Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 15:20

Hier j'ai acheter une nouvelle marque de nourriture pour mes rats et ils se trouvent que dans le sachet j'ai vus quelques petites bêbêtes en sortir (baah !), ça ressemblait un peu à des puces, enfin c'est très petit.
- Est-ce normal ? Ou est ce que c'est pas bon signe ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 15:51

Non, pas bon signe, tu peux jeter le paquet ou le rapporter au magasin... Et fais attention à ce qu'elles ne s'échappent pas chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 15:58

Merci tu fais bien de me le dire ! Je vais de ce pas jeter ce paquet, franchement les animalerie Evil or Very Mad !!!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 16:06

ça vient peut être pas de l'animalerie mais du fabriquant... C'est quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 16:57

APIRON Menu Rats

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Imgp1017
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:07

Connais pas... Vérifie aussi les taux, en général les mélanges du commerce sont mal équilibrés, l'idéal étant 14,3% de protéines et 4% de MG.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:23


J'ai un autre sachet de nourriture heureusement.
Connais-tu cette marque ? :

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats 47725_10

Il y a 15% de protéines et 7,5% de matières grasses
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:27

Beaucoup beaucoup trop gras... Il faudrait peut être ré équilibrer en rajoutant des ingrédients...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:34

Je ne m'y connais pas trop... Pourrais-tu me dire quoi rajouter ? Ou me conseillé une marque s'il te plaît .
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 17:44

Tu peux te servir du calculateur de mélange, il y en a en lien dans la partie alimentation, il faut ajouter des ingrédients pauvres en graisses pour équilibrer le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 21:38

Ce ne sont pas des charançons les petites bêbettes ?

Charançon (là il est énormément grossi, ça ne mesure que quelques millimètres).

Si c'est ça, à part bouffer les céréales, c'est sans danger pour les rats (il y en parfois un peu dans le blé bio que j'achète en gros pour ma troupe. Ca leur fait des protéines Very Happy).
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 14:11

Mdr Suze...

C'est peut etre des mythe alimentaire.
Dans le doute tu peut congeler la bouffe, ca tuera les bestioles, et pas de gâchis comme ca. ( il faut donner la nourriture décongelé aux rat évidement ^^)
Ça m'arrive souvent quand le conditionnement n'est pas assez hermétique, ca devait etre mal stocker a l'animalerie Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 14:45

Si ça ressemblait à des puces c'est pas des mites alimentaires ( ça ressemble plus à des papillons ) donc plutôt des charençons effectivement. Effectivement c'est sans danger pour les rats ( mais moi personnellement je leur en donnerais pas... ) par contre ça se répand assez vite, donc méfie toi quand même sinon tu vas finir par en retrouver dans tes placards...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charan%C3%A7on_du_bl%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 15:02

En tout cas, à ta place je retournerai échanger le paquet et le leur signaler à l'animalerie .

Ça arrive, mais il faut le leur dire.

Si c'est petit comme un grain de sable, ça peut être des poux, méfiance donc .
Revenir en haut Aller en bas
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 00:44

Merci pour vos réponses. J'ai jeté le paquet depuis le jour où j'ai posté et que Lorien m'a dit de le jeter.

Oui il me semble que ça ressemblait à des Charançons, c'était très petit. Tous ceux que je voyais par-terre je les écrasais ah ah Twisted Evil , donc j'espère que ça ne va pas se retrouver dans mes placards... Enfin bon si c'est sans danger pour mes loulous tant mieux, je saurais pour la prochaine fois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 00:55

Personnellement je ne donne pas la nourriture à mes rats si je retrouve des bêtes dedans, quelles qu'elles soient, car si il y a des bêtes c'est qu'il y a eu un problème anormal soit au niveau du conditionnement soit au niveau de la conservation. Donc pour moi ça passe pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 05:49

Après moi mes charençons, ils sont dans le blé que j'achète direct au producteur, ils ne passent pas par plein d'étapes, voyages en camion, lieux de stockages, usines, animalerie... et comme c'est du blé bio, c'est normal qu'il y ait des charençons dedans.

Mais il suffit qu'il y en ait eu dans le blé ou autre céréale avec lequel ils ont fait le mélange, pour qu'on y retrouve des charençons dedans. Personnellement, je trouve ça au final moins inquiétant que des céréales sans charençons : ça signifie quand même qu'elles sont moins traitées...
Revenir en haut Aller en bas
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 14:56

Ce qui est curieux c'est que j'en ai acheté 2 sacs de la même marque, la même journée, dans le même magasin, bref à priori pareil. Un pour moi et un pour ma cousine qui a également un rat. Dans mon sac il y avait donc pleins de bêbêtes, j'ai prévenu ma cousine et on a ouvert son sac ensemble et dans le sien...rien... Donc je pense que c'était pas bon signe. J'ai bien fais de jeté mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 15:22

Mon paquet de mélange pigeon était envahi de charançons... Ca ne fait peut-être pas de mal aux ratoux mais j'allais être envahie si je n'avais pas jeté pas le sac...

J'ai aussi eu un soucie de mythes alimentaires... Quand on ouvre un seau ou paquet et que plein de bestioles se mettent à s'échapper, c'est pas cool Smile

Du coup, j'suis devenue trop parano ha ha ha... et maintenant c'est bouchons (et j'espère ne jamais rien trouver dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 15:39

J'ai vu sur certains sites le mot "bouchon" par rapport au rat, qu'est ce que c'est ? Je sais que c'est en rapport avec la nourriture mais pas plus. On en trouve où ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 15:43

Les bouchons sont des grosses " croquettes " compressées qui contiennent tous les nutriments nécessaires, cela permet d'éviter le tri et garanti une bonne alimentation équilibrée.

Il est conseillé de donner aux rats une alimentation de base contenant 14,3 % de protéines et 4 % de MG, pour ma part j'utilise ceux là, ils sont parfaits

http://www.lecomptoiranimal.net/shop/article_85100203/MAZURI-RM1-%28en-3kg%29.html?shop_param=cid%3D2%26aid%3D85100203%26
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Romance70
En sevrage
En sevrage
Romance70

Féminin
Messages : 74
Age : 32
Localisation : Haute Saône
Inscription : 06/11/2010


P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 15:48

Merci, je finis mon paquet et j'essayerai ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 19:01

J'utilise les mêmes, y'a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 20:08

Les bouchons sont de la nourriture rat (graines ... etc) compactée en gros granulés appelés "bouchons" donc .

L'avantage est que le rat ne peut trier ( comme il le fait avec les graines) et mange donc équilibré Wink

toutefois c'est une nourriture assez monotone, les petits à côté sont donc les bienvenus .

Bien les choisir aussi, ils ne sont pas tous de même qualité .
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 20:09

Ah ben tu as été bien plus rapide que moi Lorien Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Empty
MessageSujet: Re: P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats   P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

P'tites bêbêtes dans nourriture pour rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» betes dans la nourriture de mes rats
» nourriture pour cobaye pour des rats??????
» Nourriture pour rats
» Nourriture pour mes rats
» La nourriture pour les rats malade
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-