Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Donne mes 5 rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 05:19

Bonsoir,

Voilà j'ai décidé de donner mes 5 rates pour plusieurs raisons.
-Lubie qui est née en avril 2009 donc elle a 1ans et demi. Elle est super mimi, très gentille un peu tapette sur les bords lol
Elle est bleu russe.

-Pulluche, qui est de mai 2009 a prioris donc à peu pret 1ans et demi aussi, super adorable, un peu "molassone" Elle est blanche et havane je crois (jamais reussi a determiner)

-Pixie, nue, environ 1an adorable aussi mais les yeux fragile a nettoyer au serum phy tous les jours ou tous les 2 jours.

-Lutine, moins d'un an, husky dumbo, un peu fofolle. A deja mordu à travers les bareaux certainement parce qu'elle était nourris comme ça avant.

-Yunie, agouti dumbo, environ 1an aussi. Complètement flippée par contre Shocked et de ce fait elle a déjà mordu plusieurs fois

Maintenant les raisons (alors je sais que ça ne plaira pas à certain mais c'est comme ça...)
- Je ne prends plus le temps de m'en occuper comme il se devrait, j'ai hésité longtps avant de les donner mais elles seront mieux dans une bonne famille où on prendra le temps de s'occuper d'elles.
- Je vais réaliser mon rêve qui est de m'acheter un cheval, donc encore moins de temps à leur consacrer et surtout moins d'argent. En gros toutes dépenses même moindre sera de trop (nourriture, litière, véto...) parce qu'évidemment si elles ont un problème je ne pourrais pas les laisser sans rien faire donc frais véto et avec tous les frais d'entretien du cheval, si en plus le cheval vient lui aussi à tomber malade...je vous explique pas la note !

Donc voilà je pense qu'elle seront bien mieux ailleurs que chez moi, où elles pouront bénéficier de l'attention qu'elles méritent.
Je vais devoir dès maintenant commencer les frais pour l'organisation de mon achat, c'est pourquoi le plus vite sera le mieux, cependant je ne les cèderais qu'à des personnes dignes de confiance.

Photos sur demande.

Merci,
Pauline
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 10:17

bonjour,

il y a une trame à respecter pour faciliter la lecture des annonces:
https://forum-rats.1fr1.net/propose-a-l-adoption-f5/a-lire-la-trame-a-respecter-t36300.htm

et pour ce qui est des raisons, tu as le mérite d'être honnête, même si effectivement, remplacer un animal par un autre, c'est juste... Shocked (je mets un smiley, ça permet de rester polie ^^)
bon courage pour le replacement quoiqu'il en soit..
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 11:06

Pourrais tu mettre des photos individuelles ?
Sont elles très attachées les unes aux autres ? Certaines ne peuvent elles pas être séparées ?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 12:34

Pense à mettre ton message à jour en utilisant la trame s'il te plait, merci

https://forum-rats.1fr1.net/propose-a-l-adoption-f5/a-lire-la-trame-a-respecter-t36300.htm

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Donne mes 5 rates Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 18:38

Maintenant les raisons (alors je sais que ça ne plaira pas à certain mais c'est comme ça...)
- Je ne prends plus le temps de m'en occuper comme il se devrait, j'ai hésité longtps avant de les donner mais elles seront mieux dans une bonne famille où on prendra le temps de s'occuper d'elles.
- Je vais réaliser mon rêve qui est de m'acheter un cheval, donc encore moins de temps à leur consacrer et surtout moins d'argent. En gros toutes dépenses même moindre sera de trop (nourriture, litière, véto...) parce qu'évidemment si elles ont un problème je ne pourrais pas les laisser sans rien faire donc frais véto et avec tous les frais d'entretien du cheval, si en plus le cheval vient lui aussi à tomber malade...je vous explique pas la note !


alors ça c'est clair ça ne plaira pas à beaucoup de monde moi la première d'ailleurs et ça m'étonne de toi de lire ça. M'enfin bon au cas quand le cheval tu le voudras plus tu pourras toujours le replacer...

désolée Cerizer mais ça me plait vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
Pils
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Pils

Féminin
Messages : 4544
Age : 33
Localisation : Dijon
Inscription : 30/11/2009

Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)

Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 18:56

Pareil :/
Bon la première raison je peux comprendre, oui sa arrive de ne pas avoir le temps ni l'argent pour nos ratoux mais il faut prévoir ses choses la en prenant un rat. Surtout que cela ne vit pas très longtemps alors quand tu adopte il faut te poser cette question ci : Es que d'ici 3 ans je serais toujours capable d'assumer mes animaux ?
Enfin la première aurait pu se comprendre si il n'y avait pas la deuxième.... Tu ne peux donc pas attendre la fin de la vie de tes petites puces pour prendre un cheval ? Surtout qu'elles ont déjà 1 an/ 1 an et demie. Tu imagine pour elles le changement ? Elles vont être surement séparées, changer de cages, ne plus te voir alors qu'elles sont habitués a toi !
Ralalala sa me révolte se genre de choses, je ne conçoit pas qu'on puisse abandonner ses animaux comme sa ....
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 19:02

Allez, je comprends que ça vous révolte, mais ce n'est pas le lieu pour en débattre :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Donne mes 5 rates Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 01:58

-Lubie qui est née en avril 2009 donc elle a 1ans et demi. Elle est super mimi, très gentille un peu tapette sur les bords
Elle est bleu russe.

