Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bobo de Merlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Bobo de Merlin Empty
MessageSujet: Bobo de Merlin   Bobo de Merlin Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:51

Il y a 2-3 jours, j'ai retrouvé des petites touffes de poil sur les etages de ma cage. J'ai ensuite remarqué qu'elles appartenaient a Merlin. Il a un endroit derriere son epaule tout rouge et sans poil. Je desinfecte avec de la biseptine mais mon loulou bouge alors c'est pas facile!

Que dois- je faire de plus?

Je vais mettre une photo si j'arrive a le prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Bobo de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Bobo de Merlin   Bobo de Merlin Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 00:38

Alors j'ai tenté de prendre son bobo en photo mais c'était la guerre entre lui et moi...ça bouge ces bestioles là!
donc voila j'ai fait du mieux que je pouvais mais on lol on y voit quasi rien! je ressaierais demain mais en attendant:

Bobo de Merlin Cimg7308

Bobo de Merlin Cimg7307
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bobo de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Bobo de Merlin   Bobo de Merlin Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 02:54

Pour désinfecter il vaut mieux utiliser de la bétadine jaune diluée. La biseptine ça pîîîque !!!

Tu n'as pas entendu de bagarres ? Il s'est peut être fait arraché une touffe de poils par un copain de cage. Les autres n'ont rien ? C'est peut être aussi un parasite...

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Bobo de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Bobo de Merlin   Bobo de Merlin Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:08

Ooh m**de je savais pas que ça piquait ma biseptine... Moi je sens rien...puavre pti coeur!!

Niveau bagarre bah il y a des pouiks mais pour moi c'est du jeu entre freros, ya rien de plus que les autres fois.
Aprés la semaine derniere il y avait des travau chez moi donc je les mettais la journée dzns leur 2me cage chez mon grand pere qui habite en face de chez moi et les reprennait dés que je rentrais, mais jsais pas ce qu'il s'y passait...! Mais ils s'entendent bien donc jpense pas que se soit alarmant, ils dorment toujours les uns sur les autres etc...
Aprés pour les parasites je sais pas du tout... Les autres
non rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Bobo de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Bobo de Merlin   Bobo de Merlin Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:24

Il va pas en mourir si ca pique, par contre c'est pas recommandé parce qu'il y a de l'alcool dedans.
http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-obisep01-BISEPTINE.html

Vaut mieux utiliser de la bétadine jaune comme a dit Lorien.

Pour les parasites de toute facon faut attendre que ca soit cicatrisé pour traiter, parce que sinon ca va pas le faire s'il a la chair a l'air avec l'anti-parasitaire dessus.
Mais il me semble plus probable qu'une bagarre ait dégénérée... Enfin si d'autres plaques apparaissent faudra aviser.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bobo de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Bobo de Merlin   Bobo de Merlin Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 01:29

Il va pas en mourir c'est sûr, par contre il risque de gigoter encore plus... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Bobo de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Bobo de Merlin   Bobo de Merlin Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 10:00

Oui oui jmen doute qu'il va pas en mourir lol.

Pour l'antiparasite je verrais au moment ou il aura cicatrisé oui et si ya d'autres plaques mais vu que c'est le seul sur 4 a avoir 1 plaque comme ça je penche plus vers la bagarre.

Merci pour vos rep's, je surveille, desinfecte a la betadine jaune dilluée et je verrais l'evolution.
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Bobo de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Bobo de Merlin   Bobo de Merlin Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 11:09

salut

Biseptine / bétadine, les deux se valent Wink

mais quand tu sait pas comment ton rat peut réagir, que t'as jamais utilisé la bétadine, et que t'as les deux produits chez toi , il vaut mieux utilisé la biseptine.
et elle pique pas tant que ça Wink

je dit ça, car l'iode contenue dans la bétadine est un allergène , et j'ai eu un rat allergique, je savait pas, c'était un soir de week end, j'ai utilisé la bétadine résultat, moi qui voulait éviter le véto de garde, j'ai dû y aller en courant Wink (le rat s'en ai sorti Smile )

la bétadine, peut ralentir le processus de cicatrisation. elle peut aussi provoquer une surcharge ionique dans certaines glandes. le produit est interdit en cas d'insuffisance rénale. s'il y a eu utilisation de bétadine, ne rien mettre d'autre sur la plaie avant 48 heures.


la biseptine peut provoquer dans certains cas, une sorte de pelade croutée blanche. qui disparait en quelques jours après arret du traitement.
la biseptine à l'avantage d'être transparente, et on peu voir ce qu'on nettoie.




si tu as le temps et l'argent tu peux trouver en pharmacie et chez le véto de la Vétédine (c'est de la bétadine pour les animaux) elle est un peu moins aggressive que sa soeur pour nous ^^

en pharmacie tu trouveras de la biseptine diluée à 0.2 % c'est en petites fioles, et c'est celle que j'utilise meme pour moi.
y a la meme chez le véto, c'est de la chloriseptine à 0.2 % (c'est ce qu'ils utilisent, c'est un produit de couleur rose) et pareil c'est en petite fiole Smile
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bobo de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Bobo de Merlin   Bobo de Merlin Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 12:09

La bétadine ne s'utilise de toute façon pas pure comme expliqué plus haut, et à ma connaissance la biseptine peut également déclencher des allergies ( j'en suis la preuve vivante... Very Happy )

Il est normalement aussi possible d'utiliser de l'eau oxygénée je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Bobo de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Bobo de Merlin   Bobo de Merlin Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 23:34

Mercii beaucoup pour tous ces renseignements!

La vetedine ca s'utilise pur ou dilué? c'est combien? Jvais en acheter demain ça peut toujours servire!!
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Bobo de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Bobo de Merlin   Bobo de Merlin Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 00:06

je la dilue quand meme avec du sérum physiologique Wink quand je dois l'utiliser. Smile

Lorien, je suis d'accord avec toi Smile ,
pour l'eau oxygénée, je ne l'ai utilisée qu'une seule fois, me souviens avoir eu de bons résultats avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Bobo de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Bobo de Merlin   Bobo de Merlin Icon_minitimeVen 05 Nov 2010, 00:14

Surtout pour les abcès...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ASSMBPCAS

Féminin
Messages : 1230
Age : 33
Localisation : Région Parisienne
Inscription : 19/05/2010


Bobo de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Bobo de Merlin   Bobo de Merlin Icon_minitimeDim 07 Nov 2010, 02:14

Merlin avait une belle croûte mais ce neuneu se la gratte et l'enlève!!!! :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bobo de Merlin Empty
MessageSujet: Re: Bobo de Merlin   Bobo de Merlin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bobo de Merlin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment determiner un gros bobo d'un petit bobo
» Merlin et Arthur
» Merlin, mort... mais de quoi ?
» Quand Merlin est en fait Merline...
» Merlin et ses changements d'humeur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-