Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une question de comportement et une sur le caractère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sanook
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanook

Féminin
Messages : 192
Age : 31
Localisation : Pau
Inscription : 06/10/2010


Une question de comportement et une sur le caractère. Empty
MessageSujet: Une question de comportement et une sur le caractère.   Une question de comportement et une sur le caractère. Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 20:08

Bonsoir !
Alors ce soir j'aurais deux petites question à poser...

La première concerne ma petite Djali. Lorsque je lui fais des papouilles ces derniers jours, elle a une sorte de 'claquement de dents', un peu comme si elle grinçait des dents ou quelque chose dans le genre. Je n'arrive pas à le décrire concrètement, mais c'est assez particulier. Je sais que certains animaux ont un bruit de contentement (si on peut appeler ça comme ça), est-ce ici celui du rat ?

Ma deuxième question porte sur le caractère du rat en général. J'aurais voulu savoir si le caractère d'un rat se met en place dès ses premiers mois, ou s'il se construit progressivement sur la durée ? Est-ce qu'on peut, par exemple, considérer le caractère d'un rat de deux mois comme définitif ?


Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Une question de comportement et une sur le caractère. Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement et une sur le caractère.   Une question de comportement et une sur le caractère. Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 20:22

Elle "craquotte" les rats le font lorsqu'ils ont une émotion forte (joie, peur ...). En cas de grosse joie ils peuvent aussi avoir les yeux qui sortent légèrement des orbites ^^

Le comportement évolue en fonction de ce qui se passe dans sa vie ... rien n'est jamais définitif.
Exemple : un rat peu actif mis dans un environnement étonnant, intéressant peut se décoincer et vis versa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Gâ_L
En sevrage
En sevrage
Gâ_L

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Aix-en-Provence
Inscription : 21/09/2010


Une question de comportement et une sur le caractère. Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement et une sur le caractère.   Une question de comportement et une sur le caractère. Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 21:40

Tout comme Koen, ce bruit peut être fait en cas de trouille ou de malaise mais en règle générale pendant les papouilles c'est qu'elle est contente et qu'elle en redemande encore, encore et encore... attention quand elles commencent elles peuvent très bien ne plus te lâcher et réclamer des câlins parce que, soyons sérieux, que pourrais-tu avoir de plus important à faire que de t'occuper d'elles ? ^^

Quant au caractère, l'âge joue pas mal, elles se calment en vieillissant et de petits boucans prêts à faire toutes les conneries du monde peuvent devenir des grosses pâtes bien câlines et affectueuses...
Revenir en haut Aller en bas
Sanook
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sanook

Féminin
Messages : 192
Age : 31
Localisation : Pau
Inscription : 06/10/2010


Une question de comportement et une sur le caractère. Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement et une sur le caractère.   Une question de comportement et une sur le caractère. Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 22:20

Elle 'craquotte'... le terme correspond plutôt bien, je trouve. Donc c'est bon signe alors ! Pour les papouilles, c'est limite si ce n'est pas moi qui attend après ça, alors que mes puces, elles, préfèrent être câlinées que lorsqu'elles sont encore toutes endormies, au chaud dans leur hamac par exemple. Sinon c'est exploration sans arrêt, toujours à courir à droite à gauche. Laughing

Pour ce qui est du caractère, j'avais remarqué avec l'une de mes premières rates qu'ils pouvaient devenir de vraies peluches en vieillissant. Enfin après ça vérie d'un rat à l'autre.

Merci en tout cas pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une question de comportement et une sur le caractère. Empty
MessageSujet: Re: Une question de comportement et une sur le caractère.   Une question de comportement et une sur le caractère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une question de comportement et une sur le caractère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question bete comportement
» petite question comportement
» petite question de comportement
» Question comportement général
» question comportement urgente
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-