Donne mes 5 rates M_135329657_0

-Pulluche, qui est de mai 2009 a prioris donc à peu pret 1ans et demi aussi, super adorable, un peu "molassone" Elle est blanche et havane je crois (jamais reussi a determiner)

Donne mes 5 rates M_135085052_0

-Pixie, nue, environ 1an adorable aussi mais les yeux fragile a nettoyer au serum phy tous les jours ou tous les 2 jours.

Donne mes 5 rates M_130071791_0

-Lutine, moins d'un an, husky dumbo, un peu fofolle. A deja mordu à travers les bareaux certainement parce qu'elle était nourris comme ça avant.

Donne mes 5 rates M_135329294_0

-Yunie, agouti dumbo, environ 1an aussi. Complètement flippée par contre Shocked et de ce fait elle a déjà mordu plusieurs fois

Donne mes 5 rates M_135329935_0
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 05:23

C'est gentil merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 11:17

Ménage par PA, j'avais prévenu.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Donne mes 5 rates Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 11:37

j'avais rien dis de mal en plus >< j'ai préciser qu'elle devais mettre des photos pour faire plus craquer les gens ><

Sinon t'es nenette sont vraiment belle, dommage que je prend que des malou sinon je t'aurais bien aider à en prendre !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 11:55

Si elle vienne d'une raterie, ça serait bien de prévenir les rateries concernées qui souhaiteront peut-être les récupérer

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Donne mes 5 rates Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 12:34

Non elles ne viennent pas de rateries, seule lubie vient d'un particulier, les autres d'animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 02:35

upp
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:25

Bonjour, pourrais tu preciser qui sont les dominantes?dominées? lesquelles sont inséparables?

Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
fabk82
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 41
Localisation : paris
Inscription : 06/11/2010


Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 18:55

Bonjour,
Est ce que Lubie est toujours dispo ? quand tu dis 'tapette' c'est qu'elle est très très craintives ?
Est elle dominante avec les autres rates ?
Nous cherchons une copine pour notre louloute Rouquine qui est malheureusement seule depuis ce week end Sad
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 01:07

Non elle n'est pas craintive. Et je crois que c'est plutôt la dominée que la dominante.

Je dirais que Lubie et Pulluche sont ensemble depuis longtemps donc j'aimerai bien les placer ensemble. Lutine est la chieuse du groupe, elle va toujours embeter les autres.

J'ai deja quelqu'un qui prend Pixie ce WE (kisa qui a déjà un des bébés qu'avait eu Pixie).

Lubie est donc toujours dispo mais si possible à placer avec Pulluche. (j'ai d'ailleurs quelqu'un d'interessé pour les 2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 02:46


Je ne peux plus faire de sauvetage et en plus ce sont des meufs, je n'ai que des gars.........et je n'ai plus de place.....!
Et puis j'avoue que j'en ai marre de ce genre de discourt et de prétextes a la con....je souhaite bonne chance au cheval et j’espère que tu trouvera quelqu'un pour tes nénettes, sincèrement......
Revenir en haut Aller en bas
Miss Metra83
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 338
Age : 36
Localisation : La Seyne sur mer
Inscription : 25/10/2010


Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 03:58

Et oui c'est moi qui va adopter Lubie et Pulluche, je suis contente, il faut ou que je trouve un covoiturage ou avec la voiture de mon chéri qui est daccord pour aller les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 04:12

Miss Metra83 a écrit:
Et oui c'est moi qui va adopter Lubie et Pulluche, je suis contente, il faut ou que je trouve un covoiturage ou avec la voiture de mon chéri qui est daccord pour aller les récupérer.

euuuuh, j'ai jamais dit que j'étais d'accord pour aller jusque paris en voiture ... faut pas exagérer !!

par contre, avec un covoiturage, genre paris/marseille ça pourrait le faire, pour ensuite aller la chercher à marseille (ou directement covoiturage sur toulon ... mais ça risque d'être un poil + dur ?)

si bien sur un covoiturage est possible et acceptable ...

en revanche, j'aurais voulu savoir, avant tout autre chose, quel était le comportement des 2 louloutes avec l'homme, et avec les congénères ?

merci d'avance des réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 04:19

Il y a bien Pammy qui descend de Paris pour rentrer chez elle à Nice le 17 novembre et je crois que son train s'arrête à Toulon. Il faudrait que vous lui demandiez.
Revenir en haut Aller en bas
metra83
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 69
Age : 35
Localisation : Var
Inscription : 02/10/2010


Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeVen 12 Nov 2010, 05:05

je la MP demain ... la je suis mourrut xD

par contre je sais pas si nous on est bien dispo le 17 novembre ... faut que je regarde mon planing, jviens juste de trouver un boulot jusqu'à la fin de l'année xD
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 01:13

A prioris il reste Yunie et Lutine à placer, up pour elles :003:
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 02:16

Petit_ange a écrit:
Ménage par PA, j'avais prévenu.

Bis.

On ne va pas polémiquer 36 ans sur le sujet.
Soit vous adoptez, soit vous aidez, et vous restez sur ce topic, soit vous ne comprenez pas la démarche de Cerizer et ce topic n'est pas pour vous.

Merci.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Donne mes 5 rates Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 20:07

Toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Donne mes 5 rates Empty
MessageSujet: Re: Donne mes 5 rates   Donne mes 5 rates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Donne mes 5 rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Donne 2 rates
» Donne 3 rates..
» donne 2 rates et un ratoux
» Donne 2 rates
» donne 2 rates Toulouse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-