Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €




Partagez | 

 

 toujours des problèmes avec touki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 22:23

salut! je vous avez parlé de mon rat qui était aggressif. Avec mon autre rat il s'est calmé mais la je ne peux plus du tout le toucher sans qu'il me morde (fort) quand je le sors, pourant je suis douce avec lui je lui fais voir ma main mais ya rien a faire...
je n'ai aucun contact avec lui apart les morsures... on ma dis de le donner mais je ne pense pas que ça soit la solution.
Quoi faire ???
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 22:26

Tu l'a depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 22:35

depuis 1 an je l'ai acheter en animalerie sans savoir son age je pense qu'il avait a peu près 4 ou 5 mois mais je sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 02:16

Il était déjà vieux, c'est clair que s'il avait jamais été manipulé jusqu'à ce moment là, c'est plutôt normal qu'ils soit pas très sympa.
J'ai jamais connu de rat agressif personnellement. En fait, j'ai jamais vu un rat qui avait mordu quelqu'un. Je peux donc pas trop t'aider... Shocked
Mais est-ce qu'il a peur de toi? Et comment tu réagis quand il te mord? Tu le grondes ou tu lui fout la paix? Parce qu'il doit vouloir te dominer, faudrait pas te laisser faire. Normalement faudrait que tu le foutes sur le dos et que tu le tiennes bien en place, mais j'avoue que c'est plutôt risqué qu'il te morde encore! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 11:35

non il n'a pas peur de moi comme tu dis il essaye de me dominé c'est ce qu'il fait déjà avec frimousse. j'ai essayé plusieurs fois au début de le mettre sur le dos et c'était encore pire (morsures, griffures...) Même quand je veux le carressé il se retourne pour me mordre et il hirisse ses poils, souffle...
il existe des traitements je crois contre l'aggressivité ? non?
Revenir en haut Aller en bas
Persephone
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 42
Age : 41
Localisation : Lyon
Inscription : 17/03/2008


toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 12:16

Dans le cas d'un mâle agressif comme ça, je dirai qu'il faut le faire castrer.
C'est assez cher, et ça ne résout pas toujours le problème, mais ça peut être la solution pour retrouver un ratou plus "zen"!

Si tu souhaites le faire, il faut trouver un véto qui s'y connait bien (bien se renseigner avant!) et ne pas attendre, car plus le rat est vieux, moins ça marche.

Courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 12:20

Coucou,

J'ai déjà entendu parlé de ce genre d'histoire...
La fille a du faire piquer son rat.. erf.. désolée, je ne veux pas casser l'embiance..

Mais j'ai entendu parlé d'un changement de proprio aussi.. mais bon.. tu es vachement douce apparement... Je ne vois pas le soucis..

Peut être essayer de le castrer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 12:38

Il est hors de question de je le fasse piquer je l'aime mon rat!!!
quand a le donner je ne suis pas d'accord je l'ai volu j'assume!
le faire castrer m'embète un peu car on ma dis que les bêtes souffraient et que ça ne marchait pas tout le temps puis j'ai pas trop les moyens...

sinon quand il est dans sa cage (je viens de faire le test) il est super il me mord un peu mais dès que je le gronde il s'arrête et j'arrive même a le mettre sur le dos ... et il me lèche...!!!!!! étant donné qu'il est aggresif que quand il est dehors il doit y avoir une raison mais laquelle? je vous tiens au courant si je trouve...

merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 12:58

Citation :
sinon quand il est dans sa cage (je viens de faire le test) il est super il me mord un peu mais dès que je le gronde il s'arrête et j'arrive même a le mettre sur le dos ... et il me lèche...!!!!!! étant donné qu'il est aggresif que quand il est dehors il doit y avoir une raison mais laquelle? je vous tiens au courant si je trouve...

Il es normal que toon rat n'ai pas le meme comporttment toi a l'interieur et sa cage et a l'exterieur! si j'etais toi j'en profiterai du fait qu'il se laisse dominé lorsqu'il est a l'interieur de sa cage, je le reprendrais plussieurs fois par jour pour justement lui montré que tu es le maitre, et puis quand il se laissera faire totalement a l'interieur de la cage sans meme cherché a te mordiller, tester en hors de la cage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 13:00

ok c'est ce que je vais faire c'est une bonne solution!

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 13:09

tiens nous au courant!!!
en esperant que ca marcche!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeLun 31 Mar 2008, 20:41

Le castrer serait une excellente idée. Mais faut prendre un véto spé NAC.
Revenir en haut Aller en bas
yotibus
En sevrage
En sevrage
yotibus

Masculin
Messages : 92
Age : 41
Localisation : fontenay aux roses
Inscription : 21/03/2008


toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 16:53

Castrer un rat n'est jamais une excellente idee...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeMar 08 Avr 2008, 20:42

C'est excellent pour soigner ce genre de problème. S'il est jeune, en santé et qu'on choisit un bon vétérinaire, il n'y a pas vraiment des raison pour que ça se passe mal (mais bon évidement il y a des risques à tout!!!!). Et puis faut penser à lui aussi. Il a des PROBLÈMES hormonaux. Le castrer, c'est le soigner, lui enlever le poids des tourments que lui causent l'excès d'hormone. Mais bon faut voir à quel point on tient à ce que notre ratoux soit plus calme et gentil. Perso si j'étais face à ce problème je ferais castrer mon ratoux.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitimeMar 15 Avr 2008, 18:32

J'vais peut etre dire une bétise mais si dans sa cage ça se passe niquel et que dehors c'est le contraire, l'extérieur le "stress" peut etre et ça le rend tellement mal à l'aise qu'il mord.. C'est possible non?(avant de le castrer faudrait envisager toutes les possibilités !) Peut etre qu'il aime les endroits "confinés" tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




toujours des problèmes avec touki Empty
MessageSujet: Re: toujours des problèmes avec touki   toujours des problèmes avec touki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

toujours des problèmes avec touki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problèmes avec yoshi
» Problèmes divers avec mon rat
» problèmes avec la famille
» Problemes avec dumbo svp
» Problèmes avec mes 2 rats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-