Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 tache suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


tache suspect  Empty
MessageSujet: tache suspect    tache suspect  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:31

Voilà j'ai remarqué hier une tache "noir" (en fait plutot mauve foncé) sur le flanc de Cotton, elle part de son ventre (je pense vu qu'il est double rex donc on voit fort ses organes sous sa peu toute fine), jusqu'au dessus du coude!
! Aujourd'hui la tache s'atténue, elle est +rouge rosé sur le haut du coude et foncé vers le dessous. Il est vraiment tout mini mini et tout fragile j'espère que ce n'est pas un truc qui nécessiterais une opération risquée !!
Chez moi il n'est jamais tombé, il a juste été mordu légèrement par hearl (petite coupure mais impressionnante sur ce petit corps chétif et de l'autre coté de la grosse vilaine tache). La tache est de la taille d'une pièce de 5cent a peu pret.
Quelque avis là dessus avant que je n'aille chez le véto? Avez vous eu un cas similaire pouvant donner une piste au véto? enfin tout ce qu'il faut savoir

(j'ai déjà chercher après des info sur les hémorragie je n'ai pas trouvé grand chose mise à part que ça ne ce voit pas forcément quand c'est interne)
Revenir en haut Aller en bas
DBeauxRats
Grande ratoune
Grande ratoune
DBeauxRats

Féminin
Messages : 943
Age : 34
Localisation : Allier (03) - Vichy
Inscription : 20/06/2010


tache suspect  Empty
MessageSujet: Re: tache suspect    tache suspect  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:45

C'est sous cutané ?
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


tache suspect  Empty
MessageSujet: Re: tache suspect    tache suspect  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 20:59

oui Sad c'est assez inquiétant si il faut je prend ma journée demain et je file a la première heure a l'unif' vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


tache suspect  Empty
MessageSujet: Re: tache suspect    tache suspect  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 21:52

je pense que sa sera une bonne idée
car mon hamster avait a peu pret pareil et sa s'est mal terminé !
réagir tot c'est le mieu
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


tache suspect  Empty
MessageSujet: Re: tache suspect    tache suspect  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 21:57

ok c'est décidé dès demain matin je file là bas!

Je vous donnerais des nouvelles, on ne sait jamais que quelqu'un ce retrouverait dans la même situation on aime avoir des infos Wink

A demain donc pour la suite (j'epère pas catastrophique)

Edit:

quelque photo de la vilaine tache ><

tache suspect  Hpim2814

tache suspect  Hpim2815

voilà je ne sais pas si on voit super bien .. en tout cas moi je la vois et ça m'inquiète de plus en plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


tache suspect  Empty
MessageSujet: Re: tache suspect    tache suspect  Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 22:56

si on la voit ! c'est asser bizarre je trouve !
tiens nous au courant de la visite chez le véto !
Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


tache suspect  Empty
MessageSujet: Re: tache suspect    tache suspect  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 13:58

Bonne nouvelle, le petit gars est en bonne santé Smile
La tache est un hématome due à la morsure de Hearl (il y avait aussi un petit coup de dent sur la poitrine)
Donc une pommade à appliqué 2fois par jour (Hirudoid) pendant 5jours, vérifier qu'il reste alerte et ce nourrisse bien et voilà

*rassurée*

Le véto a fait en même temps un petit contrôle de peau et tout est ok, mon Cotton n'a plus qu'a grandir et devenir un beau grand rat en pleine santé :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

tache suspect  Empty
MessageSujet: Re: tache suspect    tache suspect  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 14:09

Bonne nouvelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


tache suspect  Empty
MessageSujet: Re: tache suspect    tache suspect  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 20:02

ah c'est une bonne nouvelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

tache suspect  Empty
MessageSujet: Re: tache suspect    tache suspect  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 20:20

Ca me faisait effectivement penser à un bleu, et c'est vrai que sur les nus ou les doubles rex on voit des choses qu'on ne remarque pas sur les poilus !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


tache suspect  Empty
MessageSujet: Re: tache suspect    tache suspect  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 21:01

oui c'est vrai c'est plus "pratique" mais impressionnant surtout sur le corps microscopique de Cotton O_° c'est une caractéristique des double rex cette taille plus petite que la moyenne? car ses frères et soeurs à poils sont beaucoup plus gros Neutral c'est mon premier double rex donc j'essaye de m'informer à fond.

Enfin je suis hyper soulagé pour le ptit et en plus le véto en chef (je l'ai fais voir à l'unif veterinaire de Liège) a décidé de ne pas me faire payer la consult car ce n'était "pas très grave" et demandais très peu d'examen, j'ai doublement bien fait d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

tache suspect  Empty
MessageSujet: Re: tache suspect    tache suspect  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 21:02

Je n'ai jamais eu de double rex, mais c'est vrai que mes deux petites nues me semblent plus petites que les autres. Après c'est peut être aussi une impression d'optique car elles font quand même plus de 300 g chacune, c'est peut être l'épaisseur des poils en moins qui fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


tache suspect  Empty
MessageSujet: Re: tache suspect    tache suspect  Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 23:29

Il est aussi possible qu'il soit "l'avorton" de sa portée. Ca arrive souvent qu'un des petits soit plus petit et un peu plus faible. Donne lui des choses riches, comme du jambon, du mais, du poisson cuit, de l'oeuf dur, du riz, des pates etc en complément de son alimentation normale. Ca l'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tache suspect  Empty
MessageSujet: Re: tache suspect    tache suspect  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tache suspect

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bouton suspect
» Mort suspect.
» Décès suspect
» Ma poupette a une boule suspect + perte de dent + perdu du poids
» /!\URGENT/!\Comportement Suspect
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-