Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 probleme suite a une longue séparation avec moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pandita
En sevrage
En sevrage
pandita

Féminin
Messages : 71
Age : 32
Localisation : troyes
Inscription : 02/03/2009


probleme suite a une longue séparation avec moi Empty
MessageSujet: probleme suite a une longue séparation avec moi   probleme suite a une longue séparation avec moi Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 04:18

Alors voila , j'ai du partir pour une duré de 3 mois loin de chez moi et je n'ai pas pu les enmener avec moi, pendant mon abscence c'est mon pere qui c'est chargé de les nourir de les changé et tres rarement de les sortir. depuis mon retour je n'ai pas vraiment eu le temp de m'occupé plus d'elles mais j'ai pris conscience que c'etait movais pour elle alors apres une refléxion, soi de m'en séparé et de les confier a quelque qui ora du temp pour elles ou bien de les garder mais de faire le nécessaire, en regardant leur petite bouille je ne me suis pas senti capable de les quitter.
probleme depuis mon retour a la maison je n'ai pas ossé les prendres car a chaque fois elles essaient de me mordre. et javou avoir un peu peur xD. alors je voulais avoir des conseil pour leur redonné confience en moi, et savoir pourquoi elle on ce comportement. j'aimerai aussi des conseil pour la frequence des sorti minimum que je dois leur offrir, et si je pouvais les laisser gambadé dans ma chambre sans probleme (car j'ai un peu peur pour les fils electrique ) voila aider moi svp.

une petite photo de mes ratounes dans leur cage , ( j'ai posté aussi pour avoir des idée d'aménagement ! )

probleme suite a une longue séparation avec moi Cage_111
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probleme suite a une longue séparation avec moi Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a une longue séparation avec moi   probleme suite a une longue séparation avec moi Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 15:07

Il faut les ré apprivoiser comme si tu venais de les avoir, ouvre leur la porte de la cage pour les laisser se balader ( 1 à 2 heures par jour c'est pas mal ), offre leur des friandises dans tes doigts, ne les prends pas de force, incite les à monter sur toi d'elles même. Il faut éviter les gestes brusques pour ne pas les effrayer. Avec de la patience elles finiront par reprendre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pandita
En sevrage
En sevrage
pandita

Féminin
Messages : 71
Age : 32
Localisation : troyes
Inscription : 02/03/2009


probleme suite a une longue séparation avec moi Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a une longue séparation avec moi   probleme suite a une longue séparation avec moi Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 16:38

merci merci par contre je me demandais si je pouvai les laisser ce baladé dans ma chambre avec quelque fils electrique au sol ?
Revenir en haut Aller en bas
pimooss
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
pimooss

Féminin
Messages : 280
Age : 38
Localisation : Noisiel (seine et marne)
Inscription : 02/08/2010


probleme suite a une longue séparation avec moi Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a une longue séparation avec moi   probleme suite a une longue séparation avec moi Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 17:00

essaye de caché au maximum tes fils electriques....
ce sont des rongeurs et un accident est vite arrivé....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probleme suite a une longue séparation avec moi Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a une longue séparation avec moi   probleme suite a une longue séparation avec moi Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 18:18

Oui, tu peux mettre les fils dans des gaines pour éviter qu'ils ne les rongent. Mais de toute façon il faut toujours les surveiller en sortie...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pandita
En sevrage
En sevrage
pandita

Féminin
Messages : 71
Age : 32
Localisation : troyes
Inscription : 02/03/2009


probleme suite a une longue séparation avec moi Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a une longue séparation avec moi   probleme suite a une longue séparation avec moi Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 01:23

ok ok petite balade cette aprem , une qui courait partou et l'utre qui ne voulais pas sortir et m'avais l'air d'avoir peur alors qu'elle n'estait pas comme sa avant , j'ai essaillé des les carressé mais elles m'ignorent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme suite a une longue séparation avec moi Empty
MessageSujet: Re: probleme suite a une longue séparation avec moi   probleme suite a une longue séparation avec moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme suite a une longue séparation avec moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» probléme cohabitation après une longue séparation
» Séparation de la Royale Suite
» Séparation cage Royal Suite Savic
» Gros problème de cohabitation ... séparation
» Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-