont pas tous égaux devant la maladie.
du coup je me demande si je dois trouver un nouveau copain pour les 2 restant ou si ce n'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hubertpepere.fr
Contenu sponsorisé




la vieillesse ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la vieillesse ?    la vieillesse ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

la vieillesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vieillesse
» toc toc la vieillesse ?
» Vieillesse ?
» c'est moche la vieillesse
» Vieillesse?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-