Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 saigenement de nez et vertige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nyorkk
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 42
Localisation : morbihan
Inscription : 08/11/2010


saigenement de nez et vertige Empty
MessageSujet: saigenement de nez et vertige   saigenement de nez et vertige Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:22

bonjour je suis nouveau et je viens vous voir pour avoir des conseil sur une de mes ratte , tarat, une ratte maron que j'ai depuis aout 2009 et qui avait 2 mois a l'achat, elle a du sang a la base des moustache dc a coté des narine et elle a des vertige, elle a du mal a marché et loupe le biberon , plusieur fois pour réussir a l'avoir avec ces patte avant comme quelqu'un de bourré, depuis longtps elle a la tète penché mais c'étais mieux ces dernier tps, aurai t'elle quelques chose de cérébral? aider moi svp
merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

saigenement de nez et vertige Empty
MessageSujet: Re: saigenement de nez et vertige   saigenement de nez et vertige Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:33

Ta rate a du faire un AVC, la tête penchée et les pertes d'équilibres sont assez caractéristiques. Le mieux serait quand même de consulter un vétérinaire, il pourra te le confirmer et te dire si quelque chose est encore faisable, mais je crois qu'il faut réagir rapidement en cas d'AVC sinon les séquelles restent à vie. Ces symptômes peuvent aussi être provoqués par une otite ou une atteinte de l'oreille interne, mais si tu dis qu'elle est comme ça depuis un moment ce genres d'affections auraient progressé et se serait étendues.

Si elle est comme ça depuis longtemps il n'y a malheureusement pas grand chose à faire à part essayer de lui faciliter la vie au maximum : eau et nourriture facilement accessibles, cages sans étages si elle a vraiment des soucis d'équilibres.

Pour le " sang " au niveau de ses moustaches c'est probablement de la porphyrine ( pour t'en assurer prélève un peu de la substance avec un coton et mets de l'eau oxygénée dessus, si ça mousse c'est du sang si ça fait rien c'est de la porphyrine ), les rats en sécrètent, c'est normal. Elle a peut être plus de mal à faire sa toilette, ce qui fait qu'il en reste plus. Cependant, si il y en a vraiment beaucoup ça peut aussi être le signe d'un soucis de santé, notamment respiratoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


saigenement de nez et vertige Empty
MessageSujet: Re: saigenement de nez et vertige   saigenement de nez et vertige Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:38

Bonjour, Smile

Vétérinaire d'urgence ! Neutral

Ta rate peut avoir parmi les soucis possible :
- un AVC, qui dure depuis pas mal de temps à priori. Et elle aura des séquelles dans ce cas puisque l'AVC se traite d'urgence dès les premiers symptômes.
- une otite. Il lui faut donc un traitement.
- quelque chose de cérébrale. Idem, traitement possible.

Quoiqu'il en soit, c'est vétérinaire. Et personnellement, je ne comprends pas pourquoi tu as attendu en voyant un symptôme (tête penchée et perte d'équilibre).

Le sang est sûrement de la porphyrine. Sa présence en petite quantité, principalement au réveil n'est pas inquiétant. Si sa présence est plus régulière, cela peut être dû au stress, ou une maladie.

Aussi, les rats sont des animaux grégaires. Ils doivent vivre avec des compagnons du même sexe.

Vu que tu es nouveau, je te conseille de te renseigner sur la cage, la litière et la nourriture que tu utilises. Afin de voir si cela est correct ou non (certaines litières sont excessivement dangereuses).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

saigenement de nez et vertige Empty
MessageSujet: Re: saigenement de nez et vertige   saigenement de nez et vertige Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 21:42

Apparemment la miss est comme ça depuis longtemps d'après ce qu'il dit, donc je pencherais plutôt pour l'avc, une otite aurait empiré avec le temps, non ?

