Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Nettoyage en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:41

Bonjour à tous!

J'ai été amusée hier par Fable l'une mes 3 ratounes. La plus calme, la moins aventurière... bref la plus posée (et la plus fine).

Je prenais mon sopalin et mon éponge pour nettoyer un peu les étages, passant mon bras tranquillement dans la cage, quand tout un coup une chûte de crottes non identifié o_O'

Je me dis "dingue ! Il pleut des crottes dans la cage" !

Et c'est là que je vois Fable toute seule dans la spoutnik en train de ramasser les crottes cachées dedans et les jeter par-dessus bord ...

Je ne savais pas que je pouvais trouver une copine de balais chez des rates ! Plutôt pratique la petite !

Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:45

lol trop marrant !
elle te donne un coup de main c'est bien ça ! mon loulou préfère me laisser faire Tire la langue

Revenir en haut Aller en bas
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:45

oh ben les autres préféraient crapahuter dans la cage !

Y'a moyen d'acheter un balais pour rat dans le coin xD
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:09

mdr il devrait peut être pensé a en crée un ! ça aurait du succès avec la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
komar
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 54
Age : 42
Localisation : sannois 95
Inscription : 21/09/2009


Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 07:38

Les miennes veulent me voler le sopalin quand je fait les etages vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 09:49

Dharma, elle, ramassait les caca des copines pour les mettre dans le bac à caca. Et elle en profitait pour les engueuler un peu (genre "y a que moi qui tient cette maison à peu près propre, ça ne peut plus durer !")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 11:44

lol! Elles sont futées ces petites bêtes mine de rien
Revenir en haut Aller en bas
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitimeMar 07 Déc 2010, 22:11

Suze > C'est énorme !! xD

Ben finalement la proprette a abandonné le nettoyage ! Elle a du se dire qu'elle en avait marre d'être la seul a ranger dans cette baraque !! hehehe...
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 01:43

Ah ah, Dharma elle n'a jamais abandonné sa maniaquerie, même étant mamie elle faisait le ménage.

J'ai Bazil aussi qui est un vrai monsieur propre (mais lui il vit tout seul, il supporte pas les mecs). D'ailleurs sa cage n'a pas de bac, elle est posée sur une planche, et il y a juste un bac plus petit, dans un coin. Pas de souci, Bazil ne fait jamais caca, et très très rarement pipi ailleurs que dans le bac (et en plus, il fait toujours pipi dans le même coin du bac, c'est très pratique). Bazil ne fait jamais pipi sur son hamac non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Isis02
Ratoune accro
Ratoune accro
Isis02

Féminin
Messages : 1530
Age : 41
Localisation : aisne
Inscription : 07/09/2010


Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 08:58

mufmuf a écrit:
Suze > C'est énorme !! xD

Ben finalement la proprette a abandonné le nettoyage ! Elle a du se dire qu'elle en avait marre d'être la seul a ranger dans cette baraque !! hehehe...

Elle a jeté son tablier marre d'être la bobonne de service lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 13:39

Ah ah me feront toujours rire ces petites bêtes !!
Moi j'ai pas eu cette chance (mouarf) Quand j'essayait de passer un coup d'éponge j'avais toujours ma grosse Titine pour essayé de m'arracher mon éponge.. et quand je retirais le bras de la cage elle se mettait devant la porte l'air de dire:
"Tu ne laves pas cet étages! mon pipiest bien là ou il est !!"
Et après que j'ai lavé madame partait boudé dans son coin XD
Ou alors Madame Agathe qui ne supportait pas le chanvre dans les bac à litière.. qui le virait et au bout d'un moment et bien virait les crottes avec .. Une vraie porcherie !! Arg !!
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitimeMer 08 Déc 2010, 18:52

Mes rattes trouvent le moyen de faire pipi sur les étages juste quand je viens de finir de les faire et bien sûr dans les coins les plus inacessibles ><. Et quand je passe l'éponge, j'ai plein de petits museaux qui rappliquent sur l'étage pour venir jouer avec ma main et l'éponge. C'est des vraies cradouilles les miens.
Revenir en haut Aller en bas
mufmuf
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 108
Age : 40
Localisation : Courbevoie
Inscription : 05/11/2010


Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:23

Mdr... Ben moi elles font un truc qui me rend dingue aussi... Je nettoie leur petit bac a saleté,remet de la litière et le repose sur leur étage. Quand j'ai finit, elles se jettent dedans, sortent quasiment toute la litière sur l'étage en question y font quelques crottes et font le reste dans le bac presque vide -_- Mmmmh... Quel bonne odeur ... Bande de sauvageonne... Z'ont une logique qui m'échappe des foi !
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:41

kisa a écrit:
Mes rattes trouvent le moyen de faire pipi sur les étages juste quand je viens de finir de les faire et bien sûr dans les coins les plus inacessibles ><. Et quand je passe l'éponge, j'ai plein de petits museaux qui rappliquent sur l'étage pour venir jouer avec ma main et l'éponge. C'est des vraies cradouilles les miens.

Ah ah ah, mes mâles (à part SuperBazil) font toujours ça aussi : "ça y est ? t'as bien nettoyé ? bon aller zou ! un petit pipi là, un gros pipi ici..."

Et Vâhana me pique l'éponge aussi, mais c'est un gamin, il fait ça pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nettoyage en commun Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage en commun   Nettoyage en commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nettoyage en commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Accessoires peu commun
» Point commun Rat et Furet
» cohabitaion rat / hamster commun
» nettoyage
» Avis sur proximité des cages + lieu de sorties commun
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-