Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 nettoyage de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



nettoyage de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 21:27

j'avoue que sa doit te faire un sacré budjet vinaigrette ! lol
Revenir en haut Aller en bas
thomasrochette
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
thomasrochette

Masculin
Messages : 346
Age : 25
Localisation : canada
Inscription : 23/10/2010


nettoyage de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 21:26

Vous êtes chanceux d'habiter en France j'habite au Canada et nous ne pouvons utiliser max trois mois le jet d'eau car sinon l'eau gèle pendant l'hiver. Colère
Revenir en haut Aller en bas
Darhya
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Darhya

Féminin
Messages : 139
Age : 54
Localisation : 41
Inscription : 28/10/2010


nettoyage de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:34

Pour l'appareil à vapeur, c'est un petit à main avec un bec fin donc toute puissance pour atteindre les recoins et pour les barreaux, il y a une brosse à ajouter au tuyau.

Par contre, je dois le recharger pour faire les deux Duettos car ça dure pas assez longtemps pour enchaîner.

Et pour le vinaigre, j'utilise entre 1l et 1.5l par nettoyage (2 Duettos + 1 cage à lapin + le parc des lapins). Je mets le vinaigre pur dans les bacs à litière, ensuite j'ajoute de l'eau et je laisse tremper. J'ai un gros bol dans lequel je mets du vinaigre pur et trempe une éponge dedans pour frotter les accessoires un par un. Les trop sales ou chiants (comme les maisons puzzle avec leurs fichus recoins), je les fais tremper dans de l'eau chaude vinaigrée et les brosse, puis éponge avec vinaigre pur et je rince le tout. Et après, j'attends 3 plombes que ça sèche, tout leur fouillis étalé et empilé sur des serviettes et pendant ce temps je papouille tout le monde :OP

J'essaie d'être organisée et ça marche très bien ! Je gagne énormément de temps comme ça.

En fait, j'ai une cage avec un groupe de mixtes + un groupe de femelles, au-dessus une cage avec un mâle, de l'autre côté une cage avec les lapins et au-dessus des mâles.

Donc je mets les mixtes avec les 3 mâles dans le parc de sortie que je ferme (avec un grillage), les femelles dans un second parc que je ferme avec des planches (ce parc ne sert que lors du nettoyage), je coupe le parc des lapins en deux, d'un côté je les mets et dans l'autre partie je mets mon isolé comme ça le temps que je nettoie la cage des lapins/rats, il est avec moi (sauf quand j'utilise la vapeur, je le mets dans une bdt pour chat).

Quand j'ai fini de nettoyer la première Duetto, je mets une planche sur le parc des lapins histoire que Bumper n'aille pas les croquer et je nettoie la seconde Duetto et la cage de Bumper.

Une fois les cages nettoyées et le temps que les accessoires sèchent, je mets Bumper en liberté dans la pièce, j'enferme les lapins dans leur cage (ça m'arrange et leur permet de garder l'habitude d'être enfermés), comme ça je mets une planche devant leur cage, je retire la séparation et j'y mets les mâles/mixtes (qui étaient donc dans leur parc à rats, faut suivre ^^). Comme ça ils ont un grand parc et ça me permet d'ouvrir le parc des femelles qui ont donc le petit qui sert au nettoyage + celui habituel des rats et y'a Bumper qui a tout le reste de la pièce.

Comme ça tout le monde sort en même temps, je passe du temps avec eux et tout est propre :OP

Quand c'est sec, je réaménage les cages, rentre Bumper si ce n'est déjà fait, puis les autres rats, je vire les parcs, nettoie le sol et les murs, remets tout en place et libère les lapins.

Ca me prend 2h30-3h pour tout faire mais je prends plus de temps pour papouiller mes loulous donc j'y passe 5-6h. Après, ça dépend de ce que j'ai à faire de la journée, si c'est mon seul jour de repos, je me dépêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patnejda.eu
titcati
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 45
Localisation : Noisy-le-Sec 93
Inscription : 15/12/2010


nettoyage de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:50

Bonjour tout le monde!
Mais comment vous faites quand vous avez une volière par exemple? Vous lavez les barreaux toutes les semaines aussi? comment vous faites pour pas en mettre partout? La mienne elle fait 1m60 de haut... (je n'ai pas encore de rat, et je monte ma volière la semaine prochaine. avant je vais la nettoyer à fond au vinaigre blanc, mais une fois montée, je ne vois pas comment je pourrais faire à fond, recoins compris ).
Revenir en haut Aller en bas
cali
En sevrage
En sevrage
cali

Féminin
Messages : 60
Age : 57
Localisation : levallois perret
Inscription : 02/11/2010


nettoyage de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 16:55

je passe tout à l'aspirateur avant le nettoyage complet des étages et des accessoires au vinaigre blanc. Pour le séchage un bon coup de solapin et hop mes filles récupère leur maison dans un état nickel alors qu'elles sont cradocs. Comme je nétoie les crottes et les pipis tout les jours, le grand nettoyage ne me prend qu'une heure par semaine (imac double rat 80x550x108).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



nettoyage de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 17:16

J'ai 2 royales suite et un évier dans leur pièce.

Tous les jours je passe un coup de balayette dans les bacs et un coup de saniterpen avec éponge sur les accessoires et bacs.

Toutes les semaines, c'est le grand nettoyage.
Les bacs filent sous la douche avec du vinaigre blanc.

Et mes accessoires je les lave dans une bassine dans l'évier de la pièce, eau mélangée à du vinaigre blanc (1 verre) et citron.

Pour les barreaux, je passe un coup d'éponge et voilà.

Ca me prend 2h pour les 2 cages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nettoyage de cage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nettoyage de cage   nettoyage de cage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

nettoyage de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nettoyage de cage
» nettoyage de cage
» Nettoyage de la cage
» Nettoyage de la cage
» nettoyage cage occasion
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-