Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Diète pour tous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 138
Age : 44
Localisation : bourgoin jallieu (38)
Inscription : 05/01/2008


Diète pour tous? Empty
MessageSujet: Diète pour tous?   Diète pour tous? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 21:37

Un de mes rats doit etre 24h à la diète d'après le véto, pour prise de médicament.
Ca me fait mal au coeur déjà de le mettre à la diète mais en plus de le séparer des autres lui qui tient pas en place.
Du coup, ils sont tous dans la même cage et à la diète!
Pensez-vous que c bien pour eux de faire 24h de régime?
J'aime pas trop les laisser sans nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Kiops
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kiops

Féminin
Messages : 133
Age : 31
Inscription : 22/01/2008


Diète pour tous? Empty
MessageSujet: Re: Diète pour tous?   Diète pour tous? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 21:40

Bah je suis pas véto mais les mettres tous à la diete c'est ptete pas super, okay c'est que 24 heure mais la ton rat c'est parce qu'il y avait un besoin absolue... Tu devrais peut être essayer de nourrir les autres mais pas celui sous médicaments et est ce que c'est le véto qui a dit de le séparer des autres? qu'est ce qu'il a au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 39
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Diète pour tous? Empty
MessageSujet: Re: Diète pour tous?   Diète pour tous? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 21:40

si c'est juste pour 24h, tu peux peut être les séparer et bien le chouchouter ton loulou! en plus s'il est malade il vaut mieux l'isoler jusqu'à sa guérison par contre!
Revenir en haut Aller en bas
bea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 138
Age : 44
Localisation : bourgoin jallieu (38)
Inscription : 05/01/2008


Diète pour tous? Empty
MessageSujet: Re: Diète pour tous?   Diète pour tous? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 21:48

C'est pour le fait qu'il régurgite et donc je lui donne du sirop et c pour ça qu'il doit etre à la diète.
Ca va etre difficile de les séparer j'ai qu'une cage lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kiops
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Kiops

Féminin
Messages : 133
Age : 31
Inscription : 22/01/2008


Diète pour tous? Empty
MessageSujet: Re: Diète pour tous?   Diète pour tous? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 21:52

Ah bah dans ce cas tu devrais écouter ton véto je pense qu'il doit quand même s'y connaitre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Diète pour tous? Empty
MessageSujet: Re: Diète pour tous?   Diète pour tous? Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 23:23

Les rats ne peuvent pas régurgiter. C'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Diète pour tous? Empty
MessageSujet: Re: Diète pour tous?   Diète pour tous? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 05:07

Oui en effet, il me semble que les rats sont incapables de vomir, raison majeure d'ailleurs pourquoi il ne faut pas essayer de leur donner quelque forme d'alcool, au cas où l'idée vous traverserait l,esprit ou bien un copain je sais pas... Mais puisqu'ils ne peuvent pas vomir, ils feraient très facilement un coma idyllique ! Neutral

"Les rats évitent les éléments toxiques en réponse à ce qui cause le vomissement dans d'autres espèces. Leur première ligne de la défense est extrêmement bien développée contre des toxines.

Si certains pensent que le manque de vomissement a dû être compensé par des stratégies alternatives de défense, d'autres pensent que le vomissement est devenu superflu et a donc disparu face à l'efficacité de ces statégies de défense de l'organisme.

Les rats ne vomissent pas en réaction aux stimuli qui causent le vomissement chez d'autres espèces, comme :

* les drogues
* les poisons (tels raticides)
* certaines maladies

Le rat ne peut mécaniquement pas vomir car :

* le tronc cérébral des rats n'a pas les "raccordements" nécessaires avec les viscères pour coordonner les nombreux muscles impliqués dans le vomissement.
* la forme particulière de son estomac l'en empêche, on pourrait dire qu'il y a une barrière importante entre l'estomac et l'oesophage. Deplus ils n'ont pas la force du muscle oesophagien pour ouvrir cette "barrière" par la force, ce qui est nécessaire au vomissement.
* les rats n'ont aucun pouvoir de dissocier l'activité des deux muscles du diaphragme, alors que leurs contractions indépendantes sont nécessaires au vomissement.

Les rats ne rotent pas non plus, et n'ont pas de problèmes de reflux ou de brûlures d'estomac. "

http://www.ratoupedia.org/wiki/Vomissement
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 42
Localisation : Lyon
Inscription : 17/03/2008


Diète pour tous? Empty
MessageSujet: Re: Diète pour tous?   Diète pour tous? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 12:14

Un rat ne peut pas vomir, mais il peut très bien régurgiter des aliments qui sont encore dans son oesophage... Smile
ça arrive avec les gloutons qui se jettent sur un aliment et le mangent tellement vite que "ça bouchonne" au niveau du sphincter (muscle) qui ferme l'entrée de l'estomac.

24h de diète c'est long pour un rat, mais si ton véto a l'air de savoir ce qu'il fait, il faut lui faire confiance. T'as t-il expliqué quel était le problème?
Revenir en haut Aller en bas
bea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 138
Age : 44
Localisation : bourgoin jallieu (38)
Inscription : 05/01/2008


Diète pour tous? Empty
MessageSujet: Re: Diète pour tous?   Diète pour tous? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 12:19

Il m'a dit que ça pourrai etre un problème grave comme rien du tout
Le sirop apparement ne fait pas trop d'effet car ce matin il a recommencé a régurgiter.
Ca m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 39
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Diète pour tous? Empty
MessageSujet: Re: Diète pour tous?   Diète pour tous? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 12:21

demande peut être l'avis d'un autre veto, il s'y connais bien en rats le tien?
Revenir en haut Aller en bas
bea
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 138
Age : 44
Localisation : bourgoin jallieu (38)
Inscription : 05/01/2008


Diète pour tous? Empty
MessageSujet: Re: Diète pour tous?   Diète pour tous? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 12:26

Suite à ca j'ai appelé un véto NAC il m'a dit de lui donner le sirop mais pareil que ça ne serai peut etre pas suffsant.
Je prie pour que ça passe, j't'assure c'est horrible de l'entendre pousser ces cris.
Revenir en haut Aller en bas
mouch
Ratouyoune
Ratouyoune
mouch

Féminin
Messages : 518
Age : 39
Localisation : montpellier
Inscription : 24/02/2008


Diète pour tous? Empty
MessageSujet: Re: Diète pour tous?   Diète pour tous? Icon_minitimeMar 01 Avr 2008, 12:33

je comprends, ça doit être horrible, courage, j'espère que ça va s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diète pour tous? Empty
MessageSujet: Re: Diète pour tous?   Diète pour tous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Diète pour tous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» On se lève tous pour qui ? Pour Danette !
» On se léve tous pour ...
» tous ce qui compte pour moi
» désoler pour tous se retard msai en se moment sa vas pas!!
» Cage pour tous rongeurs comme neuve !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-