Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Mélange lapin adapté aux rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mélange lapin adapté aux rats? Empty
MessageSujet: Mélange lapin adapté aux rats?   Mélange lapin adapté aux rats? Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 21:50

Salut!

J'ai fait des recherches mais je n'ai point trouvé de réponse donc j'ouvre un topic

Histoire de changer un peu, je voudrai changer de nourriture pour mes ratous et j'ai trouvé un mélange lapin (sans luzerne) de marque Versele laga.

Il est à 16,5% de protéines et 4 % de matieres grasses. A la lecture des ingrédientsn aucun interdits ....

Juste un doute pour le caroube (j'en ai deja vu dans des mélanges pour rats)...C'est pas nocif?? Juste pour être sure


Merci merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mélange lapin adapté aux rats? Empty
MessageSujet: Re: Mélange lapin adapté aux rats?   Mélange lapin adapté aux rats? Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:23

Non la caroube c'est pas nocif!

Cependant, il est un peu trop protéiné, et le surplus de protéines, sur le long terme, ça abime les reins.
Et pis, les mélanges pour lapin sont souvent avec beaucoup de luzerne, hors les rats (les miens et ceux de tous les gens avec lesquels j'ai parlé de mélange!) détestent ça.. Du coup, comme ils refusent catégoriquement de le manger, le mélange n'est plus équilibré. =/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mélange lapin adapté aux rats? Empty
MessageSujet: Re: Mélange lapin adapté aux rats?   Mélange lapin adapté aux rats? Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:27

Oui mais celui-ci est sans luzerne Smile Du coup ça peut faire une basep our un mélange maison

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mélange lapin adapté aux rats? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mélange lapin adapté aux rats? Empty
MessageSujet: Re: Mélange lapin adapté aux rats?   Mélange lapin adapté aux rats? Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 22:29

Ha oui, mea culpa, j'ai lu trop vite... ^.^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mélange lapin adapté aux rats? Empty
MessageSujet: Re: Mélange lapin adapté aux rats?   Mélange lapin adapté aux rats? Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 01:24

Ok merci pour les réponses! C'était juste pour les changer de gout et couleur et j'ai un peu la flemme de courrir pour faire mon mélange maison...(trouvé sur ton site PA et qui est approuvé par mes nuisibles)

Du moment que le taux de protéines/ lipides est respecté on peut donner ce que l'on veut, à l'instar du aliments interdits en gros...

Mes ratous n'ont plus n'aiment pas la luzerne....j'étais contente de trouver un mélange sans!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mélange lapin adapté aux rats? Empty
MessageSujet: Re: Mélange lapin adapté aux rats?   Mélange lapin adapté aux rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mélange lapin adapté aux rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mélange adapté pour de jeunes rats ?
» post it aliment adapté et non adapté aux rats
» Mélange non adapté
» Mélange adapté ?
» mélange adapté et complet ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-