PS nyorkk : Et pense également à faire un post de présentation, c'est obligatoire avant de poster sur le forum...

https://forum-rats.1fr1.net/presentation-f8/
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


saigenement de nez et vertige Empty
MessageSujet: Re: saigenement de nez et vertige   saigenement de nez et vertige Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:17

je suis du meme avis que les autres.

une otite ? hum, j'ai eu un rat avec une otite, heu, ça puait très fort silent
et oui Lorien ça évolue très vite Sad

pour les saignements, je pense que c'est de la porphyrine , c'est peut être plus présent parce qu'elle a du mal à faire sa toilette.

et un rat qui saigne du nez, tu peux pas le rater Tire la langue , il te repeint la cage et tout ce qu'il y a autour Wink
tu l'entendra aussi, il mouchera, il soufflera très fort par le nez (et je te garanti qu'on y entend Wink )
j'avais héberger la video sur youtube de mon Roudoudou en pleine crise mais j'ai du la mettre en vision restreinte, je recevait des insultes Embarassed

si t'as pas d'eau oxygénée, le sang de rat à la meme texture que le nôtre et aussi la meme odeur ferreuse. en séchant il devient bordeau foncé Wink
Revenir en haut Aller en bas
nyorkk
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 42
Localisation : morbihan
Inscription : 08/11/2010


saigenement de nez et vertige Empty
MessageSujet: Re: saigenement de nez et vertige   saigenement de nez et vertige Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:27

oui excuser moi je me présenterai ce week end je suis venu en urgence pour ce pb, en effet la tète penché ça fait un moment mais c'étais mieux ces dernier mois mais les vertige sont de ce soir, je vais l'emmener chez le veto malheureusement le mien ( pour un chat et mon ancien rat) ne connait pas grand chose aux nac mais je verrai bien
merci de votre aide
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


saigenement de nez et vertige Empty
MessageSujet: Re: saigenement de nez et vertige   saigenement de nez et vertige Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 22:49

Demande à un modérateur (Petit_Ange en particulier) si elle n'a pas une adresse de vétérinaire près de chez toi.

Par contre, le penchement de tête ne t'a pas inquiété ? Puisque ça fait plusieurs mois quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
nyorkk
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 42
Localisation : morbihan
Inscription : 08/11/2010


saigenement de nez et vertige Empty
MessageSujet: Re: saigenement de nez et vertige   saigenement de nez et vertige Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 13:42

bonjour, voilà je vous fait part du décès de ma ratte tarat, nous avons du la faire piqué tout c aggravé en 3 jours, pattes paralysé, plus de nourrriture, puis excroissance sur la tète, la décision fut dure a prendre mais le veto nous a dit qu'elle deavit souffrirdc voilà du coup ma lady se retrouvant seul j'ai dû aller lui cherché une petite copine "ziva" une bi color
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

saigenement de nez et vertige Empty
MessageSujet: Re: saigenement de nez et vertige   saigenement de nez et vertige Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 14:32

Arf, excroissance à la tête ... c'était le mieux pour elle de ne pas la laisser souffrir...

Par contre n'oublie pas la quarantaine pour la nouvelle, avant de les présenter en terrain neutre Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

saigenement de nez et vertige Empty
MessageSujet: Re: saigenement de nez et vertige   saigenement de nez et vertige Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 14:40

C'était la meilleure décision pour elle, sans aucun doute.

+1000 pour Proserpine, la quarantaine est impérative pour la nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
nyorkk
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 5
Age : 42
Localisation : morbihan
Inscription : 08/11/2010


saigenement de nez et vertige Empty
MessageSujet: Re: saigenement de nez et vertige   saigenement de nez et vertige Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 16:16

combien de tps la quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


saigenement de nez et vertige Empty
MessageSujet: Re: saigenement de nez et vertige   saigenement de nez et vertige Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 16:55

C'est 2 semaines, sans contact. Wink
Les rats doivent être dans deux pièces différentes, et tu dois te laver les mains, voir changer de haut si le nouveau est monté dessus. Ceci afin d'éviter que le niveau, si il est malade, ne refile quelque chose à l'autre.

Je suis désolée pour Tarat 😢
N'hésite pas à aller au vétérinaire le plus rapidement possible la prochaine fois qu'un de tes rats présente quelque chose. Il vaut mieux y aller pour rien (et parfois, les vétérinaires ne font pas payer si il n'y a rien), que de passer à côté de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

saigenement de nez et vertige Empty
MessageSujet: Re: saigenement de nez et vertige   saigenement de nez et vertige Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 17:26

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




saigenement de nez et vertige Empty
MessageSujet: Re: saigenement de nez et vertige   saigenement de nez et vertige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

saigenement de nez et vertige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vertige?
» Le vertige??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-