Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Simple question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Simple question Empty
MessageSujet: Simple question   Simple question Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 14:54

Bonjour =)
Voilà dans 2 semaine je vais recevoir un petit malou pour tenir compagnie au mien
Mais, je sais pas si je peux directement les mettre ensemble ou pas ?
J'ai peur qu'il y ai des bagards etc...

Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 36
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Simple question Empty
MessageSujet: Re: Simple question   Simple question Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 15:29

Normalement il vaut mieux respecter une période de quarantaine pour le petit nouveau, hitoire d'être sûr qu'il n'apporte pas de maladies de là où il vient et éviter qu'il contamine ton rat si c'est le cas, mais c'est plutôt recommandé dans le cas où tu achète en animalerie.

Les disputes, il risque d'y en avoir, mais c'est normal, c'est comme ça que les rats établissent leur hyérarchie. Ton rat va sans doute vouloir montrer au petit nouveau qu'il était là avant et que c'est lui le chef et le malmener un peu, mais tant qu'il n'y à pas de sang, pas la peine d'intervenir. (Oui, même malgré les couinements qui sont à fendre le coeur, c'est leurs affaires...)

Moi, quand j'ai pris ma deuxième ratoune, on m'a conseillé de les faire se rencontrer dans un lieu neutre (lit, canapé, ...), et on m'a aussi dit qu'il vallait mieux laver la cage et l'aménager d'une nouvelle façon avant d'y mettre les ratounes, comme ça l'odeur et les repères de la plus "vieille" étaient un peu brouillés et elle était à égalité avec la nouvelle... Je ne sais pas trop ce que ça vaut comme conseil, mais du coup j'ai fait ça à chaque nouvelle venue, mais bon, leurs réactions étaient un peu les mêmes que quand je lavais la cage en temps normal pour la réaménager avant de les y remettre, alors... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Simple question Empty
MessageSujet: Re: Simple question   Simple question Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 15:59

il y a un post it la dessus je te, met le lien
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentations-integrations-t3136.htm

et comme dis ré il risque d'y avoir des disputes (nesscesaires pour la herarchie) et il ne faut intervenir que s'il y a bagarres a sang
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Simple question Empty
MessageSujet: Re: Simple question   Simple question Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 20:36

Tout dépend de leur âge. Si le plus vieux a 3 mois ou moins, tu peux presque carrément les mettre ensemble, il devrait y avoir aucun problème. Sinon, faut suivre les étapes d'intégration. Mais tant que le plus vieux a moins de 7 mois environ t'as juste à faire une rencontre en lieu neutre avant pour voir, ça devrait bien aller. Et fais pas le truc des cages une à côté de l'autre, c'est pas une bonne technique.
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Simple question Empty
MessageSujet: Re: Simple question   Simple question Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 16:18

Mon plus vieux va avoir 7 mois
Je les mets directement dans une cage ensemble ou je dois les séparer ?

Merci pour vos réponses Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Simple question Empty
MessageSujet: Re: Simple question   Simple question Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 16:36

Essaie de regarder les post-its avant de poser une question, ils sont là pour ça:

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentations-integrations-t3136.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dydy-x69
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Dydy-x69

Féminin
Messages : 1626
Age : 31
Localisation : Var / Draguignan
Inscription : 06/03/2008


Simple question Empty
MessageSujet: Re: Simple question   Simple question Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 16:43

Très bien merci Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://x-need-yoou-x.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Simple question Empty
MessageSujet: Re: Simple question   Simple question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Simple question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bac d'angle ou bac simple?
» Imac 80 simple
» simple
» Mélange simple
» Royal simple ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-