Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mangeur de crotte ^^"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mangeur de crotte ^^" Empty
MessageSujet: Mangeur de crotte ^^"   Mangeur de crotte ^^" Icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 23:55

Bonsoir,
Kitchi un des dernier arrivés a l'air de particuliérement apprecier les crotes de ses compagnons de cages! Il en mange énormément (pratique pour nettoyer les étages) mais bon sa ne me semble pas être un comportement normal, je n'ai jamais vu ça! Quelqu'un en connait-il la raison?
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mangeur de crotte ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de crotte ^^"   Mangeur de crotte ^^" Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 00:21

Oui, ça peut arriver. S'il le fait souvent ça peut être signe de carences qu'il comble par ce biais, que lui donne tu niveau alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Mangeur de crotte ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de crotte ^^"   Mangeur de crotte ^^" Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 00:46

Melange pour rat+extra cela dit il est à la maison depuis seulement quelques jours. Si c'est dû à l'alimentation sa lui passera peut être maintenant qu'il a un nouveau régime alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mangeur de crotte ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de crotte ^^"   Mangeur de crotte ^^" Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 02:41

Vérifie quand même les taux de ton mélange, l'idéal étant 14,3 % de protéines et 4% de matières grasses.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Mangeur de crotte ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de crotte ^^"   Mangeur de crotte ^^" Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 15:39

Le mélange est équilibré, est aucun de mes monstre ne présente des signes de carrence (je le sais quand le mélange n'est pas bon car mon plus vieux est très sensible à ça et au bout d'une semaine il devient orange sale). Je l'ai un peu observé aujourd'hui et il n'a pas manger de crotte, je vais continuer à surveiller!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mangeur de crotte ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de crotte ^^"   Mangeur de crotte ^^" Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 00:50

Après si il ne le fait que ponctuellement, ce n'est pas alarmant, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Mangeur de crotte ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de crotte ^^"   Mangeur de crotte ^^" Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:05

Je sais que les hamsters et certains autres rongeurs le font pour les sels minéraux et éventuellement les vitamines mais il me semble que ce comportement n'est pas normal chez le rat.
C'est peut etre un coup de stress vu que ca ne fait pas longtemps que tu l'as. Observe le bien mais si ca continue faudra peut etre penser a changer de régime, ou du moins lui donner accès a une pierre pour les sels minéraux au début.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Mangeur de crotte ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de crotte ^^"   Mangeur de crotte ^^" Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 23:07

Cypriane a écrit:
Le mélange est équilibré, est aucun de mes monstre ne présente des signes de carrence (je le sais quand le mélange n'est pas bon car mon plus vieux est très sensible à ça et au bout d'une semaine il devient orange sale). Je l'ai un peu observé aujourd'hui et il n'a pas manger de crotte, je vais continuer à surveiller!

Si il trie trop, même avec un mélange équilibré à la base il peut avoir des carences, que les autres n'auront pas si eux ne trient pas... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Mangeur de crotte ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de crotte ^^"   Mangeur de crotte ^^" Icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:42

Bon sa fait deux jours que je ne l'est pas vue faire. J'imagine que c'était du au mélange qu'il avait chez l'elveur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mangeur de crotte ^^" Empty
MessageSujet: Re: Mangeur de crotte ^^"   Mangeur de crotte ^^" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mangeur de crotte ^^"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» crotte orange
» de gro mangeur de souris
» Crotte de bique
» Crotte molle
» Pouic-Pouic & Crotte-Crotte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-