Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Eternuements d'une jeune rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Eternuements d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Eternuements d'une jeune rate   Eternuements d'une jeune rate Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 18:25

Bonjour,

La petite nouvelle, Coca, qui s'est très bien intégrée, a des éternuements assez fréquents depuis peu. Après avoir éternué plusieurs fois de suite, elle se frotte immédiatement le museau avec ses pattes, comme si elle faisait sa toilette. Vous avez déjà eu le même soucis ?

Je vais prochainement aller voir un vétérinaire, car ça fait 2 ou 3 jours que ça dure. J'ai consulté plusieurs prix de consultations : 26€, 29€ et 36€. Comment se fait-il que les prix sont si différents entre les vétérinaires d'un même département ?



Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Eternuements d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Eternuements d'une jeune rate   Eternuements d'une jeune rate Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 20:26

les tarifs des vétérinaire sont libres, ils les fixent comme ils veulent, pas comme des médecins conventionnés...

Pour ses éternuement en attendant de consulter un vétérinaire tu peux lui donner du L52 ( en pharmacie, médicament homéopathique ), ou lui faire des infusions de thym et de miel. Elle a peut être simplement un rhume, mais les rats étant très fragiles des voies respiratoires je te conseille quand même de consulter un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Eternuements d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Eternuements d'une jeune rate   Eternuements d'une jeune rate Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 14:49

Merci pour ta réponse Lorien, je vais voir pour le L52 seulement j'ai l'impression que cela s'est un peu aggravé car elle le fait de plus en plus souvent.. Donc je pense que le veto ca sera direct la semaine qui vient.

Revenir en haut Aller en bas
couidy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 40
Localisation : SAINTES, 17, CHARENTE-MARITIME
Inscription : 05/11/2010


Eternuements d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Eternuements d'une jeune rate   Eternuements d'une jeune rate Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 14:56

ça peut venir de la litière... la poussière peut lui irriter la truffe...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Eternuements d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Eternuements d'une jeune rate   Eternuements d'une jeune rate Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 15:17

Tu utilise quoi comme litière ? Certaines peuvent provoquer des allergies...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Eternuements d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Eternuements d'une jeune rate   Eternuements d'une jeune rate Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 16:11

Ecoutez, ça fait longtemps que je suis sur le forum (252 messages) donc je sais très bien que les copeaux sont interdits ^^' J'alterne entre le maïs et le chanvre. Wink

En fait, la petite Coca vient d'une personne qui avait ses rats dans des copeaux, cela doit peut-être venir de là. Mais de là à ce que cela la gène depuis plusieurs jours... Je ne pense pas que ça soit les copeaux.

Que me conseillez-vous pour le dosage du L52 ? C'est de la poudre ou du sirop ? On le dilue dans un biberon ou... ? scratch J'irai en acheter en fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Eternuements d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Eternuements d'une jeune rate   Eternuements d'une jeune rate Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 16:16

Oui, mais certains rats sont également allergiques au maïs et au chanvre, si ça fait longtemps que tu parcours le forum tu as sûrement déjà du voir des sujets là dessus !!! Wink

Si ses voies respiratoires sont déjà fragilisées par le temps qu'elle a passé sur copeaux elle est peut être du coup plus sensible et avoir développé un terrain allergique...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
couidy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 40
Localisation : SAINTES, 17, CHARENTE-MARITIME
Inscription : 05/11/2010


Eternuements d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Eternuements d'une jeune rate   Eternuements d'une jeune rate Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 17:47

moi je pensais juste à la poussière que la litière peut dégager parfois, moi j'éternue bien en changeant la cage, alors pourquoi pas les bébêtes qui passent leurs vies à se rouler dedans??? 👅
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Eternuements d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Eternuements d'une jeune rate   Eternuements d'une jeune rate Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 17:48

La poussière joue, c'est vrai, mais il n'y a pas que ça qui peut provoquer une allergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
couidy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 40
Localisation : SAINTES, 17, CHARENTE-MARITIME
Inscription : 05/11/2010


Eternuements d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Eternuements d'une jeune rate   Eternuements d'une jeune rate Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 18:05

pas faut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eternuements d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Eternuements d'une jeune rate   Eternuements d'une jeune rate Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 14:08

Je suis passée à la pharmacie hier soir, et j'ai regardé d'autres sujets pour le dosage. En espérant que cela aille mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eternuements d'une jeune rate Empty
MessageSujet: Re: Eternuements d'une jeune rate   Eternuements d'une jeune rate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eternuements d'une jeune rate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Éternuements prolongés chez ma rate
» ma rate bleue à comme des éternuements et ils sont répetitif
» Rate jeune ou non (80)
» [34] Jeune rate !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-