Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
psycodreams
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 46
Localisation : Nord - 59
Inscription : 30/10/2010


59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Empty
MessageSujet: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine   59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 06:02

Bonjour,

je viens de recuperer 2 males noir et blanc de 1an. Ils sont super cool et tres joueur.
Je cherche une femelle pour chacun d'eux dans le secteur du valenciennois.

En esperant une bonne nouvelle .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Empty
MessageSujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine   59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 15:20

Bonjous psycodreams.

Tu m'intrigues. Tu veux mettre une femelle avec chacun ce tes mâlous? Si c'est effectivement le cas c'est risqué, ils se reproduisent à une vitesse folle...
Revenir en haut Aller en bas
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Empty
MessageSujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine   59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 15:23

Je viens de lire ta présention, je vois que tu te renseignes sur la repro!

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Empty
MessageSujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine   59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 15:26

Tu souhaite faire de la repro pour nourriture ou pas ? J'ai vu dans ta présentation que tu avais des serpents...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
chloé19
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
chloé19

Féminin
Messages : 790
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 06/09/2009


59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Empty
MessageSujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine   59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 15:30

elle précise que non il me semble dans son post de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Empty
MessageSujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine   59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 15:32

Dans ce cas je pense qu'il serait bon de le préciser ici aussi, ça pourrait bloquer certaines personnes... Wink Si j'y ai pensé d'autres le feront probablement...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Empty
MessageSujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine   59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 16:00

Tu cherches à adopter ou à faire reproduire uniquement ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
psycodreams
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 46
Localisation : Nord - 59
Inscription : 30/10/2010


59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Empty
MessageSujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine   59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 02:39

Comme vous avez pu voir j'ai pas mal de bete dont des serpents.
Comme je l'ai dit dans ma presentation aucun de mes serpents ne mange les rongeurs que j'ai adopté ni leurs projeniture

Pour info apres avoir fais 1 an de l'elevage de gerbille j'ai gardé que les males car j'ai adoré m'occuppé des bebes mais apres un moment j'ai decidé de passer a autre chose.

Mes 2 ecureuils etant tres dur a reproduire ( d'ailleurs je suis vert car j'aimerai bien suivre une porté de tiot cureuil Wink ) j'ai decidé de prendre des rats.

Je m'interesse de tres pres a la reproductions il est vrai mais comme j'ai pas envie de reproduire l'experience gerboulle ( 26 bébé d'un coup c'est beau mais faut les nourrir lol pis les changer ) les males et les femelles seront separe. Je ne les reproduirait que pour obtenir ma propre ligné.

Pour info les 2 rats mal adulte que j'ai recuperer viennent d'un lot qu'un gars avait achete pour ses boa et je les ai sauvé d'une mort affreuse.

De plus a mon premier post j'ai prevenu des animaux que je possede pour que l'on soit en confiance. Si c'etait pour de la reppro nourriture j'aurai rien dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Empty
MessageSujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine   59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 03:12

Par contre tu ne connais rien des ascendants de tes rats du coup, donc le souci c'est que pour démarrer une lignée avec les meilleures chances possibles côté santé il faudrait attendre minimum 18 à 20 mois pour les reproduire afin d'avoir le maximum de recul sur leur santé, et à ce moment choisir des femelles avec une bonne généalogie connue.

Sinon, c'est un peu le loto, que tes femelles soient consanguines ou non. La consanguinité ne fait que " fixer " les choses plus vite, qu'elles soient bonnes ou mauvaise, une rate consanguine ne sera pas forcément en mauvaise santé, et à l'inverse une rate non consanguine n'est pas une garantie non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
psycodreams
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 46
Localisation : Nord - 59
Inscription : 30/10/2010


59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Empty
MessageSujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine   59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 03:31

LORIEN a écrit:
Sinon, c'est un peu le loto, que tes femelles soient consanguines ou non. La consanguinité ne fait que " fixer " les choses plus vite, qu'elles soient bonnes ou mauvaise, une rate consanguine ne sera pas forcément en mauvaise santé, et à l'inverse une rate non consanguine n'est pas une garantie non plus...

je savais pas.

Je trouve pas de raterie dans mon coin et il faut que j'evite de les prendrent en animalerie.

Je vois pas comment y arriver
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Empty
MessageSujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine   59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 03:38

Tes mâles ont 1 an je crois, ça te laisse donc encore 6 mois largement pour trouver les filles idéales !!! Pour les femelles la première portée est conseillé entre 6 et 8 mois, donc si tu trouve sur une portée du début d'année prochaine ça pourrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Empty
MessageSujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine   59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 12:38

Pourquoi ne pas trouver une femelle reproductrice dans les annonces de saillie et faire une portée en collaboration avec quelqu'un ?
Ca me paraît mieux pour débuter la repro, non ?

Je te conseille de lire ce très bon article : https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/la-reproduction-t30344.htm

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Empty
MessageSujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine   59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 12:47

D'accord avec PA, c'est encore le mieux pour débuter une lignée...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Empty
MessageSujet: Re: 59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine   59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

59-Cherche 2 femelles de 6 mois mini et si possible non consanguine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Lisha, rate consanguine et sa maladie qui revient tout les 2 mois
» 2 femelles, 5 mois et 10 mois, à adopter ensemble
» Cherche petite ratoune de 6 mois maxi idéal alentour 5 mois
» 2 femelles de 3 mois
» Cherche 2 cages mini duna
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-